Belle petite aventure d Agatha Raisin, oui certes mais voilà ce n était pas de la folie. Ça tourne en rond avec James… Si, on l avait pas surprise dans le lit avec Sir Charles, elle aurait épouser un homme qu elle connaît pas des masses… Fin bref, j espère que le prochain tome soit plus attrayant.
Après sa grosse mésaventure avec une coiffeuse psychopathe, Agatha part sur la côte afin que son cher James ne voit pas le désastre.
Sur place, elle se laisse convaincre et consulte une sorcière locale réputée.

Encore un tome centré sur la recherche de l'amour et la relation toute particulière d'Agatha avec la gente masculine. Bien entendu, comme à son habitude, Agatha sème les morts partout où elle passe!
Certains pourraient commencer à se lasser des tergiversations d'Agatha. Pour ma part, j'éprouve toujours un réel plaisir à suivre ses péripéties.
Ce neuvième tome des enquêtes d'Agatha Raisin nous permet de retrouver notre détective amateur préférée bien en forme, toujours plus capable de piques acerbes envers ceux qui l'entourent et toujours plus excitée pour se lancer dans des manigances diverses qui vont bien souvent déboucher sur des faux pas hilarants! Après avoir perdu sa chevelure dans le tome précédent, des suites de la vengeance d'une coiffeuse terrible, Agatha décide de s'exiler loin de Carsely, afin que son cher James ne puisse pas la voir dans cet état si désavantagé. Elle trouve un hébergement dans un hôtel vieux jeu où logent à l'année une bande de vieux garçons décatis et de vieilles filles frustrées. de soirées dansantes en parties de Scrabble, voilà notre Agatha qui tente de se lier à ces vieillards, simplement pour échapper à la solitude. Ceux-ci lui parlent d'une voyante qui semble douée pour prévoir l'avenir mais aussi dans la préparation de lotions remédiant aux problèmes de la vie. Ni une ni deux, Agatha prend rendez-vous: elle a des cheveux et un amour à retrouver... Miracle! Il semble que la magie opère... Sauf que la sorcière en question est découverte assassinée deux jours plus tard... par Agatha elle-même! L'enquête policière sera menée par un charmant policier, Jimmy, et bien évidemment, Agatha mettra son grain de sel pour mener les enquêteurs sur la voie de l'assassin. Un épisode dynamique qui met aussi l'accent sur les sentiments d'Agatha. Vivement le prochain!

Agatha Raisin prend des vacances mais même loin de son village, elle repart dans ses vieux travers... j'ai apprécié de voir notre détective en herbe loin de son quotidien avec de nouveaux personnages. On retourne un peu une ambiance à l'Agatha Christie avec une réunion de personnages du troisième âge dans un vieil hôtel anglais. Et entre deux flirts et trois petits gins dans les pubs, Agatha avec sa perspicacité et sa finesse habituelle résoud cette énigme avec maestro....
Mais pourquoi Agatha se retrouve-t-elle dans cet hôtel déprimant, entourée de retraités ne pensant qu'à jouer au scrabble? Pour fuir, bien sûr! Fuir James dont elle est toujours amoureuse mais qu'elle refuse de voir tant que ses cheveux n'ont pas repoussés (voir le tome 8). Mais des vacances au bord de mer ne sont pas de tout repos à cette époque de l'année. Entre la météo plus que tempétueuse et la sorcière locale qui se fait assassiner, Agatha ne peut échapper à son destin d'enquêtrice. Ni à celui de femme fatale. Entre le colonel qui semble la trouver à son goût et l'inspecteur Jimmy Jessops qui l'invite à danser, peut-être arrivera-t-elle à oublier son voisin un peu trop distant.
Encore une aventure très distrayante, un brin loufoque mais pleine d'humour grâce à la personnalité haute en couleur d'Agatha Raisin, intransigeante, colérique, curieuse, vindicative, mais aussi attachante, volontiers crédule et au coeur d'artichaut même si son comportement est loin d'être exemplaire.
Un petit plaisir honteux que ces livres qui se dévorent sans faim.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Agatha Raisin pour sa 9e enquête . Après plusieurs romans noirs et sanglants , rien de tel qu' une aventure de la pétulante anglaise quinquagénaire pour reprendre son souffle . Comme dans ses autres enquêtes , Agatha ne peut s'empêcher de fourrer son nez où il ne faudrait pas . Une « sorcière » ( guérisseuse ) d'une station balnéaire a été assassinée et c'est Agatha qui a trouvé le corps . Elle voudra bien sûr trouver l'assassin .
Elle en vient rapidement à soupçonner l'un des résidents à plein temps de l'hôtel où elle a pris pension : des retraités ( des vieux schnocks ) qui occupent leur morne existence en jouant au scrabble . En plus d'endosser son costume de détective , Agatha jouera à la conseillère sentimentale , à la relookeuse , se fera draguer et se fiancera ! Mais elle connaîtra , encore , des déconvenues amoureuses …
On sait dès le départ , quand on se plonge dans un « Agatha Raisin » , qu'on n'a pas affaire à un chef-d'oeuvre de la littérature ni à un thriller palpitant , mais on est sûr de passer un agréable moment . C'est de la lecture-détente , un moment sympa où l'on sourit aux réparties mordantes d' Agatha .
Agatha est déprimée. Depuis qu'une coiffeuse malveillante l'a shampouiné avec une crème épilatoire, la voilà à moitié chauve elle qui était si fière de sa chevelure!!!

