J'ai retrouvé avec plaisir le petit village de Carsely et sa non moins célèbre enquêtrice Agatha Raisin. Une série de livre que j'ai plaisir à suivre. J'affectionne particulièrement les enquêtes à la sauce anglaise on a l'impression de lire du Agatha Christie maintenant il n'y a plus qu'à attendre la suite des mésaventures de Miss Raisin.
Une fois n'est pas coutume, je me suis régalée de cet épisode où le coiffeur d'Agatha et grand séducteur est assassiné. La dame mène l'enquête comme à son habitude et c'est réussi.
Née en 1936 à Glasgow, M.C. Beaton, après avoir été libraire puis critique de théâtre, journaliste et éditrice, a finalement pris la plume pour devenir un auteur à succès figurant en 2011 et 2012 en troisième position des auteurs les plus lus de Grande Bretagne. Elle est notamment l'auteur de de deux séries de romans policiers à succès, la saga des Hamish MacBeth et la série des Agatha Raisin qui a récemment fait l'objet d'une adaptation TV.
Après deux tomes décevants, M.C. Beaton revient avec une nouvelle enquête à s'arracher les cheveux ! Dans Coiffeur pour dames, l'héritière de Miss Marple version rock renoue enfin avec les manières impertinentes et l'humour caustique qui la rendent si irrésistible ! L'esprit de comédie policière qui avait fait le succès de la série Agatha Raisin depuis La quiche fatale est de nouveau au rendez-vous pour le plus grand bonheur du lecteur !
Les personnages y sont terriblement bien brossés et on se réjouit qu'Agatha soit désormais un peu plus humaine et sensible. En effet, après plusieurs revers sentimentaux, l'ex-femme d'affaires intraitable qui ne pensait qu'en terme de carrière et d'ambition, cultive désormais des « relations amicales », une nouveauté qui a le mérite de la faire réfléchir à son comportement impitoyable ! Mais rassurez-vous, Agatha n'a pas pour autant perdu son mordant ! Pas question pour elle de se laisser aller à la déprime et de passer son existence à préparer les collations pour les « Dames de Carsely » ! Agatha va bien entendu être mêlée à un nouveau meurtre, tenter d'élucider une drôle d'affaire de jalousie et de rivalités féminines au nez et à la barbe de la police et se retrouver en mauvaise posture ! Une fois encore, on prend plaisir à suivre les méthodes d'investigations peu communes d'Agatha pour venir à bout de cette mystérieuse affaire de chantage et d'empoisonnement ! C'est même l'intrigue policière la mieux ficelée de la série !
Grâce à cette nouvelle enquête distrayante et très réussie, M.C. Beaton, dont on craignait qu'elle ait épuisé ses ressources après le désastre de Vacances tous risques, semble avoir retrouvé la forme ! On a hâte de retrouver son héroïne dans deux prochaines enquêtes à paraître en mars prochain !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Ce fut un moment de plaisir que de retrouver Agatha et ses aventures.
Agatha se retrouve seule à Carsely, James étant une nouvelle fois parti en voyage sans tambour ni trompette!!!!!!

Ele s'ennuie ferme, tourne en rond et, horreur, va s'apercevoir que quelques cheveux gris commencent à pousser dans sa belle chevelure, ce qui ne va pas arranger son moral.

Sur les conseils d'une de ses amies, elle va se rendre dans un salon de coiffure à Eversham, où le patron Mr John va la relooker pour son plus grand bonheur et en plus Mr John est un bel homme ce qui ne va pas laisser Agatha indifférente.

Tous les prétextes vont être bon pour se rendre au salon de coiffure jusqu'au jour où Mr John va s'effondrer dans les toilettes et décéder quelques heures plus tard à l'hôpital. Après autopsie il s'avère que celui-ci a été empoisonné à la ricine.

