C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Elise Deroche. A cette époque les femmes vivent sous la tutelle de leur père. Sauf qu'Elise est une femme qui veut être libre. C'est son petit frère qui nous raconte son histoire. Cette jeune fille est la première à obtenir son brevet d'aviation et à concourir avec les hommes. C'est Charles son amoureux qui va lui dire de continuer malgré le regard des autres. Elise est victime de la jalousie des hommes et elle subit de graves accidents…

Honnêtement j'ai vraiment aimé ce livre. Il parle du féminisme et comment vivaient les femmes à l'époque. Ce livre m'a aussi beaucoup touché car c'est difficile car presque toutes les femmes subissent l'inégalité hommes-femmes, et ce livre le montre vraiment. Elise en est même arrivée à mettre sa vie en danger à cause des manigances des hommes et de la jalousie qu'une femme soit plus forte et plus courageuse que eux.
Lou
Ce roman met en lumière les préjugés encore existants sur les femmes, et met en scène une femme, une femme qui ose dépasser ces préjugés. Ce livre m'a vraiment accrochée et en tant que jeune fille, m'a fait réfléchir. Bravo à l'auteur pour cette histoire!
La cascadeuse des nuages , écrit par Sandrine Beau, est un roman historique qui parle le thème du féminisme. en 1910 élise est une comédienne ,contre le gré de ses parents elle ne veut ni se marier ni se soumettre à ce monde misogyne alors elle va entamer un combat , un combat féministe ... L'histoire est enrageante car le livre parle d'un sujet important et révoltant .. J'ai aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire révoltante. Ce livre bien écrit permet de passer un bon moment. Agathe
Un livre passionnant

La cascadeuse des nuages a pour auteure Sandrine Beau.
Ce livre est un roman historique.
L'histoire se déroule au début du 20ème siècle. Les personnages principaux sont Elise Déroche, sa petite soeur et son petit copain. Elise est la première femme à obtenir son brevet de pilote d'avion en France. Elle a passé le concours avec des hommes et a réussi. Cette réussite démontre qu'elle est libre et audacieuse. Mais quelqu'un sabote son avion, qui s'écrase et elle se retrouve à l'hôpital.
Lorsque je l'ai lu ce roman, le premier sentiment que j'ai ressenti était de la tristesse. J'ai aimé ce livre parce qu'il était captivant et les aventures d'Elise étaient palpitantes. J'ai ressenti des émotions comme la peur et la joie. Pourtant, certains chapitres étaient ennuyeux et difficiles à comprendre. Malgré tout, je tenais à lire ce roman jusqu'à la fin.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les thèmes suivants : le féminisme, la ténacité et l'aventure.
Antonio
Je trouve qu'il n'y a pas d'image, c'est dommage. Si il y avait une petite image à certains moments, ce serait bien. le format est bien, le livre m'a entraîné. L'histoire est bien compréhensible.
Le personnage principal a du caractère, elle est têtue, c'est ça qui la différencie des autres mais j'ai trouvé que c'était lent.
Je conseille ce livre car le style est bien compréhensible, l'écriture ça va, c'est facilement lisible.

PABLO
Mathilde :
5/5
Ce livre est à la fois intéressant et passionnant. Il nous apprend de nombreuses choses sur l'aviation et le sexisme au siècle dernier. On va énormément s'attacher aux personnages et à cette histoire pleine de rebondissements. Je n'étais pas emballée pour lire ce livre car la couverture ne m'inspirait pas trop mais finalement j'ai bien fait de le prendre. Je recommande ce livre !

Anissa :
J'ai moyennement aimé le livre car l'histoire est trop détaillée même si le thème m'a plu : une femme veut se spécialiser dans le métier d'aviateur malgré les critiques et les avis déplacés portés sur elle par les hommes qui ne tolèrent pas sa présence parmi eux. Elle arrivera au bout de son désir : devenir une vraie aviatrice.
La cascadeuse des nuages a été écrit par Sandrine Beau le livre raconte l'histoire d'Elisa Deroche, première femme a avoir passé son brevet de pilote en 1909.
On apprend sa lutte contre les préjugés d'avant, les émotions que lui donnent le fait de voler, de remporter des prix et de battre les records .

ITACHI

Elise est une jeune femme qui souhaite vivre sa propre vie sans être soumise à l'approbation d'un père ou d'un mari. Cela elle le doit à sa nourrice qui lui a appris à se débrouiller seule. A sa majorité, elle va exercer ses talents de comédienne et s'initier à la peinture. Elle fait la connaissance d'un jeune pilote, Charles, qui va lui transmettre sa passion pour le vol. Elle va se heurter aux regards et aux menaces de certains hommes qui n'apprécient pas qu'une femme joue sur le même terrai qu'eux. J'ai vraiment apprécié la façon dont l'histoire est relatée, l'alternance entre le point de vue d'Anatole puis celui d'Elise à travers ses carnets. J'ai vraiment aussi apprécié le déterminisme de cette femme qui combat cette misogynie et qui a soif de liberté. Les hommes qui l'entourent sont aussi remarquables comme Charles, Dino ou encore son petit frère. L'histoire est très bien écrite, et on a envie de dire STOP à ses hommes qui rabaissent, maltraitent cette femme. Un très très bel ouvrage !

Wonder Woman
Cedric:
J'ai bien aimé ce livre car elle a été écrite de deux perspectives. Il y avait la perspective d'Elisa Deroche et de le petit frère d'Elisa. J'ai aimé l'histoire car Elisa luttait contre les préjugés contre les femmes.. Elle avait des rêves de voler des avions mais elle était amenée à l'hôpital après que son avion s'écrase à cause d'un sabotage causé par des hommes qui étaient jaloux.
Venez découvrir le trajet dune femme exceptionnelle!
Ce livre parle d'une femme qui s'appelle Elise, qui veut prendre sa place dans un monde d'hommes et être la première femme dans son époque à voler un avion. Elle est la première femme à obtenir son brevet de pilote d'avion en France et à concourir avec les hommes. Il m'a fait permis de découvrir une autre époque et m'a appris que les droits des femmes n'étaient pas les mêmes que de nos jours. On peut aussi éprouver de l'indifférence entre les hommes et les femmes. Je trouve que le livre était un peu long, mais je l'ai quand même trouvé captivant. Il est intéressant.
Cette histoire se passe en 1910 à Paris .
Une jeune fille nommée Elise rencontra un garçon prénommer Charles, qui lui dit qu'il pratiquait l'aviation .
Peu de temps après leur discussion, elle se rendit avec son petit frère,Anatole ,au terrain d'aviation d'Issy les moulineaux .
Elle prit les commandes du bolide aérien de Charles et réalisa un vol incroyablement magnifique pour un première fois .
Les hommes du terrain se révoltaient car ils ne sont pas d'accord avec le fait qu'une femme puisse un jour conduire un avion .
Un jour , Elise part pour une compétition aérienne mais quels sont les dangers qui l'attendent ?

Ce livre m'a beaucoup plu,c'était vraiment émouvant parce que ce livre raconte ce que les femmes ont dû traversé avant d'avoir le droit légal par rapport aux hommes .

Quentin
L'histoire se passe en 1910 ou Elise rencontre Charles grâce a lui elle a son diplôme aviation un jour elle veut faire une compétition ou il y a plusieurs aviateur mais quellle sont les risques quelles va payée?

Ce livre est passionnant car dans le temps les filles n'avait pas le droit de conduire ce livre parle d'une résistance

aydan