Editions Fleurus (30/09/2012)
4.5/5   2 notes
Au secours ! La police !Des bandits viennent d'attaquer la banque !Heureusement, les policiers Brice et Lily sont toujours prêts à intervenir !Une histoire pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination.Idéal pour les 3-6 ans.
Que lire après P'tit garçon : La voiture de police de BriceVoir plus
Dans la collection P'tit garçon, j'aimerais vous présenter l'album jeunesse : La voiture de police de Brice.
Au secours ! La police ! Des bandits viennent d'attaquer la banque !
Heureusement, les policiers Brice et Lily sont toujours prêts à intervenir.
La voiture de police de Brice met en scène le policier Brice et sa coéquipière Lily. Ils se dépêchent d'aller à la banque car des braqueurs y sont. Manque de pot, ils s'enfuient alors les policiers les suivent pour une course poursuite effrénée.
C'est une histoire conçue pour que l'enfant puisse s'identifier au héros et laisser vagabonder son imagination. C'est un petit album jeunesse, parfait pour la main des petits de 3-6 ans. La couverture et les pages sont épaisses, lavables.
L'histoire est simple mais sympathique et totalement adaptée aux plus jeunes. Pas besoin d'en faire plus pour captiver les enfants de cet âge.
A la fin, des questions sont posées pour revenir sur l'histoire et voir si l'enfant l'a bien compris.
J'aime beaucoup cette collection, et ce titre est réussi.
Ma note : cinq étoiles.