Avec le tome précédent, je m'étais un peu ennuyée avec des longueurs dans le texte qui m'avaient fait décrocher à plusieurs reprises de ma lecture. Dans celui-ci, je me suis perdue dans les multiples péripéties arrivant aux personnages. En effet, déjà nombreux au départ, de nouveaux apparaissent dans ce tome et ce fut trop pour moi. Chacun a ses objectifs, ses plans, et tout ce mêle ainsi dans un écheveau complexe. Je n'étais peut-être pas bien disposée pour lire ce type de roman, et je me suis à nouveau ennuyée. Je vais donc abandonner ici la série.
Lien : https://lauryn-books.blogspo..
Un tome vraiment dans la continuité du précédent. J'ai bien apprécié ma lecture et cet univers me plait toujours autant. Même si dans l'ensemble quand même ce tome se détache un peu moins, il y a tout de même de beaux retournements de situations à certains moments.

Nos différents personnages doivent survivre et continuer leurs objectifs après la Nuit des Innombrables Lames. Et ça ne va pas être facile car maintenant les Rois sont énervés et savent qui sont leurs adversaires. Çeda a un plan : essayer de libérer les asirim, qui sont les plus puissantes armes des Rois.

Mais alors qu'elle commence à le mettre en oeuvre, elle découvre qu'un roi se serait séparé des autres. Il rassemble les tribus du désert dans le but d'avoir suffisamment de soldats pour attaquer Sharakhai … Mais peut-elle lui faire confiance? Tout ceci ne serait-il pas qu'un autre des plans des Rois pour contrer leurs adversaires masqués?

Je ne parle que de Çeda, mais les autres personnages aussi avancent leurs pions dans cette situation chaotique. D'ailleurs Hamzakiir est toujours présent en ville mais caché, et tout le monde le recherche, que ça soit pour l'exploiter ou pour le tuer.

Je crois qu'on peut résumer l'ambiance de ce tome à ce mot : chaotique.
Tout par dans toutes les directions après la Nuit des Innombrables Lames. Les gens sont perdus, tentent de survivre dans la répression qu'ont mis en place les Rois. Tout au long du tome les plans de chaque personnages sont donc très fluides. Ils évoluent tout le temps, en fonction des événements.

On n'est donc plus dans un tome où les personnages mettent en place des plans énormes, mais un dans lequel ils réagissent et s'adaptent. Et c'est peut être pour cela que j'ai trouvé qu'il se démarquait moins en comparaison des deux précédents. On a moins de ligne directrice sur l'ensemble en gros, c'est un peu chacun pour sa peau.

Par contre, la série reste diablement addictive. Je suis vraiment restée scotchée devant mon livre pendant toute ma lecture. Les personnages sont toujours aussi nuancés. Même les Rois qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure ne sont pas unanimement mauvais. C'est ça qui rend l'intrigue si intéressante après tout.

De par son cheminement chaotique le tome est propice aux retournements de situation. Je dirais même que l'ensemble est vraiment imprévisible ce qui fait qu'on ne sait vraiment pas ou tout va nous mener sur l'ensemble. Et pourtant une fois le livre refermé il forme vraiment un ensemble logique et qui se tient.

Dans l'ensemble j'ai à nouveau passé un excellent moment. On est vraiment sur un tome de transition, de reprise de l'action après un événement énorme. En tout cas tout ça me donne vraiment envie de voir arriver la suite.
Lien : https://delivreenlivres.home..
En été, c'est mon petit plaisir de me lancer dans des lectures qui fleurent bon la chaleur. Alors soit je me tourne vers des romans qui lorgnent du côté de la mer, soit je me rabats sur ceux qui se passent dans le désert. Autant dire que le troisième tome de Sharakhaï a parfaitement fait l'affaire !

Même s'il s'agit d'un beau pavé de plus de 700 pages, l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on ne les voie pas passer. Comme dans le tome précédent, j'ai trouvé très plaisant de suivre encore plus loin les aventures des personnages qui sont développés un peu plus à chaque tome.

Cette fois-ci, Ceda a tombé le masque et se trouve en rébellion ouverte contre le pouvoir des Rois. Ce que j'ai trouvé très bien fait, c'est vraiment la manière dont vont s'entremêler les différentes intrigues, la pierre que chaque personnage et son point de vue apportent à l'édifice global. On suit les péripéties de chacun, on comprend les attentes de tous, ou alors on s'interroge. Certains personnages sont moins faciles à cerner que d'autres, comme c'est par exemple le cas d'Anila ou de Brama. Meryam, quant à elle, qui est un personnage avec qui j'avais déjà du mal précédemment, n'a décidément rien fait pour entrer dans mes bonnes grâces, mais il faut également des personnages comme cela dans un bon roman. J'ai trouvé l'écriture des personnages à la fois solide et bien développée, mais jamais barbante. On avance à un bon rythme, et c'est vraiment plaisant !

Le roman se finit par de longues scènes d'action et de batailles, avec un style vraiment épique où on n'a pas le temps de s'ennuyer. En plus du fracas des armes, la magie est également largement à l'oeuvre, et c'est vraiment un cocktail qui me séduit particulièrement.

Au bout du compte, c'est vraiment un très bon troisième tome pour la saga de Sharakhaï, et il me tarde de voir la suite (y compris la traduction que j'espère prochaine des tomes encore non publiés en France).
J'étais un peu resté sur ma faim avec le tome deux, je dois dire que ce n'est pas le cas ici. le rythme est bien plus soutenu que dans le précédent opus, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire n'avance pas. Ceda continu dans sa quête de vengeance tandis que les guerres de pouvoir mettent à mal les rois de Sharakhai. Les explications arrivent au compte-goutte et l'on sent que l'auteur a encore quelques cartes dans sa manche. La série ne s'arrêtera pas tout de suite.
J'ai retrouvé avec plaisir ce monde oriental, l'auteur nous emmène sur ces « mers désertiques » afin de voguer en compagnie de ses différents personnages, et ce voyage nous emmène avec facilité et plaisir jusqu'à la fin de cet opus. A suivre.
Lien : https://leseriallecteur.blog..