Bien sûr Agatha va essayer par tous les moyens de trouver qui est à l'origine de ce crime accompagnée par son ami Sir Charles Fraith et ils vont découvrir que Mr John était loin d'être le personnage bienveillant qu'il paraissait être.

C'est le huitième tome des enquêtes d'Agatha Raisin et une fois de plus j'ai passé un bon moment.

Une lecture sans prise de tête avec une bonne enquête, et de l'humour et comme toujours une Agatha qui fonce tête baissée sans mesurer les conséquences de ces actes.
J'avais fait une pause dans ma lecture de la série Agatha Raisin mais ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé Agatha avec ses soucis de coeur, de voisinage, sa curiosité légendaire et un nouveau meurtre évidemment !

La recette est certes toujours la même mais elle continue de me plaît et je poursuis donc l'aventure avec elle !
Une envie de cosy - crime ...

Un challenge de lecture avec M.C. Beaton comme auteur du mois ...

Il n'en fallait pas davantage pour que je poursuive ma lecture de ces romans sans prise de tête où la serial-amoureuse des Cotswolds va encore une fois mettre les pieds là où elle n'aurait pas dû !

Cette fois c'est un coiffeur qui la fait chavirer !  Des doigts d'or, un vrai talent pour la teinture et le rajeunissement express de ses clientes qu'il drague, emmène dîner avec double dessert ...

Son attrait pour leurs économies  lui sera fatal ... mais qui  de ses clientes va l'avoir trucidé !

Agatha Raisin va se plonger tête baissée dans l'enquête au grand dam des policiers locaux qui ne auront bien du mal à l'en dépêtrer ...

Beaucoup d'humour et une chute hilarante !

A suivre  ... très très vite !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
C'est toujours un réel plaisir de retrouver notre chère Agatha dans une nouvelle enquête. On se retrouve cette fois-ci dans l'univers de la coiffure.
Entre M John le coiffeur manipulateur, Charles le baronet macho et James qui a mis les voiles, elle ne sait définitivement pas juger les hommes!
Agatha a entendu beaucoup de bien de Mr John, le coiffeur d'Evesham, et décide de lui confier ses quelques cheveux gris. Fidèle à elle-même, ce rendez-vous la mène sur une piste. le coiffeur ne serait-il pas un terrible maître chanteur ? Son ami Charles va se lancer à ses côtés, et il va s'impliquer de très près dans l'enquête…
Agatha est, comme toujours, prête à tout pour découvrir un indice, même au péril de sa vie ! Elle assiste au décès de son coiffeur dans son salon… ce n'est que le début de l'aventure pour elle…

Comme d'habitude, j'ai retrouvé Agatha avec plaisir. En plus cela faisait un moment que je n'en avais pas lu !
J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé qu'il faisait chaud 🥵 l'intrigue se situe en plein été et Agatha en parle tout au long de l'enquête.
Certains personnages habituels sont moins présents, et cela change un peu de ses enquêtes précédentes.
Dans ce huitième tome, j'ai retrouvé une Agatha encore plus déprimé que dans le précèdent tome, elle n'arrive pas àoublier James; parti en voyage on ne sait où.
Suite à une coloration ratée, notre chère Mrs Raisin prend rdv au salon de coiffure de Mr John.
Malgré son allure de dandy et sympathique celle ci se méfie et décide d'enquêté sur lui surtout pour passé le temps et oublier ses amours malheureux avec James mais aussi avec le Baronnet Charles qui lui seras d'ailleurs d'une grande aide dans cette affaire surtout quand celle ci tourne au vinaigre avec l'assassinat de Mr John...

J'aime toujours l'univers de cette saga mais j'ai hâte qu' Agatha reprenne du poil de la bête, retrouve son caractère et son entrain que j'adore chez elle car son coté déprimant et cette réputation de femmes à hommes qu'on veux plus prêtais, ne me passionne pas particulièrement.

Voyons, ce que me réservé sa prochaine enquête...