Vous voulez voir un bon film au ciné ? pas la peine, plongez directement dans ce roman hollywoodien qui vous fera vivre des montagnes russes !

La belle surprise déjà, c'est de retrouver des personnages du roman « Grand boulevard » Max et Doria, c'est toujours un plaisir, on a la sensation de revoir des gens que l'on n'a pas vu depuis longtemps !

Ce livre c'est avant tout une histoire d'amour, et avec un grand A ! Un amour qui peut résister aux tempêtes de la vie, à la distance, à la tromperie, aux erreurs, aux blessures, aux années, au succès, un amour qui naît au premier regard pour ne jamais s'arrêter.

Cette belle histoire d'amour c'est Sacha qui nous la raconte, tout démarre à l'adolescence quand elle se fait passer pour un garçon pour pouvoir devenir batteur, petit à petit elle va développer une amitié fusionnelle avec Max, un garçon qui a le sens du contact, ensemble ils sont fort, son rêve à lui il va le réaliser grâce à elle, devenir manageur à Hollywood.

Ce rêve ils vont le toucher du bout des doigts non sans y laisser quelques plumes, mais au dernier moment tout bascule…

Au fil des pages et du temps on redécouvre tout ces mouvements qui ont marqué l'histoire et qui sont toujours d'actualité : la liberté sexuelle, l'émancipation, la liberté des femmes, la protection animale, l'homosexualité, le véganisme.

Dans ce livre on voyage entre Paris et la Californie, les personnages sont puissants, ils sont prêt à tout pour vivre leur vie comme ils l'entendent, ils écrivent leur destin.

Ce roman allie comédie romantique et combat féminin, il se dévore, il est prenant émotionnellement.
Une très belle découverte.

Mon premier livre de cette auteure, que j'ai vu de nombreuses fois sur Booksta et que j'avais beaucoup envie de découvrir. Et je ne suis pas déçue !

Ce roman nous fait vivre une histoire d'amour, différente, surtout dans les années 1966 où la femme devait rester à la maison, s'occuper des enfants et où l'homme faisait plutôt sa vie. Mais cette histoire d'amour est beaucoup moins traditionnelle ; tant l'homme que la femme vont vivre leur Vie, feront des choix pour atteindre leurs rêves, leurs objectifs, leur bonheur, séparément.

Parce qu'il est important, dans toute vie, et à toute époque, de faire ce que nous mêmes souhaitons, réussir notre vie, réaliser nos rêves, même si cela peut nous éloigner des personnes que l'on aime. C'est un peu, moins bien dit, le message de ce livre. Et c'est tellement vrai, tellement beau ! Mais l'humain a tellement tendance à l'oublier.

L'amour c'est bien, mais on ne peut pas passer à côté de notre vie par amour. D'autant que ce roman démontre clairement que « si deux personnes sont faites pour être ensemble, elles finiront par se retrouver ». Ce petit « proverbe » résume parfaitement ce roman, je trouve. Bien qu'évidemment, l'histoire va au-delà mais j'en ai déjà dit beaucoup…

J'ai déjà hâte de découvrir les autres romans de cette auteure, qui a une très belle plume, qui nous entraîne dans son histoire rythmée et différente des romances. Je vous invite à la découvrir, à lire ce roman, entre tendresse et gravité, entre émotions et nostalgie.
C'est le 2ème roman de Tonie Behar que je lis et il confirme que j'apprécie énormément sa plume.
Avec celui-ci on s'envole entre les Etats-Unis et Paris, aux côtés de Max et Sacha, et leur folle histoire d'amour. On les suit dès leur rencontre, au début de leur âge adulte, jusqu'à bien plus tard de nos jours. Séparés par deux continents, accrochés à leurs rêves, et convictions, ils font face à de nombreux bouleversements qui mettent en péril leur relation.
L'autrice nous plonge également dans les années 60 avec le mouvement hippie, le monde d'Hollywood, et des thèmes forts comme l'homosexualité ou encore l'indépendance des femmes.
L'alternance de point de vue et les chapitres courts permettent d'avoir un rythme soutenu que j'ai beaucoup apprécié. Sacha et Max sont deux personnages forts, indépendants et terriblement attachants.
Je n'ai pas eu de coup de coeur car il me manquait un petit quelque chose mais j'ai vraiment apprécié cette lecture. C'est une ode au voyage, à l'amour unique, qui n'arrive qu'une fois dans sa vie et qui bouleverse tout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Passionnant et addictif, à lire sans hésitation !

