AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 669 notes
5
15 avis
4
60 avis
3
31 avis
2
6 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Agatha se retrouve seule à Carsely, James étant une nouvelle fois parti en voyage sans tambour ni trompette!!!!!!

Ele s'ennuie ferme, tourne en rond et, horreur, va s'apercevoir que quelques cheveux gris commencent à pousser dans sa belle chevelure, ce qui ne va pas arranger son moral.

Sur les conseils d'une de ses amies, elle va se rendre dans un salon de coiffure à Eversham, où le patron Mr John va la relooker pour son plus grand bonheur et en plus Mr John est un bel homme ce qui ne va pas laisser Agatha indifférente.

Tous les prétextes vont être bon pour se rendre au salon de coiffure jusqu'au jour où Mr John va s'effondrer dans les toilettes et décéder quelques heures plus tard à l'hôpital. Après autopsie il s'avère que celui-ci a été empoisonné à la ricine.

Bien sûr Agatha va essayer par tous les moyens de trouver qui est à l'origine de ce crime accompagnée par son ami Sir Charles Fraith et ils vont découvrir que Mr John était loin d'être le personnage bienveillant qu'il paraissait être.

C'est le huitième tome des enquêtes d'Agatha Raisin et une fois de plus j'ai passé un bon moment.

Une lecture sans prise de tête avec une bonne enquête, et de l'humour et comme toujours une Agatha qui fonce tête baissée sans mesurer les conséquences de ces actes.
Commenter  J’apprécie          40
Une envie de cosy - crime ... 

Un challenge de lecture avec M.C. Beaton comme auteur du mois ... 

Il n'en fallait pas davantage pour que je poursuive ma lecture de ces romans sans prise de tête où la serial-amoureuse des Cotswolds va encore une fois mettre les pieds là où elle n'aurait pas dû ! 

Cette fois c'est un coiffeur qui la fait chavirer !  Des doigts d'or, un vrai talent pour la teinture et le rajeunissement express de ses clientes qu'il drague, emmène dîner avec double dessert ...

Son attrait pour leurs économies  lui sera fatal ... mais qui  de ses clientes va l'avoir trucidé ! 

Agatha Raisin va se plonger tête baissée dans l'enquête au grand dam des policiers locaux qui ne auront bien du mal à l'en dépêtrer ... 

Beaucoup d'humour et une chute hilarante ! 

A suivre  ... très très vite ! 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          40
C'est toujours un réel plaisir de retrouver notre chère Agatha dans une nouvelle enquête. On se retrouve cette fois-ci dans l'univers de la coiffure.
Entre M John le coiffeur manipulateur, Charles le baronet macho et James qui a mis les voiles, elle ne sait définitivement pas juger les hommes!
Commenter  J’apprécie          40
Agatha a entendu beaucoup de bien de Mr John, le coiffeur d'Evesham, et décide de lui confier ses quelques cheveux gris. Fidèle à elle-même, ce rendez-vous la mène sur une piste. le coiffeur ne serait-il pas un terrible maître chanteur ? Son ami Charles va se lancer à ses côtés, et il va s'impliquer de très près dans l'enquête…
Agatha est, comme toujours, prête à tout pour découvrir un indice, même au péril de sa vie ! Elle assiste au décès de son coiffeur dans son salon… ce n'est que le début de l'aventure pour elle…

Comme d'habitude, j'ai retrouvé Agatha avec plaisir. En plus cela faisait un moment que je n'en avais pas lu !
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé qu'il faisait chaud 🥵 l'intrigue se situe en plein été et Agatha en parle tout au long de l'enquête.
Certains personnages habituels sont moins présents, et cela change un peu de ses enquêtes précédentes.
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce huitième tome, j'ai retrouvé une Agatha encore plus déprimé que dans le précèdent tome, elle n'arrive pas àoublier James; parti en voyage on ne sait où.
Suite à une coloration ratée, notre chère Mrs Raisin prend rdv au salon de coiffure de Mr John.
Malgré son allure de dandy et sympathique celle ci se méfie et décide d'enquêté sur lui surtout pour passé le temps et oublier ses amours malheureux avec James mais aussi avec le Baronnet Charles qui lui seras d'ailleurs d'une grande aide dans cette affaire surtout quand celle ci tourne au vinaigre avec l'assassinat de Mr John...

