Jusqu'où va aller l'amour du jardinage, pour certaines femmes? Il y a des fixations, des comportements qui deviennent vraiment dangereux.
Carsely semblait un village où rien ne pouvait arriver, le calme absolu, quand elle s'y est installée, Agatha croyait même qu'il serait parfois un peu "trop mort". Elle doit bien se rendre à l'évidence que derrière chaque fenêtre se trame parfois des histoires terrifiantes ...
Elle va encore avoir de quoi exercer ses talents de détectives, avec son voisin le séduisant James !

Bonne lecture !
Je ne sais pas s'il y avait moins de noms anglais de rues et de villages, ou si je me suis habituée, mais la lecture m'a semblée plus agréable.
Agatha reprend certains travers, mais elle résiste et on se rend compte des changements qui se sont opérés en elle. Toujours en suspens l'éternelle question: rester ou repartir à Londres? Où est sa place?
L'enquête nous mène dans les jardins de Carsely et la société d'horticulture où nous allons en voir de toutes les nuances de vert pour savoir qui est l'assassin et pourquoi ce meurtre aussi étrange...
Encore un bon moment, Agatha et son sale caractère me fait tellement rire !
Mr Lacey est un sacré filou qui met les nerfs en pelote à notre héroïne à chaques épisodes, j adore leur complicité.
L enquête est encore une fois bien montée, c'est pas une intrigue incroyable hein, mais ça fait passé un vrai bon moment de lecture avec un petit thé et un plaid sur les genoux
Toujours agréable de retrouver Agatha Raisin (la nouvelle Miss Marple) pour une nouvelle enquête dans les Cotswolds. Ce lis vite, sans prise de tête, un petit moment détente malgré un meurtre. Dans ce tome 3, elle revient dans son village après quelques mois d'absences pour voyager. Et là elle découvre une nouvelle habitante qui est aimé des tous les villageois et également de James...elle va vouloir intégrer la société d'horticulture au grand étonnement de tout le monde, car ils le savent elle n'a pas la main verte.
Agatha ayant pris des vacances, elle retourne chez elle dans ce petit village attachant.
Mais pendant son absence, une nouvelle habitante est arrivée et va mettre Agatha en compétition pour savoir laquelle des deux aura l'attention du voisin.
Après avoir vu Agatha avec ses talents de cuisinière et adoptée 2 chats, nous la retrouvons jardinière !!. Car un concours de jardin fleuri a lieu.

Le troisième tome est décevant, il est beaucoup moins prenant moins rythmé que les deux premiers tomes car les premiers chapitres il ne se passe pas grand chose rien de passionnant, long.
Il se met beaucoup de temps avant qu'arrive le meurtre, et commence enfin l'enquête.
A voir si cela ne s'essouffle pas dans les tomes suivants...
Après de longues vacances en solitaire, Agatha Raisin est de retour dans son cottage de Carsely. le village et ses habitants lui ont, curieusement, beaucoup manqué, surtout son voisin James Lacey, objet de sa convoitise. Aussi est-elle à la fois triste et en colère lorsqu'elle découvre que ledit voisin est tombé sous le charme d'une nouvelle venue, en son absence. Mary Fortune, son infâme rivale, semble avoir envoûté tous ses amis, grâce à sa sympathie naturelle, son physique de rêve, ses talents de pâtissière et sa passion pour le jardinage. Que faire dans ces conditions ? Abandonner la partie ou se battre sur son terrain ? Agatha Raisin n'est pas femme à rendre les armes, même devant une séduisante jardinière toujours de vert vêtue. Elle s'inscrit immédiatement au club d'horticulture et manigance un plan pour faire de son jardin le plus beau du village. Cependant, c'est la mort qui va se charger de la débarrasser de l'encombrante Miss Fortune. Assassinée et plantée dans sa serre comme un vulgaire thuya, Mary ne séduira plus personne…Et c'est l'occasion pour Agatha de se lancer dans une nouvelle enquête et, accessoirement, de se rapprocher de James, toujours prêt à jouer les Sherlock Holmes lui aussi.

Troisième tome des enquêtes d'Agatha Raisin et troisième moment de lecture délirant, drôle, sans prise de tête. Ici elle se frotte à une rivale qui semble avoir conquis, non seulement son voisin, mais aussi le coeur de tous les villageois. Pourtant, en grattant un peu sous la croûte de la bienséance, notre détective en herbe découvre que Mary Fortune avait vexé bon nombre des habitants de Carsely avec ses piques et ses remarques acerbes. Quelqu'un a-t-il été blessé au point de la tuer ou bien un étranger de passage a-t-il réglé son compte à la talentueuse jardinière ? Toujours volontaire, mal dégrossie et peu sûre d'elle malgré sa confiance apparente, Agatha Raisin est agaçante mais aussi attachante. On rit de la voir réitérer ses erreurs, essayer des régimes ou fantasmer sur le beau James. On a parfois de la peine pour cette femme solitaire qui ne sait pas toujours voir qu'elle est entourée d'amis sincères. Bref, Agatha dépote, on l'aime aussi pour ses défauts et on adore la suivre dans les paysages typiques des Costwolds. So british and so funny !
Toujours un régal de suivre Agatha et son caractère si particulier ! Plus les tomes passent plus je m'attache à elle et aux habitants de ce village. L'enquête est sympathique mais prend moins de place que dans les tomes précédents, le meurtre arrive assez tard. À suivre !
Retour à Carsely où il n'a jamais été aussi dangereux de planter des fleurs !

On retrouve Agatha Raisin de retour à Carsely après des vacances à l'étranger. Agatha a essayé d'oublier son charmant voisin James Lacey, en mettant de la distance entre eux. Ça n'a pas si bien fonctionné et le village lui a manqué.

Mais il y a encore pire que cela. Une nouvelle habitante semble faire l'unanimité à Carsely, Mary Fortune. Comble de l'exaspération, elle est beaucoup trop proche de James. Rien ne pouvait énerver plus Agatha. Ni une ni deux, voilà qu'Agatha se lance dans un concours horticole pour reprendre sa place !

Mais que serait un tome de cette saga sans meurtre ? Voilà que la fort peu sympathique Mary perd la vie de manière assez inattendue et macabre.

Il est évident que notre enquêtrice amateure reprend du service accompagné de James.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Retrouver l'ambiance très cosy de Carsely, les cottages, les habitants qui se connaissent tous. L'enquête est bien ficelée. Je ne me doutais pas de l'identité du coupable. C'est une saga doudou, retrouver cette atmosphère particulière et paisible malgré les meurtres et puis Agatha bien sûr ! Avec son humour et son franc-parler.

Je lirai les autres tomes avec plaisir.
Un troisième tome toujours aussi rafraîchissant !
C'est un vrai plaisir de retrouver Agatha dans de nouvelles aventures aux côtés de James Lacey qui va les plonger une nouvelle fois dans une nouvelle affaire de meurtre.
La lecture est toujours aussi fluide et agréable, la promesse d'un moment de détente et de rire.
Encore une fois, je recommande vivement cette série. La suite au prochain tome !
Lien : https://passionlecture1204.b..
Encore un bon moment de lecture et de détente en compagnie d'Agatha.
Cette série est vraiment un coup de coeur ❤️
Cette quinqua est malgré tout attachiante 😁
Je suis ravie d'avoir la totalité des tomes et de savoir qu'il m'en reste beaucoup à lire🕺🤩