Agatha Raisin nage dans le bonheur. Si, si, je vous assure, elle a nagé dans le bonheur pendant au moins une demi-page. Elle avait réussi à épouser James. Zas ! le premier nuage se place dès la première page, le second survient très vite. En effet, il apparaît que certains hommes portent un regard très différent sur la femme aimée dès qu'elle n'est plus leur compagne mais leur légitime épouse : il faut qu'elle change, qu'elle obéisse ! Or, depuis dix tomes, nous savons déjà que ce n'est pas Agatha Raisin qui va se laisser commander par un homme, fut-il James !
Hélas, trois fois hélas, James disparaît - et le sang trouvé chez lui ne laisse pas présager un départ dans les meilleures conditions. Agatha n'aura de cesse de le retrouver - aidée par Charles, l'un des autres hommes de sa vie. Elle en a, des hommes, dans sa vie ! Elle cherche, elle cherche, elle cherche, elle ne cesse de parcourir la région, que dis-je la région, le pays, en tout sens, se livrant ainsi à une véritable quête de James. Ce ne sont pas les kilomètres qui l'arrêtent. Ni la manière dont les personnes qui l'interrogent la reçoivent. Il faut dire qu'Agatha part au quart de tour, il faut toujours tabler sur le fait qu'elle sera extrêmement énervée, explosive, plutôt que de penser qu'elle sera d'une incommensurable douceur.
A la décharge d'Agatha, il se trouve que James est plus ou moins accusé de l'assassinat de Melissa Shepard, charmante voisine et maîtresse de James. Plutôt plus que moins, d'ailleurs, parce que tous les policiers ne sont pas les champions de l'efficacité. Il faut donc qu'elle trouve le véritable coupable, et ce qu'elle apprend sur Melissa n'est pas des plus réjouissants. Les petits villages anglais abritent décidément des personnalités vraiment hors du commun, et un taux de meurtre qui l'est tout autant.
L'enfer de l'amour est un onzième tome très rythmé, qui renouvelle un peu les intrigues des enquêtes d'Agatha Raisin. Les fans l'auront déjà lu.
Queen of Hygge

Je me suis demandée (encore) pour quelle raison j'appréciais autant cette série.
Et puis, sans doute parce que j'étais à l'affût du moindre indice, j'ai tout de suite compris pourquoi j'aimais tant revenir vers les aventures d'Agatha Raisin. « Comfort-book » dirions nous je pense si Babelio était anglais.

Car, dès la première page j'ai eu l'impression de revenir chez moi.
L'écriture simple et entraînante, les personnages, leurs petites vies, leurs tracas. Tout remonte vers vous en quelques pages, et comme vous prendriez le thé avec une joie mâtinée de quelques remords auprès de votre soeur chérie pourtant un moment délaissée ; c'est comme si vous ne les aviez jamais quitté, ces gens des Costwolds

Je n'ai jamais essayé de relire un des livres de MC Beaton. Je ne sais pas si ça (re)fonctionne. Mais à la découverte, là, de ce nouveau tome, une petite bulle éphémère de joie simple a éclaté au fond de ma gorge et je réalise que j'en avais besoin, aussi, de ce petit rien.
Pour ne pas bouder mon plaisir Agatha semble là, trouver une certaine maturité et l'auteure une meilleure continuité avec ses précédents épisodes.

Ça ne les vaut sans doute pas, mais rien que pour cette parenthèse, j'avais envie de quatre étoiles.

[lu en anglais]
Un roman bien plus sombre que les précédents alors que tout semblait aller pour le mieux!

Agatha avait accepté la demande en mariage de James et ils avaient convolé en justes noces, sans quitter leurs domiciles respectifs mais tout n'était pas rose pour eux !

Surtout quand un vêtement rouge d'Agatha avait malencontreusement teinté de rose les chemises blanches de James ...

Et qu'en plus , il avait succombé aux charmes de Melissa Sheppard, une nouvelle arrivée dans le village ...

Puis de disparaître, laissant des traces de sang dans sa cuisine et qu'on découvre quelques jours après la belle Mélissa, le crâne fracassé !

Bref, Agatha semblait la coupable idéale et elle allait donc mener l'enquête avec Sir Charles, pour découvrir qui était vraiment cette Mélissa et qui avait intérêt à son décès ....

Une fois l'enquête résolue, et après avoir été à deux doigts d'y laisser sa peau, elle partit enfin sur les traces de James ...

