C'est l'histoire de Max et Sacha qui se sont connus dans les années 1960. Elle est dactylo et lui garçon de courses. Eux deux rêvent de rock'n'roll. de Paris à San Francisco, on va suivre leur folle épopée.

J'ai adoré cette immersion dans les années 1960. Une ambiance drogue, sexe et rock'n'roll. L'histoire de Max et Sacha est folle et passionnante. Elle montre qu'en s'accrochant à ses rêves, on peut parvenir à les réaliser. Mais cela demande beaucoup de travail et de sacrifices.

Outre les paillettes, Tonie Behar aborde le thème de l'amour passionnel, le vrai, qui résiste au temps et aux difficultés. Mais aussi le militantisme, l'amitié, l'homosexualité, la place de la femme dans la société.

Elle nous fait voyager dans le temps mais aussi voyager tout court : Paris, San Francisco, Los Angeles.

SI vous aimez les années 1960-70, Woodstock, Hollywood, foncez
Cela vous arrive t'il de penser aux héros de vos romans les jours suivants la fin du livre? Ou est-ce moi qui suis un peu barge😉 ( je le suis sûrement un peu)
Mais voilà le ressenti de ce livre, j'étais bien à lire leurs vies tourmentées et magnifiques à la fois.
Max et Sacha me manquent. C'est bon signe.

Entre la vie parisienne et la Californie, dès années hippies à nos jour, voilà,j'ai voyagé dans des vies.

A vous d'apprécier la visite!
Avec son 7e roman, On n'Empêche pas une Etoile de Briller, Tonie Behar nous raconte le passé de Max.

On le découvre, jeune rocker, blouson noir, au début des années 60 avec sa bande d'amie et sa mère Doria dans le Paris de l'époque du Golf Drouot et de ses tremplins.

De nos jours (en 2021), il reçoit une visite d'une vedette Sacha Volcan.

Sa fille Doria découvre que son père Max et Sacha se connaissent depuis les années 60....

On découvre ainsi, avec plaisir, les 60 années écoulées depuis leur 1ère rencontre....

J'ai adoré ce roman, comme les précédents, peut être même plus, avec sa sensibilité, et aussi son militantisme. L'auteure parle des droits de la Femme, des droits des homosexuels, des droits des animaux à travers les différentes époques, Hippies à San Francisco (amour libre, Vietnam etc), le droit à l'avortement mené par Simone Veil et le combat des membres du MLF etc.

Si vous aimez le cinéma, les films hollywoodiens, les comédies romantiques mais pas que, vous aimerez ce roman qui est une vrai pépite .
Voilà un petit moment que je voulais lire ce livre, à force de le voir passer sur la sphère booksta, j'ai fini par succomber aussi.

Et quel joie de faire la connaissance avec la plume de Tonie Behar et de ses personnages, Sacha et Max.

Sur un air rock'n'roll, ce roman nous fait traverser des grandes villes comme , Paris, San Francisco, Malibu, Venise Beach, Hollywood, où se côtoie les paillettes, les tapis rouges, les célébrités, les légendes et les hippies.

Il regorge de références, tel que l'art, la musique, le cinéma.
On est guidés par les événements, les époques, une bulle de fraîcheur et d'originalité.

On vit au même rythme que Sacha et Max, on tremble de connaître le choix de Sacha, briller ou aimer, on frissonne des volontés de Max, on savoure cette jolie histoire d'amour qui perdure malgré leur envies, leurs différences et leur besoins.

Un roman qui nous entraine dans une comédie romantique, un vrai bonbon acidulé.
Pour être honnête, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à accrocher aux premiers chapitres...
Mais une chose est sûre, je ne regrette pas d'avoir persévéré car c'était le temps que l'histoire se mette en place et là, ce fut un véritable coup de coeur.
L'un vit à Paris, l'autre a construit sa vie aux États Unis et pourtant, Sacha et Max resteront liés au fils des années, leur lien devenant toujours de plus en plus fort, traversant les continents et les difficultés.

Leur lien d'amitié qui se transforme en amour, mais un amour unique et intemporel m'a complètement envoûtée. Sûrement parce que cela fait écho à mon histoire personnelle et à ma relation avec mon meilleur ami.
J'ai été particulièrement touchée par le personnage de Sacha, ses blessures, ses doutes, ses questionnements mais aussi sa force et son courage.

On n'empêche pas une étoile de briller est une histoire d'amour, mais un amour réinventé par Sacha et Max pour vivre leur histoire à leur façon, tout en pouvant vivre leur quête personnelle.
Cette histoire est incroyablement belle.
Max et Sacha se rencontrent en 1960. Ils ont alors une vingtaine d'année. Elle est dactylo et lui garçon de course. Mais, ils rêvent de musique, du rêve Américain sur des airs de rock'n' roll, de hippies et de Liberté.

Pacha & Sacha, c'est l'Histoire d'Amour de tout une vie.

Deux âmes, deux personnages, des rêves, des désillusions, des émotions et malgré tout un Amour très puissant.

De Paris à San Francisco en passant par Hollywood. Des années 60 en passant par les années hippies : le refus de la consommation, prônant la liberté des moeurs sous la fumée des joints et de la surconsommation de drogue, les manifestations de Mai 68...

@toniebehar nous emmène dans son univers avec tellement de recherches et de références culturelles.

Chacun ont fait des choix de vie et cette double temporalité nous ramène en 2021, nous donne des bribes d'informations et surtout nous invite à continuer de lire pour comprendre cette belle histoire d'amour.

Le célèbre proverbe "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" prend tout son sens avec Pacha&Sacha.

En tout cas il cassent les codes, mettent leur propres règles à ce jeu.

