Le Serpent à plumes (01/09/1996)
"Moi, que les femmes du magasin défilent sous mes yeux alors que je me baigne, que de bon matin craque le parquet de ma chambre sous les pointes des pieds des garçons si je dors, que Mme Benjamin ouvre la porte des toilettes pour m'avertir, assis sur le trône, qu'un camarade m'attend en bas, ne me dérange pas."
Dans la pâtisserie familiale, le narrateur, adolescent, observe les clientes, les femmes du magasin, les ouvriers, et son père, qui rêve à ses violonc... >Voir plus

Video de Xavier Bazot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Bazot

Marie Darrieussecq Truismes
Marie Darrieussecq - Truismes - Editions POL :"L'Ironie du sort", un reportage de Marc Voinchet sur Marie Darrieussecq (Truismes-éditions POL) et Xavier Bazot (Un fraisier pour dimanche-Le Serpent à plumes) pour "Qu'est ce qu'elle dit Zazie", avec Marie Darrieussecq, Xavier Bazot, Laure Adler, Jean-Edern Hallier,Jean-Claude Lebrun, Philippe Gildas, Pierre Astier, Colette Kerber, Jean-Paul Hirsch -hiver 1996, à l'occasion de la parution de Truismes aux éditions POL