J'aime toujours l'univers de cette saga mais j'ai hâte qu' Agatha reprenne du poil de la bête, retrouve son caractère et son entrain que j'adore chez elle car son coté déprimant et cette réputation de femmes à hommes qu'on veux plus prêtais, ne me passionne pas particulièrement.

Voyons, ce que me réservé sa prochaine enquête...
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce 8e tome, Agatha est témoin de la mort par empoisonnement de son Coiffeur. C'est donc tout naturellement qu'elle va mener enquêter avec un nouvel acolyte : le baron Charles Fraith.

Quelle plaisir de retrouver la loufoque et bourrue Agatha dans une nouvelle enquête cosy, drôle et pleine de rebondissements. Une valeur sûre pour passer un bon moment. Et je n'avais pas vu venir la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Tome 8 de la saga Agatha Raisin dans le monde de la coiffure ✂.

Une enquête agréable mais qui ressemble un peu à celle d'un tome précédent.

Le duo Agatha / Charles marche bien, l'humour est au rendez-vous et les personnages secondaires sont toujours aussi sympathiques.

Le suspense n'est pas exceptionnel mais je passe toujours un bon moment avec Agatha.
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture simple et sympathique qui se lit facilement et rapidement.
Agatha a toujours le chic pour se mettre dans des situations improbables et elle nous le prouve une fois encore.
Mais en marge de l'enquête on découvre une Agatha meurtri, triste et qui n'arrive pas à oublier James et cela malgré la présence de Sir Charles.
Une enquête à couper une cheveux en quatre et qui se termine sur le fil du rasoir.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Décidément Agatha Raisin a le chic pour attirer les meurtres mais aussi les hommes cupides et imbus de leur personne. Ici c'est Charles qui la prend pour un divertissement, ce qui était déjà le cas à Chypre.
Notre héroïne se rend chez un coiffeur qui fait des miracles ! Et je n'ai jamais vu quelqu'un allait autant chez le coiffeur ! Et même là, elle arrive à en choisir un qui est maître chanteur et qui en plus se fait assassiner sous ses yeux !

J'ai trouvé ce tome un peu creux comparé au précédent. Les interrogatoires se poursuivent et ils tournent autour en rond jusqu'à ce qu'Agatha tombe sur la meurtrière.
Commenter  J’apprécie          40
Je continue toujours avec plaisir à suivre les aventures et enquêtes rocambolesques d'Agatha Raisin, au rythme de 2 à 3 par an…
Les relations entre Agatha et James Lacey sont toujours au point mort. Dans cet épisode, James a quitté Carsely pour une destination qu'Agatha ignore…
Parce qu'Agatha Raisin découvre avec horreur ses premiers cheveux blancs, sur les conseils de Mrs Blobxy, elle se rend à Evesham chez Mr John, un jeune coiffeur à la mode. Elle tombe sous le charme de ce magicien des ciseaux… et accepte même de dîner avec lui. Mais quelques jours plus tard, Mr John meurt empoisonné dans son salon de coiffure, sous les yeux d'Agatha… Il est victime d'un empoisonnement à la ricine. Il n'en fallait pas plus pour qu'Agatha se lance dans une enquête ! Elle aura l'appui de Sir Charles…
Et comme le résumait assez bien James : Agatha « résolvait une affaire en faisant boulette sur boulette, jusqu'au jour où le coupable se trahissait tout seul. » Ignorant le danger, Agatha n'hésite pas à donner de sa personne… Elle est toujours autant imprévisible et gaffeuse malgré elle !
Lien : https://aproposdelivres.word..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1786) Voir plus



Quiz Voir plus

Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, T. 8)

Quelle est la réaction de Liza Friendly quand elle voit John Shawpart en sortant du Crown Inn ?

Elle semble charmée. Elle se dirige vers lui pour lui parler.
Elle semble effrayée. Elle fait en sorte d’éviter de lui parler.

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}