Est ce que l'amour est un obstacle pour réaliser ses rêves ?

Parce qu'après tout, on n'empêche pas une étoile de briller... 🌟
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tonie, j'ai tous ses romans. Il ne m'en manque aucun. Elle est la prêtresse de la Comédie Romantique à la française mais elle peut écrire de tout et sur tout.
#onnempechepasuneetoiledebriller en fait partie.

Dans ce roman, on retourne au 19 bis boulevard Montmartre pour la quatrième fois (sans compter les nouvelles). Cette fois-ci, on va se plonger dans l'histoire de Max Dahan.
Max ... ce personnage si mystérieux que j'ai souvent entraperçu et que je mourrais d'envie de connaître. Max qui a eu deux amours dans sa vie : Doria, sa mère et Sacha.
Au fil des pages, on découvre Sacha et Max, on découvre leur histoire des années 60 et du rock'n'roll en passant par Los Angeles et les hippies, sans oublier le strass, les paillettes et l'Art. Et bien sur Paris.
Pendant plusieurs décennies, j'ai suivi l'évolution de leur histoire, je me suis attachée à eux, j'ai vibré avec eux comme si j'y étais.

Elle est unique leur histoire mais en même temps, elle est tellement moderne, balayant le temps et les conventions. Elle défie tout leur histoire et ce dans tous les sens du terme. J'ai un coup de coeur. Pour eux, pour cette histoire, pour cet immeuble et pour ce que Tonie nous fait vivre au fil des pages et des romans qu'elle écrit. Pour ses convictions aussi qui sont présentes mais toujours avec justesse et subtilité.
Depuis hier, vous pouvez découvrir Sacha et Max en librairie. Foncez ! Ils vont vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Impossible de lâcher leur histoire sans en connaître le dernier mot.
Mon cher Max, je connais enfin ton histoire et désormais, je te verrai toujours comme l'homme parfait. Merci d'être toi.
Première lecture du mois de mai, je ne pensais pas le dévorer, c'est un gros coup de coeur ♥️ @toniebehar @lillycharleston #onnempechepasuneetoiledebriller ✨ quand j'ai lu sur la 4ème de couverture le commentaire de Lydie Zannini « vous ne dormirez pas, car Max et Sacha vont vous en empêcher » je me suis dis, non quand même c'est un peu exagéré !… Et bien non ! J'ai adoré séjourner au 19 bis boulevard Montmartre, @toniebehar nous emporte dans les années 60 de Paris à Hollywood, ce livre nous fait traverser l'époque de mai 68, les femmes veulent leur indépendance. Max et Sacha s'aiment passionnément, vivent leur amour, leurs passions qui les éloignent à 10000km l'un de l'autre. Par moments j'ai revécu mon film préféré Pretty Woman. Sacha est une battante, courageuse et passionnée et je me suis beaucoup attachée à son histoire. J'aurais voulu rester encore un peu avec eux mais j'ai dû refermer cette merveille et rentrer chez moi à regrets. Ils me manquent déjà alors je l'es garde encore un peu dans ma tête hein !
On n'empêche pas une étoile de briller - Tonie Behar

– J'ai découvert Tonie Behar au début de cette année avec « la chanson du rayon de lune » et quand son dernier livre est sorti, j'ai eu très envie de le découvrir. Il est resté quelques semaines dans ma pal jusqu'à ce que je propose une lecture commune .

– J'ai adoré cette lecture, le livre est très prenant , les personnages sont attachants et l'histoire passionnante. C'est un véritable page-turner.

– le couple Sacha et Max est atypique mais, c'est une incroyable histoire d'amour !

– Ce livre ne parle pas que d'amour, il retrace presque 60 ans d'histoire du début du rock'n roll des années 60 à nos jours. Il nous entraine des grands boulevards parisiens à Hollywood en passant par les plages de Malibu, des hippies de San Francisco aux soirées branchées parisiennes, de Mai 68 aux années 2020. Il nous parle aussi d'amitié, de féminisme, de cause animale…

– Les chapitres sont courts et l'histoire est bien rythmée. La plume est fluide et sensible. Tonie Behar nous entraine de manière très immersive à travers toutes ces années avec beaucoup d'authenticité.

- C'est un livre très riche, le travail de recherche de l'autrice est impressionnant, entre les références historiques, musicales, cinématographiques, ou artistiques...

- Ce livre est un coup de coeur !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une fresque romantique d'une grande force et sans aucune mièvrerie, à lire absolument pour tomber sous le charme de Sacha comme Max le héros.
Attention, ce n'est pas juste une romance ni un feel good book mais plutôt une magnifique histoire d'amour que l'on souhaite à chacun.
J'ai aimé l'histoire, le style fluide, la description des années soixante et le tourbillon de la vie décrit avec une grande justesse.
Sacha n'est pas une héroïne classique, enfance esseulée avec seulement un père peu présent puis adolescente elle découvre la musique et des copains dont Max. Un garçon plein de charme, vivant seul avec sa mère et toujours avec ses meilleurs copains. La première rencontre de ces deux êtres fera déjà une étincelle.
Sacha et Max, entre les années soixante et aujourd'hui, vont traverser des époques troublées et riches. Comme le dira plus tard Sacha, ce qu'ils ont défendu est toujours d'actualité : l'écologie, le féminisme, les droits LGBT, la non-violence.
Suivre sa vocation, tenter sa chance à l'autre bout du monde et vivre sa sa passion, comment tout cela est-il compatible ?
Je vous laisse le découvrir en vous plongeant dans ce pavé qui m'a enthousiasmée.
Un livre à offrir et à s'offrir pour le plaisir d'une lecture vivante et passionnante.
Lien : https://www.despagesetdesile..