Editions PRB Dressage (01/03/2017)
ET SI VOUS DEVENIEZ VOTRE PROPRE PROFESSEUR ? 8 ans de recherches. 3 ans d'écriture. Des possibilités infinies pour progresser... UNE NOUVELLE MANIÈRE D'APPRENDRE : En s'appuyant sur des exemples concrets de leçons marquantes données par Pierre depuis plus de 15 ans et sur les résultats d'études passionnantes sur le cerveau, les neurosciences et les comportements humains, vous apprendrez à utiliser les techniques les plus efficaces de psychologie du sport, de visual... >Voir plus
Que lire après Images et DressageVoir plus
Je vous ai entendu chuchoter. Vous pensez ne pas avoir cette grâce. Donc on ne vous regardera jamais entrer dans une pièce et vous ne serez jamais un grand cavalier capable de faire de l'Art ou d'exister par vous-même. Tout cela est réservé à quelques privilégiés touchés à la naissance par une sorte d'intervention divine qui leur a donné ce que nous n'aurons jamais.

Le but de ce livre est de vous prouver le contraire. De vous prouver que ces gens-là aussi ont été des bébés qui ont appris à marcher en essayant maladroitement de mettre un pied devant l'autre. Que les Grands Maîtres ont aussi été des cavaliers débutants qui ne savaient pas trotter enlevé et avaient peur de galoper.

Le but de ce livre est de vous faire prendre conscience que vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour être exceptionnels et pas seulement une copie. Mais surtout de vous montrer comment faire pour les laisser s'exprimer. Et comment faire en sorte que les séances merveilleuses, où vous mettez pied à terre avec un sourire resplendissant, deviennent une habitude et plus une exception.