Citations sur La folie des chats (7)

La réponse est claire : si nous maltraitons les animaux, si nous les rendons malades, nous disparaîtrons de la planète avec eux.
J’ai connu l’existence de ce livre en entendant Claude Beata à la radio à plusieurs reprises. Évidemment il va sans dire que j’aime les animaux et parmi eux les chats avec lesquels il est réjouissant de vivre de fortes relations qui nous échappent toujours un peu. D’autant plus lorsque l’on comprend que c’est eux qui nous choisissent et non le contraire. Alors ce livre est un bijou de clés de compréhension, extrêmement riche en exemples fort éloquents et en décryptages sans facilité mis à la portée d’un béotien. Pour tous les amoureux des chats, ce livre est un puits de science et de plaisir.
Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu.
(…) l’essentiel: le miracle de la rencontre et la grâce de l’amitié qu’ils peuvent nous offrir et qui nous procure un plaisir… fou.
Lorsqu’un chat accorde sa confiance à un homme, c’est sa plus belle offrande.
Proie et prédateur, équipé de sens différents et adaptés à cette dualité, le chat organise toujours sont lieu de vie pour répondre aux exigences de cette double nature : savoir se protéger et pouvoir chasser.
Continuons d’en profiter quand il nous est offert au cours d’un rendez-vous accordé : cette paix que nous ressentons quand notre chat ronronne sur nos genoux ou juste à côté, c’est la musique de la confiance accordée et de l’harmonie partagée.