Un roman plaisant malgré l'ambiance plus trouble et plombée que dans les tomes précédents. Les personnages commencent à prendre corps, et deviennent de plus en plus attachants ... J'avais peur de me lasser, mais non !

A suivre, bientôt
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Ca y est !!! La terrible Agatha Raisin est mariée avec son sexy voisin, James Lacey.
Depuis le temps qu'elle attendait cela...
Mais voilà que leur mariage va tourné court...
James est agressé et disparaît mystérieusement...
Une jeune femme qui côtoyé James est assassinée...
Agatha se retrouve soupçonnée, sans nouvelles de James.
Heureusement, Charles son ami (et ex-amant) est là pour l'aider à résoudre cette affaire...

J'ai bien apprécié cette enquête qui va enfin permettre à Agatha d'ouvrir les yeux sur son épouvantable mariage et l'enquête qui était bien mieux écrite que les précédentes.
Toujours un excellent moment de lecture avec notre pétillante Agatha Raison dont les aventures me distraient et m'étonnent toujours. Notre héroïne n'est décidément pas faite pour la vie de couple. quelques semaines après son mariage, tout s'effondre et son bel équilibre est remis en question par la mort d'une voisine et la disparation très étrange de James. Ni une, ni deux, nous revoilà partis dans une nouvelle enquête intéressante et dépaysante où l'on retrouve Sir Charles, personnage toujours aussi agréable et qui apporte beaucoup à Agatha. Je ne m'en lasse pas, vivement le prochain tome!
Si vous suivez un tant soit peu mon blog, vous avez sûrement cerné mes préférences sur le plan des lectures. Vous allez donc me poser la question : Pourquoi Agatha Raisin ? Je vais vous répondre. Tout d'abord, c'est une lectrice/connaissance qui me l'a conseillé alors que je lui expliquais que j'avais beaucoup aimé les livres « Poulets grillés » de Sophie Henaff. Pour elle, c'était du même genre et elle était devenue une inconditionnelle de la série. Et ensuite, je me plais parfois à sortir de ma zone de confort pour découvrir de nouveaux styles ou pour cette fois, comprendre les raisons du succès d'un ouvrage. La sortie des nouveaux épisodes d'Agatha Raisin était donc une belle opportunité pour faire coup double.
Commençant par le onzième épisode, je m'attendais à être un peu perdu. Ce ne fut pas le cas. Ce volume peut parfaitement se lire indépendamment même s'il nous manque quelques éléments. Dès les premières pages, on constate que c'est Agatha est la star du livre. M.C Beaton a créé un personnage atypique qui marque les esprits. Si je devais la définir en un mot, je dirais « nature ». En effet, elle ne se s'encombre jamais de subtilité. Elle fait et dit ce qu'elle veut, quand elle veut. Cela donne lieu à des échanges verbaux pétillants et à des scènes déroutantes. de plus, l'autrice nous détaille tous les éléments de sa vie même les plus intimes. On est au plus proche du personnage et c'est assez savoureux.

L'intrigue de cet épisode est plutôt classique, sans fulgurance. Finalement, les différentes enquêtes ne sont que des prétextes pour renouer avec la détective improvisée. La réussite de cette série repose donc sur les épaules d'Agatha, dont les fans, principalement des femmes, sont ravies de retrouver la spontanéité et fraîcheur à chaque nouvelle aventure.
L'écriture n'est pas exigeante et permet une lecture en toute décontraction. Je vous recommande ce livre pour la plage cet été, si vous voulez passer un moment sans prétention, juste drôle et divertissant.
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Agatha et James ne filent pas le parfait amour auquel aspire Agatha. Disputes, tromperies, disparition... rien ne va plus. Et comme il s'agit d'Agatha, il y a également un meurtre, des personnages loufoques et plusieurs fausses pistes...

J'ai apprécié ce tome. L'auteure prend une direction que je n'attendais pas du tout, et j'apprécie d'être surprise. Cela donne un nouveau souffle à cette série.
Le personnage de James ne me plait pas depuis longtemps, et ce n'est pas avec ce tome que cela va s'arranger... mais Agatha me plait de plus en plus, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle murit mais elle avance.
L'intrigue est bien trouvée, je n'avais pas deviné le coupable. Agatha a du culot et un sacré sens de la déduction, qui ridiculise la police.
Je n'attendais pas forcément cette fin, mais ça passe.

