Circonflexe (10/03/2014)
3.86/5   7 notes
Quelle est cette créature étrange qui arrache les pages des livres et les dévore?
C'est le dévoreur de livres!
Mais sait-il au moins ce qu'est un livre?

Une petite fille va faire découvrir les joies et les délices de la lecture au Dévoreur de livres, un monstre hors du commun.

Ensemble, au fil des pages, ils voyageront dans l'espace, rencontreront des monstres et des dinosaures et goûteront à de savoureux gâteaux!
... >Voir plus
Que lire après Le dévoreur de livresVoir plus
Connaissez-vous le livrovore? Non? Et bien il faut absolument lire le dévoreur de livres. Justine Clarke et Arthur Baysting, les auteurs nous propose un voyage fabuleux dans le monde des livres en compagnie d'une petite fille et d'un monstre pas comme tout le monde.
Des livres de cuisines aux documentaires historiques en passant par les contes et plus encore, les auteurs nous présentent un panel très diversifié de la littérature jeunesse. Ce qui rappelle aux lecteurs que cette littérature est une vraie richesse !

Impossible de décrocher de cet album où la disposition du texte nous permet de s'évader et les illustrations de Tom Jellett, permettent d'envoûter le lecteur dans de nombreux univers différents.
C'est un petit monstre assez sympathique qui adore manger les livres, mais pourquoi donc mange-t-il les livres? Est-ce qu'il sait au moins ce qu'est un livre et à quoi il sert?
Il va faire la rencontre d'une petite fille qui va lui apprendre qu'il existe toutes sortes de livres. Des livres pour rêver, pour cuisiner, pour apprendre à lire, pour voyager. Et elle va lui faire passer une journée extraordinaire.
"Un livre a dévoré oui, mais avec les yeux."
Attention voilà le livrovore qui déchiquète les livres et les dévore... Heureusement, une petite fille va lui faire faire un beau voyage dans le monde des livres pour lui faire découvrir toutes leurs richesses...

Une très jolie histoire pour raconter aux petits les aventures, joies et émerveillements que peuvent procurer la lecture !
« Une histoire joyeuse et rythmée qui nous entraîne dans l'univers merveilleux des livres, de la lecture et de l'imaginaire. Une réussite ! » Mya's books
Lien : http://mya.books.over-blog.c..

Chez les pingouins, il fait trop froid!
Dit le dévoreur de livres. On s'en va!
Repartons.
Glissons et voguons
À dos de morse,
Poursuivons notre expédition.
C'est parti!
Nous allons faire un beau voyage
Et tu découvriras, au fil des pages,
Un monde fabuleux de livres
A lire, à rêver et à vivre.
De très belles illustrations qui décorent, selon moi un histoire assez fade. Le genre d'album qu'on prendra plaisir à lire... Une seule fois.