L'auteure nous raconte une magnifique histoire d'amour peu conventionnelle, mais là est tout l'intérêt de ce roman riche d'informations sur de nombreux sujets, j'ai adoré ! On voyage de Paris à San Francisco puis Malibu, des années 60 à nos jours. Ce roman rend hommage à toute une génération née après guerre et qui a su faire tomber de nombreux tabous (homosexualité, liberté sexuelle, famille monoparentale...). Nul doute que vous tomberez sous le charme de Sacha et Max unis à tout jamais...

J'ai adoré ce roman tellement riche, l'autrice traite de beaucoup de sujets différents et nous fait redécouvrir l'époque 1960-1980 à travers mai 68, l'évolution de la condition féminine et des moeurs. J'ai également adoré plonger dans le monde Hollywoodien des strass et des paillettes. Et bien sûr l'élément central qui sublime ce roman et m'a profondément marquée, le couple Max & Sarah dont la force de leur amour remet en question toute l'authenticité de ce sentiment.
Dans ce roman Tonie Behar nous embarque dans une histoire d'amour totalement originale. Tout au long du roman nous allons suivre l'histoire d'amour atypique de Sacha et de Max des années 1960 jusqu'à nos jours. J'ai adoré ce changement de temporalité tout au long du roman qui donne du dynamisme à l'histoire. On oscille en permanence entre passé et présent et j'aime énormément ce genre de récit . Au fur et à mesure que les pages défiler on  s'attache clairement aux personnages et je dois dire que celui de Max m'a particulièrement touché et ému . Il fait preuve de beaucoup de sensibilité.  A travers ce roman l'auteure aborde plein de sujets assez forts comme le féminisme,  l'homosexualité,  l'écologie,  la liberté sexuelle et plein d'autres . J'ai tourné les pages de ce roman en ayant la sensation de regarder un film .
C'est vraiment une très jolie histoire d'amour pleine de singularité et d'originalité.
Vraiment une très belle lecture que je vous recommande.
Quel plaisir de retrouver cette autrice !!

J'adore la plume de Tonie Behar qui donne vie à des personnages inspirants, fougueux et pétris de réalisme.

De Paris à San Francisco, un roman rock entre progrès, liberté et espoir pour l'avenir !

J'ai particulièrement aimé cette nouvelle incursion au coeur de Paris et des grands boulevards, cette fois-ci on rejoint les années 60-70, entre Paris, le quartier latin de la révolte étudiante et des barricades jusqu'au mouvement hippie de San Francisco, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
On s'enflamme aux côtés des héros Sacha et Max, deux jeunes parisiens, et surtout de l'héroïne Sacha qui est une talentueuse musicienne et qui décide de tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique !

Tonie Behar excelle dans la description des lieux, dans la création des interactions avec les personnages et même dans l'ambiance générale, nous parsème de temps à autre des titres de chansons, (qu'il est génial d'écouter pendant la lecture pour se plonger à fond dedans !!).

Mais Sacha est revenue à Paris, de nos jours et elle cherche à voir Max.
Que va-t-elle lui dire ? Pourquoi après tout ce temps ? Que s'est-il passé entre eux ?
J'ai découvert la plume de Tonie Behar avec ce roman sorti aujourd'hui aux éditions @lillycharleston . Quelle belle découverte ! C'est un coup de coeur.