En bref, un tome qui redynamise la série. Je suis curieuse de lire la suite.
INCOMPARABLE
Voici un roman policier dont l'héroïne est comparée à Miss Marple d'Agatha Christie par le Point, alors je suis intriguée. Je découvre donc l'enquête n°11 et j'attire votre attention puisque de légères références sont faites aux précédents tomes. Dans l'Enfer de l'Amour notre détective a épousé James Lacey. Ces jeunes époux font pourtant cottage à part et s'accusent mutuellement d'infidélité. C'est loin d'être le mariage idyllique. Jusque là aucune surprise, le résumé est conforme. Alors que James disparait, s'ensuit un meurtre. Agatha est bien décidée à élucider ses affaires avec son acolyte Sir Charles. Ces personnages que tout opposent vont voyager, enquêter ensemble et ils composent un duo qui me fascine et fonctionne très bien. Je trouve qu'ils se sont bien trouvés. Ils me permettent de me faire rire et de me motiver à avancer dans l'histoire. Je suis cependant déçue par la fin, mais il en fallait bien une, après à chacun son avis. Aussi je trouve aberrant que les enquêteurs laissent Agatha et Sir Charles résoudre l'intrigue, se laissant influencer, si facilement.
Un livre de 335 pages qui se lit très rapidement, avec un style décapant. J'ai été également attiré par la couverture simple, jolie et conforme avec l'intrigue. le personnage d'Agatha Raisin est saugrenu doté d'un humour caustique, cela donne envie de découvrir cette héroïne. le style de M.C. Beaton réussi à se distinguer, puisqu'elle trouve une écriture et une construction bien à sa sauce British, auquel on s'attache ou non.
Si vous appréciez les intrigues, les romans policiers au style léger ce livre est pour vous.
Je continuerai les aventures d'Agatha Raisin dans l'ordre et d'occasion car je trouve le prix trop onéreux.

La fin du tome 10 qui présageait de grands changements dans la vie d'Agatha, aussi avais-je très envie de découvrir la suite de la saga.
Mais le couple formé par Agatha et James est un véritable échec. Quelques semaines ont suffit pour mettre en évidence que ces deux là ne sont pas du tout faits l'un pour l'autre. Malgré ses efforts, Agatha ne récolte que des critiques de James qui finit par disparaître dans la nature. Malgré tout, quand celui-ci est accusé du meurtre de Melissa, qui prétendait être sa maîtresse, Agatha met tout en oeuvre pour le disculper.
Un volet plutôt sombre de la saga avec une Agatha en pleine déprime. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis Billy Wong, Mrs Bloxby, Roy et Charles Fraith.
Au final, une enquête plutôt bien menée mais une lecture qui reste plutôt mitigée pour moi !
Lien : https://lectureenfantparent...
C'est en lisant le deuxième tome, Remède de cheval, que je suis tombée sous le charme de cette saga et très sincèrement, ce tome-ci est aussi intéressant et captivant que l'a été le deuxième. Malgré qu'il y ait un peu moins de situations rocambolesques comparativement à plusieurs récits de cette saga, il n'en reste pas moins que je me suis laissée prendre au jeu de partir à la recherche de l'assassin.

En ce qui concerne les personnages, je dois mentionner que dès les premières pages de cette nouvelle aventure, j'ai ressenti un peu de colère pour le personnage de James. Déjà que je le trouvais antipathique au fil de la saga, mais là, il dépassait carrément les bornes.

Quant à notre Agatha, je suis surprise de voir son personnage évolué à ce point. Dans ce tome-ci, nous la sentons plus vulnérable et sensible. Je dois dire que j'aime bien sentir qu'elle n'est pas qu'une femme colérique malgré qu'elle ait toujours la réplique aussi facile!

Et ce cher Charles... c'est à se demander s'il ne serait pas en train de tomber sous le charme de notre Agatha. Peut-être que je me fais des idées, car j'aimerais bien les voir ensemble. Ils formeraient tellement un joli couple. Ils ont des personnalités qui me semblent s'imbriquer l'un dans l'autre.

Et puis en ce qui concerne l'intrigue, vous ne serez pas déçus. Il y a quelques moments surprenants au cours de cette enquête et malgré nos soupçons, il est difficile d'y voir clair et d'affirmer quoi que ce soit. Il est intéressant également de voir les brèves apparitions de Roy et Mrs Bloxby qui tentent d'aider notre Agatha à retrouver ce cher James. Vraiment, je suis attachée non seulement à la plume de cette auteure et à notre protagoniste, mais également au village de Cotswolds.

Eh bien, je regarde déjà le prochain tome qui m'attend sur ma table de chevet... je sens que ce sera pour très bientôt!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..