Odile Jacob (05/06/2008)
4.33/5   6 notes

Votre chien est hyperactif et vous épuise ? Les grognements de votre vieux compagnon vous inquiètent et vous avez peur pour vos enfants ? Votre petite chienne est très anxieuse et ne peut rester seule sans aboyer pendant des heures ?...

Bref, votre chien est bizarre, les relations avec lui sont difficiles, et son attitude devient une gêne, voire un danger... Les chiens ont un psychisme différent du nôtre. Nous devons le comprendre, pa... >Voir plus
Que lire après La Psychologie du chien : Stress, anxiété, agressivitéVoir plus
Après avoir lu « la folie des chats », j'ai vite lu ce livre sur les chiens. Comment montrer la complexité du fonctionnement psychique des chiens tout comme il l'a fait pour les chats? Claude Beata nous raconte ds histoires pathologiques à travers lesquelles on comprend mieux les erreurs que nous faisons tellement nous les regardons avec le prisme humain … grossière erreur lourde de conséquences de part et d'autre. C'est didactique, passionnant et très formateur.

Pour cela, il faut changer l’idée désuète que nous avons des chiens et accepter l’idée qu’ils sont bien des êtres évolués avec un psychisme organisé.

Videos de Claude Béata (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Béata
La Folie des chats de Claude Beata aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/la-folie-des-chats.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsodilejacob