Le corps d'un homme (un ancien médecin) attend dans une salle de la morgue que les étudiants en médecine viennent pratiquer leur première dissection. C'est pour lui l'occasion de se souvenir du jour ou, jeune étudiant en médecine, il a effectué également sa première dissection (et rencontré sa future femme par la même occasion)
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle ! C'est drôle et on y retrouve avec plaisir le style de Baptiste Beaulieu. qui a le don de traiter de sujets grave avec humour et légèreté
J'avais à peine terminé « Alors vous ne serez plus jamais triste » que cette nouvelle rejoignait ma Kindle.
Samedi soir, après une journée très spéciale, je cherchais une lecture détente et mon choix s'est porté sur « La mort est une garce ».
Comme pour tous les formats courts, j'avais une petite appréhension, car, des fois, ça va trop vite et on n'a pas le temps d'apprécier l'histoire. Mais, cette crainte n'avait pas lieu d'être car je me suis régalée avec cette nouvelle.
En seulement quelques pages, l'auteur arrive à nous emmener très loin. On sent le vécu et on se régale du début à la fin avec les anecdotes.
J'ai adoré l'humour et l'originalité avec lesquels Baptiste Beaulieu traite de la mort.
C'est vrai qu'on manque de temps pour s'attacher aux personnages, mais l'histoire est tellement agréable qu'on en oublie ce détail.
Alors voilà, je suis encore une fois conquise par le style de l'auteur et je ne vais pas tarder à me jeter sur son premier roman. Vous ne connaissez pas encore Baptiste? Qu'attendez-vous pour vous procurer cette petite nouvelle qui est gratuite?
Lien : http://lestribulationsdunele..