Virgile (Illustrateur)
Redeye Editions (01/06/2019)
3.5/5   2 notes
1914. Le corps calciné d'un jeune garçon est retrouvé aux abords d'un petit village de Picardie. Désigné pour mener l'enquête, Jacques Lardière est un pionnier de la police scientifique. Ces méthodes hors normes dénotent dans ce décor vieille France. Les commérages des villageois portent très vite les soupçons sur le cirque de passage et son étrange "freakshow". L'enquête mènera Lardière beaucoup plus loin que son esprit cartésien ne pouvait l'imaginer. Jusqu'à ébra... >Voir plus
Que lire après L'ombre d'un monstreVoir plus
À l'aube de la première guerre mondiale, dans un village de Picardie, un corps est découvert carbonisé. le sergent de la marée chaussée n'ayant la compétence pour enquêter sur un meurtre, un inspecteur viendra de la ville. L'enquête ne portant pas rapidement ses fruits, une pagaille née chez les villageois, s'accusant entre eux avant de montrer du doigt, le cirque récemment installé avec ses membres aussi bizarres les uns que les autres. Un album joliment dessiné nous plongeant bien dans l'ambiance de l'époque. Une peur de l'étranger et de la différence de l'autre, qui est malheureusement toujours d'actualité.

Video de Emmanuel Beaudry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Beaudry
Après un mois de Novembre très chargé, nous vous proposons plus de temps en Décembre pour faire vos achats de Noël !
Voici les 5 événements de Décembre dans votre librairie : - Samedi 7 Décembre - Dédicace Emmanuel Beaudry, Corentin Lecorsier et Virgile (BD/SF) - Samedi 7 Décembre - Signature de James HOLIN - Samedi 14 Décembre - Signature d'Alex - Samedi 14 Décembre - Interview/Signature de Stéphane Michaka et Gazhole (Jeunesse) - Mercredi 18 Décembre - Rencontre avec Thibaud Villanova
Venez nombreux en profiter !