Bernard Alunni (Illustrateur)Marie-Christine Lemayeur (Illustrateur)
Editions Fleurus (13/10/2005)
3.84/5   19 notes
Grâce à des textes courts et précis enrichis de magnifiques illustrations, cette imagerie fera découvrir la nature à l'enfant.

Il apprendra à reconnaître les arbres et les fleurs, trouvera les réponses à ses questions sur les animaux, le temps, le cycle de l'eau et les montagnes.

Quelques pages lui donneront des conseils pour respecter l'environnement.
Que lire après L'imagerie de la natureVoir plus
Comme la plupart des livres de la collection Les imageries, ce volume est un petit bijou. La nature est découverte sous une grande variété de thèmes: les animaux, la végétation, le climat, les ressources naturelles, les roches et volcans. Des sujets pour plaire à différents lecteurs et lectrices!
Un vocabulaire simple adapté au tout petits pour parfaire leur langage. de jolies illustrations faites en pate à modeler par Christelle Mekdjian. de belles couleurs contrastées.Chaque objet est personnalisé et ressemble à un petit bonhomme, le nuage,le soleil,l'arbre la feuille. C'est très doux!

Quand il y a peu de nuages, on voit le soleil

Lire un extrait
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Voyages et relevés scientifiques (39)