Ce roman c'est l'histoire de deux personnages, Sacha et Max, qui vont devoir choisir entre l'amour ou leur carrière. Entre la France et les États-Unis, nous allons les suivre et les voir évoluer tout au long de leur vie. On oscille de 1966 à 2021 où de nombreux changements ont été observés dans ces deux pays: droit à l'avortement, émancipation des femmes, acceptation de l'homosexualité, etc.. C'est un livre aux thématiques fortes qui saura vous faire voyager et vous toucher.

Les chapitres sont courts et l'alternance de temps et de points de vue m'ont fait dévorer ce livre. Je me suis beaucoup attachée aux protagonistes que j'ai trouvé passionnants et inspirants.
L'écriture de l'autrice est captivante et je me suis facilement imaginé les décors de cette intrigue qui a su me transporter.

Ce roman fait partie de la saga Grands Boulevards. Les livres peuvent se lire indépendamment mais se déroulent dans le même immeuble et certains personnages font leur apparition dans les différents romans. Je n'ai pas lu les précédents mais je compte bien y remédier car j'ai été charmée par cette lecture.
Je vous conseille fortement ce roman si le résumé vous tente !
Un roman aux notes de célébrité, d'amour, d'amitié, de féminisme et de rock'n'roll !

⭐️ J'ai découvert Tonie Behar avec ce roman et quelle belle découverte. J'ai été transportée du début à la fin par l'univers de ce roman.

La période, la thématique, les personnages, tout m'a séduite. Les chapitres défilent encore et encore et c'est très difficile de refermer ce roman.

J'ai été très touchée par le personnage de Max que j'ai trouvé sensible, fort et qui m'a à plusieurs reprises beaucoup émue.

L'histoire d'amour entre Sacha et Max est belle, délicate et compliquée à la fois et cet amour (im)possible m'a procuré énormément d'émotions. Les personnages me manquent déjà.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Max et Sacha sont amoureux. Ils vont vivre une histoire à travers le temps, tantôt ensemble, tantôt séparés par un océan.

L'auteure m'a entraînée dans le tourbillon passionnel qu'est l'amour de Max et Sacha.

On n'empêche pas une étoile de briller est une magnifique fresque féministe, tendre, nostalgique et une ode à l'amour.

Sacha est un esprit libre, même trop libre pour une vie à l'étroit dans le petit appartement de son père. Elle rêve d'une vie de l'autre côté de l'Atlantique et d'émancipation. Sa seule attache dans la vie, c'est Max.

Max est un jeune homme terre à terre qui croque la vie à pleine dents. Entouré de ses amis, il n'a pas le temps de s'ennuyer. Épris de Sacha, il va être son confident, son amant, son meilleur ami mais aussi son ennemi.

Elle est la représentation même du free spirit, des hippies des Amériques au temps de la guerre du Vietnam. PEACE ET LOVE.

Lui est attaché à ses racines mais enfant d'une mère turque qui a fuit son pays pour avoir une vie de femme indépendante.

Avec eux, on va découvrir un Paris et un San Francisco des 60's où les femmes veulent leur indépendance et lutte contre le patriarcat. Une période où les jeunes voulaient plus de liberté, faire évoluer les mentalités, changer les moeurs. Une nouvelle génération contre une génération plus traditionnelle.

En même temps que l'évolution des personnages, les villes vont changer, des hippies de San Francisco, on va découvrir Hollywood, Malibu et ses habitants. Dans Paris, nous allons fréquenter les lieux branchés mais aussi le nouvel environnement de Max et sa famille.

Deux pays, deux populations qui veulent faire bouger les choses, défendant la cause des femmes, des minorités, des homos mais aussi celle des animaux.
Autant de lieux que de rencontres.

J'ai adoré partager des moments de vie avec Sacha et son père bourru, Max et sa mère Doria, et leurs amis, Peter, Miranda, Gégé, Joe, Maurice et tous les autres.

Deux âmes soeurs, deux vies, deux pays. Deux êtres aussi complémentaires que différents.

Au fil du livre, on les voit grandir et prendre des chemins différents mais toujours aussi soudés. Toute leur vie, ils ont été liés par un lien très fort.

Max et Sacha. Sacha et Max m'ont attendrie, m'ont fait vibrer.