Elle décide donc de s'enfuir dans une station balnéaire anglaise dans un hôtel de luxe où réside à l'année cinq retraités qui passent leur soirée à jouer au Scrabble ce qui ne va pas arranger son moral.

Une des résidente lui ayant parlé d'une sorcière qui pourrait arranger la repousse de ses cheveux à l'aide d'une potion, Agatha ne va faire ni une ni deux et se précipiter à l'endroit indiqué, une occasion d'échapperà ces soirées d'un autre âge.

Elle va donc acheter le produit miracle et pourquoi pas un philtre d'amour pour reconquérir James?

Agatha va sentir son moral remonter mais pour très peu de temps la sorcière ayant été retrouvée morte assassinée le lendemain et tous les soupçons vont se tourner vers elle.

Agatha va alors enquêter pour prouver son innocence d'autant plus que d'autres meurtres vont être commis et semblent l'impliquer également.

Pour découvrir le ou les meurtriers, elle va seconder l'inspecteur Jimmy Jessopp, qui ne va pas la laisser indifférente. Et si elle utilisait son philtre d'amour sur lui pour voir si ça marche?

Un de mes tomes préférés. J'ai aimé cette intrigue regroupant plusieurs meurtres et le fait que cette fois-ci l'histoire se passe hors de Carsely ce qui nous détache un peu des personnages habituels

Comme toujours une lecture agréable avec une Agatha Raisin toujours aussi piquante et pleine d'humour.
J'ai adoré ce tome ! Un petit bonbon !
Tout d'abord j'aime beaucoup l'univers sorcellerie, médium, potion même si ce thème n'est pas omniprésent, il laisse planer une petite ambiance qui change. Les personnages secondaires que nous rencontrons ici m'ont bien plu, j'ai apprécié suivre ces petits retraités tous plus suspects les uns que les autres autour de leurs parties de Scrabble !

L'humour dans ce tome était génial, Agatha arrive toujours à me surprendre et se mettre dans des situations des plus rocambolesques !

Des vacances pour Agatha mais qui vont bien entendu tourner au meurtre ! Encore… !
RÉSUME : Après l'affaire du coiffeur assassiné, où elle y a laisser ses cheveux, Agatha a besoin de prendre le large. Elle part donc se changer les idées Wyckhaddan, petite ville côtière et tranquille de l'Angleterre. C'est sans compter sur Agatha, qui a le chic de découvrir des cadavres : cette fois, c'est la voyante qu'elle vient de consulter qu'elle retrouve morte.

MON AVIS : Pour moi, un tome des enquêtes d'Agatha Raisin est une valeur sure. Je ne suis jamais déçue. Excellent moment de lecture et fous rires assurés. Je prends chaque fois plaisir à retrouver cette loufoque détective en herbe.
Neuvième tome des aventures d'Agatha Raisin. Je conseille vraiment de lire les tomes dans l'ordre car la vie personnelle d'Agatha prend autant de place que l'enquête.

Dans ce livre, on s'éloigne un peu de Carsely et de ses personnages récurrents. Malgré ce changement de décor j'ai à nouveau passé un bon moment.

L'enquête est sympathique et j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires.

La vie amoureuse de notre héroïne commence cependant à m'agacer un peu, elle ne prend jamais les bonnes décisions ! Mais heureusement l'humour est toujours au rendez-vous.