De retour avec cette chère Agatha ! A la différence des précédents tomes, on a le temps de rencontrer la victime et de se faire une opinion sur elle. L'enquête n'est pas uniquement sur un meurtre mais également sur une volonté de palier à l'ennui du quotidien. le personnage de James est beaucoup plus approfondi, j'espère que cette piste sera poursuivie dans la suite ! Agatha est de retour à Londres pour des affaires, mais son retour à Carseley est plus qu'attendu !
Plus je lis ces livres et les aventures d Agatha Raisin plus j en deviens accro ! On commence vraiment à avoir de la sympathie pour cette dernière, ce n est pas une femme comme les autres, son petit plus c est son franc parlé et j adore ça !! Elle a vraiment pas sa langue dans sa poche mais la main sur le coeur. Ici, je n ai pas pu deviner du tout le meurtrier, j ai été très surprise ! Au tome suivant !!
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment lors de ma lecture de ce tome 3 d'Agatha Raisin. Elle est toujours aussi impulsive et imprévisible, ce qui m'a énormément fait rire. J'ai beaucoup aimé le retour du duo Agatha/James pour les enquêtes du voisinage et de ce meurtre absolument inattendu et atroce. Même si je n'aimais pas le personnage de Mary Fortune, je ne pensais pas qu'elle mourrait dans une position tout à fait improbable et inimaginable que celle-ci. Je ne peux que conseiller à tous les lecteurs aimant les cosy mystery, les enquêtes, et les personnages un peu haut perchés et atypiques, de lire cette saga que M.C. Beaton a écrit merveilleusement bien. La lecture de chaque tome est très fluide, l'écriture est assez moderne et Agatha est attachiante, ce qui donne envie de dévorer chaque tome.
Ma première aventure d'Agatha Raisin. C'est une lecture plutôt sympa, ça se lit facilement et me fait penser aux intrigues de séries du type "Barnaby".
Je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage principal, les personnages secondaires sont plus intéressants. La découverte du meurtrier arrive de façon très abrupte à la fin et cela m'a un peu déçue.
Cependant, ce roman reste une lecture agréable.
Quel plaisir de retrouver Agatha dans ce tome 3 ! Je prends de plus en plus goût à cette saga, le personnage principal, par son franc parler et son talent pour fourrer son nez partout, n'y est pas pour rien.

Au retour de son séjour à l'étranger, Agatha rencontre une nouvelle habitante, Mary Fortune. Cette grande amatrice de jardinage semble faire l'unanimité dans le village. James Lacey, le séduisant voisin d'Agatha, paraît lui aussi sous le charme. Une seule solution pour regagner sa popularité d'antan, Agatha doit remporter le grand concours de jardinage ! Mais quand un nouveau meurtre va venir troubler la tranquillité du village, Agatha va bien entendu enfiler encore une fois son costume de détective ... 🔎🩸

On retrouve dans ce volet 3 à nouveau les codes du cosy mystery : un petit village anglais où les commérages autour d'une tasse de thé vont bon train. Les situations loufoques apportent une note d'humour appréciable, tout comme le verbe haut de notre chère Agatha.

Une nouvelle enquête bien sympathique. Une lecture fluide, légère et divertissante qui se lit rapidement et qui est très appréciable !
Agatha Raisin • Pas de pot pour la jardinière 👩🌻
|2023 ~ lecture n°72|
•••
Avec un peu de retard, voici mon retour sur le troisième tome de la série d'Agatha Raisin que j'ai lu pour le mois de septembre 🫖

Une nouvelle arrivante vient de s'installer à Carsely. Agatha voit cette arrivée d'un mauvais oeil lorsqu'elle se rend compte que cette Mary est très proche de son voisin James.
Cependant, le paisible village va de nouveau être perturbé par la découverte d'un meurtre 🩸
Notre chère Agatha va alors mener sa petite enquête 🔎

Un roman court, une ambiance que j'adore, un véritable plaisir de se plonger dans les différents tomes de cette série et de voir évoluer les personnages et leurs relations.

Hâte de me plonger dans le tome 4 ce mois-ci et découvrir ce que nous cache cette fameuse Randonnée mortelle 🥾⚰
Encore un bon moment aux côtés d'Agatha Raisin.

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent mais entre deux lectures plus compliquées, cela fait du bien d'avoir une lecture où l'on ne se prend pas la tête.

Je continuerai la saga, toujours entre deux livres plus conséquents.
C'est avec plaisir que je suis retournée dans les Cotswolds auprès de notre chère Agatha en ce mois de septembre
Nous la retrouvons ici toujours bien entichée de son voisin James Lacey mais malheureusement Agatha doit à nouveau faire face à une rivale, la nouvelle voisine toute pimpante qui semble ne pas laisser indifférent James !
Après le concours de quiche, nous retrouvons Agatha qui souhaite participer à un concours de jardinage sauf qu'elle est loin d'avoir la main verte.

Toujours beaucoup d'humour et de scènes cocasses pour notre Agatha dans ce tome. Une enquête de sabotage d'abord, puis de meurtre par la suite.

J'ai apprécié ce tome, il se lit rapidement et ce fut un bon moment de lecture. Les personnages sont ici plus développés car l'enquête mets plus de temps à se mettre en place. Un tome qui se lit bien
C'est un beau bouquin à lire. L'intrigue est soutenue jusqu'au bout. Jamais déçu de la série Agatha Raisin. J'ai pris plaisir à le lire. D'ailleurs, j'ai dévoré le livre assez rapidement. L'écriture est bien faite. Que vous aimez ou non la lecture, ce bouquin se lit facilement.
Déjà acheté la suite de la collection.
Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin, qui est toujours aussi forte de caractère et drôle. Ce livre m'a fait passer un très bon moment.
J'aime l'écriture de M. C. Beaton, qui rend la lecture fluide et nous plonge ainsi de nouveau dans le village de Carsely.
Les autres personnages ne sont pas en reste. J'aime beaucoup Bill Wong, l'inspecteur, et Mme Bloxby, la femme du pasteur, qui ont une belle amitié avec Agatha.
C'est plaisant de continuer de lire les aventures d'Agatha et ses vues sur son voisin, James Lacey
Une bonne petite enquête, qui se lit rapidement. Il me tarde de lire le tome 4!