... ça partait pas trop mal (même si : rien de fou-fou ... ) mais ça s'enlise et j'ai trouvé que le dernier tiers n'en finissait plus ...
Bif bof ...
Acheté et découvert car c'est un gros succes en librairie. Une histoire longue, sans grand intérêt et qui ne tient pas en haleine. Pour la comparaison avec Agatha Christie, il faudra repasser.
j'ai beaucoup aimé ce tome ! L'intrigue m'a bien plu !

Décidément, Agatha Raisin ne semble pas faite pour l'amour. Encore un tome dans lequel James Lacey brille par son absence. Tout juste mariés, les deux détectives amateurs sont déjà séparés. James a disparu sans laisser de traces. Agatha se tourne donc, une fois de plus, vers Sir Charles. Ensemble, ils vont combler leur solitude et enquêter sur un nouveau meurtre. Des questionnements à n'en plus finir, des visites chez de potentiels suspects. Oxford. Cambridge. Londres. Ce tome 11 nous amènera même de l'autre côté de la Manche jusqu'à Paris puis dans le sud de le France en direction d'un lieu plutôt…insolite !
Une suite qui réserve quelques surprises même si la recette de base n'a pas subi de grandes modifications. Charles est toujours aussi radin. Agatha toujours aussi volatile. La vie de la quica déjantée se poursuit avec ses hauts et ses bas. Par contre, même si le côté léger est bien présent, les personnages secondaires, eux, m'ont paru plus sombres que dans les précédents tomes. L'humour occupe moins de place dans L'enfer de l'amour.
Le dénouement nous laisse penser qu'un véritable changement va avoir lieu dans le tome 12 intitulé Crime et déluge. Un tome que je vais m'empresser de découvrir !
Une lecture divertissante. Je prends toujours beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures d'Agatha Raisin.