Cyplog (04/11/2022)
4.18/5   37 notes
To-do list d’Aurore :

✔️ Larguer mon mec quelques semaines avant Noël : check !
Cet idiot n’avait qu’à pas critiquer mon travail de développeuse de jeux vidéo, ni ma passion pour les décorations de Noël.

✔️ Prendre une mégacuite, absolument pas prévue, avec ma meilleure amie : check !
Il fallait bien noyer cette rupture (même si je me serais bien passée de la gueule de bois du lendemain).
... >Voir plus
Que lire après Un geek pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

C'est ma première romance de Noël de l'année et j'ai passé un moment magique avec une accro de cette saison.

Elle va faire la rencontre de son nouveau voisin de palier, mais il est bien plus que ça, ont le, c'est assez vite, mais ça ne gâche en rien la lecture. Leur rencontre est particulière, car Kratos, qui est le chien de Luc, a détruit sa couronne de Noël mise sur sa porte et on peut le dire, il y a été de bon coeur et pour couronner le tout, elle a peur des chiens donc quand elle voit cet ours s'en prendre à sa décoration, quel sacrilège !

Elle est complètement maniaque du contrôle, fan de Noël, mais ça, on l'avait déjà compris, ne trouve pas à chaussure à son pied, et c'est une geek qui s'assume.

Lui est aussi geek, il en a même fait son métier, en conflit avec sa soeur et maintenant avec son ex qui la trahit, il décide de tout quitter et de s'installer à Blois particulièrement dans cet immeuble, mais pourquoi ? Vous le serez assez vite !

Une invitation à Noël dans le chalet de sa famille va les faire se côtoyer bien plus qu'elle le voudrait et les faire se rapprocher, mais elle ne veux surtout pas sortir avec un geek pour elle ce ne marchera pas. A-t-elle raison ?

On apprend plein de choses sur les gamers et en étant une, cette partie m'a beaucoup plus. L'humour est présent, les joutes verbales entre eux sont épique et le chien qui n'en loupe pas une m'a bien fait rire, les péripéties s'enchaînent et qui ne sont pas du tout prévue pour rendre cette fête mémorable, mais c'est ce qui la rendu unique et parfaite.

Je connaissais cette plume ayant eu un coup de coeur pour les immortels, mais là, c'est un thème complètement différent, qui n'a même rien à voir et j'ai littéralement adoré, un super moment passer dans cette lecture qui a été un moment magique dans mon week-end, et j'en avais bien besoin.

J'espère vous avoir donné envie de le découvrir, mais je n'en doute pas donc armée vous de votre plaid, d'une boisson chaude et d'une petite douceur et allée vite découvrir celle qui croit encore au père Noël.
Bon j'avoue il est tout de même un peu tôt pour moi d'attaquer les romances de noël mais j'apprécie cette auteure et j'avais envie de lire son dernier roman. Saison entamée ou pas.

On se retrouve ici avec tous les ingrédients de la romance de Noël.
Deux voisins qui se chamaillent.
Un chalet sous la neige.
Des amis pas idiots.
Des passifs qui laissent des traces.
Et surtout un univers un peu hors du commun car nos deux protagonistes sont de purs geek.

Alors entre jeux en ligne, en réseau, conversation en MP,ou irl on est plongé dans cet univers jusqu'au coup. Je ne connais pas tous les jeux cités mais certains.
Luc alias Sp@rtan1992 est un gameur pro avec sa chaîne, ses followers, ses haters aussi et ses sponsors. Sp@rtan a pour principe de ne jamais perdre. C'est son côté pleine lumière mais derrière il y a Luc. le vrai Luc, celui qui hélas a déjà perdu face à la vie beaucoup plus que ce qu'il aurait voulu.
En face il y a Aurore alias Athena41, là aussi une gameuse mais son boulot à elle c'est plutôt la programmation. Là encore derrière un écran elle déchire tout. Mais dans la vraie vie c'est plus compliqué.
Coïncidence ou pas ces deux là vont se chercher, se trouver, se pouiller, se découvrir aussi.
Avec son lot de quiproquos, d'humour, d'émotions aussi on les suit au travers de leurs échanges.

Alors même si (comme le Titanic) on connaît la fin cela reste un très bon moment de lecture. Les personnages secondaires comme Emily et Guillaume, Clémence, Kratos même apportent du grain à moudre à l'histoire. Ils la complètent. Et la rendent plus gaie.
Merci aux éditions Cyplog pour cette ouverture des bans des romances de noël. J'ai hâte de voir tomber la neige maintenant.
Pas besoin d'être geek ou d'aimer l'univers du gaming pour tomber sous le charme de cette romance. L'auteure explique bien les termes qu'elle utilise mais ce n'est pas "lourd" dans la lecture.
Je suis entrée dans l'univers de l'auteure et des personnages immédiatement.
J'ai littéralement dévoré cette romance et c'est un gros coup de coeur.
J'aime quand une histoire paraît toute simple et qu'elle révèle au final un panel d'émotions qui me font vibrer. Ça a été le cas ici.
Aurore est une jeune femme un brin têtue qui n'est pas heureuse en amour. Elle n'est pas malheureuse non plus mais elle espère tout de même rencontrer, un jour, le prince charmant. Elle est bien entourée: une excellente meilleure amie, une famille aimante, un job de rêve, un partenaire de jeu parfait...
Luc, quant à lui, est à un tournant de sa vie. Il vient d'emménager dans une nouvelle ville avec son chien qui, il faut le dire, en impose un peu.
Il m'a beaucoup touché. C'est un homme à qui tout souri, il ne manque pas d'assurance et pourtant...
J'ai aimé sa fragilité, ses regrets, sa façon de se repentir auprès des siens.
Il nous prouve que lorsqu'un geek n'a plus de réseau, il est en capacité d'utiliser d'autres connexions et de se reconnecter à la réalité.
J'ai aimé les rencontres sur le palier, l'attraction palpable, les efforts pour ne pas céder, les moments à la montagne...
Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, (et puis y a-t-il réellement besoin d'explications 🙄) mais c'est un énorme coup de coeur.
Je vous recommande vivement cette romance qui vous fera tranquillement entrer dans la magie de Noël...et qui sait peut-être que comme Aurore vous aurez toutes les raisons de croire au Père-Noël
Aurore est une belle jeune femme qui est développeur de jeu et le jeu en ligne a une place très importante dans sa vie au point de faire fuir tous ses prétendants, qui sont jaloux de la relation qu'elle a avec un gamer : Lucky.
Luc est gamer, mais c'est surtout un steamer professionnel, il est beau, bien bâti et a un chien avec qui il a beaucoup d'affection, il a été déçu par une femme et a mis de la distance entre eux.

