AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(22/01/2015)
2/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Beaux Arts Magazine, n°368Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Edito de Fabrice Bousteau « Une image ne tue pas » et un premier et discret article en « Hommage à Charlie Hebdo » (« à l'unisson de la planète, Beaaux Arts ne pense qu'à ça »)
- Comme le cubisme a irrigué la peinture, le « tubisme » étend son emprise sur l'architecture : Rotterdam a son Markthal, premier marché couvert des Pays-Bas : « la grande halle de l'indigestion »
- Publicité : France-Culture, chaque samedi 14h-15h Jean de Loisy : « Les regardeurs-Rendre présentes les oeuvres du passé »
- Dossier « le pouvoir de la couleur » : après être sorti victorieuse du combat qui l'opposait au dessin depuis la Renaissance, la couleur triomphe au XXe siècle….
- Soto, l'artiste qui a fait bouger les lignes
- « Chercher l'art où il n'est pas » : bienvenue dans le musée conceptuel 100% foutraque qu'a imaginé le Palais de Tokyo.
- Bande dessinée / Festival d'Angoulême : les 6 meilleurs albums de l'année
- Exposition Caravage Petit Palais 24 février – 24 mai
- Enquête : pourquoi le marché de l'art se dispute le street art ?

Un bon cru.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Honoré
Graveur sur papier journal.

Né en 1941 à Vichy, Honoré était peut-être le moins connu des cinq dessinateurs disparus de Charlie Hebdo, mais ce n'était pas le moins talentueux, loin de là. Les lecteurs assidus du journal n'auraient manqué pour rien au monde l'un de ses deux ou trois dessins qui paraissaient chaque semaine, avec sa signature caractéristique enfermée dans un cartouche. Trop subtil, sans doute, il ne composa que quelques unes, mais quelles unes ! Son style évoque les gravures sur bois d'Otto Nückel ou de Frans Masereel, voire les délicieux dessins de Félix Vallotton. Véritable illustrateur, il publia dans de nombreux journaux, livres et magazines français. Son expression, avare de mots et d'autant plus efficace, n'avait pas d'équivalent.
Commenter  J’apprécie          20
Le rouge est LA couleur par excellence. « Parler de couleur rouge, c’est presque un pléonasme », s’amuse l’historien Michel Pastoureau. Et de rappeler que coloratus, en latin, et colorado, en espagnol, signifient à la fois rouge et couleur. Dans les langues slaves, comme le russe, le mot rouge (krasni) correspond aussi à « vif et beau ».
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : paul gauguinVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}