La première rencontre entre Aurore et Luc n'est pas des plus amicales au point que la jeune femme veut l'éviter lui et son chien mais c'est sans compter sur sa meilleure amie qui aime mettre les pieds dans le plat et invite le jeune homme à passer la semaine avec eux dans le chalet familial de Aurore.
Un rapprochement s'opère mais Luc n'est pas tout à fait franc avec la jeune femme et lui cache une information importante sur lui.
Que cache Luc ? Comment Aurore va prendre cette révélation ?

Un livre plein d'humour où on apprend beaucoup sur les  gamers, on va vite découvrir que même dans ce milieu la jalousie et la haine sont de mise et oui les joies de la technologie. Mais j'ai aussi beaucoup rigolé avec Aurore et Luc, leurs joutes verbales et le chien de Luc qui n'en loupe pas une.
L'auteure m'a régalé avec son histoire, elle y met beaucoup de choses, de non dits, d'amour, d'humour, de secrets on va vivre une aventure au top qui nous fait rêver mais on a quand même peur de connaitre la réaction quand tout sera dévoilé surtout connaissant le caractère de la jeune femme, on va comprendre pourquoi elle parait aussi rigide et dans le contrôle de tout ce qu'elle fait.

Les personnes sont des forts caractères, drôles, attachants, à qui on ne veut que du bien, ils nous régalent bon j'avoue que des fois on a envie de les remuer et de leur ouvrir les yeux, mais tout du long on reste accroché à leur histoire qui est romantique et douce.
Une belle histoire de Noël sans prise de tête qui se lit avec un gros plaisir et des étoiles dans les yeux.
Allez le lire c'est une histoire au top avec tout ce qu'il faut dedans !
J'ai lu du 16/02/2023 au 19/02/2023.

Quel plaisir de dévorer ce livre en plein hiver, c'est la période parfaite pour ce livre ! J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette romance de Noël qui est, me semble-t-il, l'une des premières chez Cyplog. Pari réussi de mon côté !
Amanda Bayle nous offre de la féerie avec son écriture pour cette romance de Noël. Rien n'est laissé au hasard avec la structure du livre, les références culturelles... Bonjour l'addiction avec cette touche de mystère et cette plume fluide et légère et bonjour l'immersion !
Nous avons une intrigue magique, féerique, parfaite pour lire à Noël. La part de Noël est parfaite et bien respectée tandis que l'intrigue est de manière générale un mélange de classique et d'originalité avec cette mise en avant des jeux vidéos. On retrouve du suspense, de l'humour, de l'amour, de l'émotion. Que demander plus ? Rien !
Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants. Ils sont tous les deux des "geeks" et des joueurs dans tous les sens du terme. J'aime beaucoup leur relation et leur évolution. Les personnages secondaires sont bien au rendez-vous pour chambouler et pimenter la vie de nos héros.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance de Noël. Je suis totalement sous le charme de la plume d'Amanda Bayle. J'ai adoré ce mélange de classique et d'originalité dans l'intrigue magique grâce à l'esprit de Noël. Enfin, les protagonistes sont la cerise sur le gâteau. J'espère découvrir d'autres romances de Noël chez Cyplog en 2023.

Ma note : 9.5/10

Le jour où je t’ai vue pour la première fois, il s’est passé un truc et je… je crois pas au coup de foudre et à toutes ces conneries mais… je suis bien avec toi. Je suis bien uniquement avec toi.
« — Mais… qu’est-ce que…
Un chien ! Un énorme chien noir et feu devant mon appartement en train de déchiqueter… ma couronne de Noël ! Le molosse semble s’éclater, il lance la couronne dans les airs, la mâchouille, remue la queue, grogne, se dandine et bave abondamment sur mon tapis d’entrée. »
« J’adore Noël, j’adore les décorations, les guirlandes lumineuses, les sapins, les boules, les villages animés… D’ailleurs, chaque année, mon appart se transforme en un véritable temple de Noël de début novembre à fin janvier. »
« — Hey, toi qui crois au père Noël, c’est peut-être ton cadeau cette année : un geek pour Noël. »
« Toi qui ne veux surtout pas sortir avec des geeks, tu as galoché le roi des gamers, celui qui en a carrément fait son gagne-pain ! »