Ce livre est beau avec sa jolie couverture colorée, non ? Et bien attendez de découvrir l'histoire qu'il renferme, vous verrez qu'il est encore plus beau.

Un matin d'été, en 2021, une mystérieuse femme, dissimulée sous un large chapeau et derrière des lunettes de soleil, débarque chez Max au 19 bis, boulevard Montmartre. C'est Sacha Volcan. Max l'a aimée avec passion. Ils se sont rencontrés au temps du Golf Drouot et du rock'n'roll. Elle était dactylo et lui, garçon de courses. Ils aimaient la musique, et rêvaient d'Amérique. À la fois complices, amants ou ennemis, leur histoire a traversé le temps, et les choix de chacun. Que fait Sacha à la porte de Max ?

Ce roman est un grand coup de coeur. Je l'ai ouvert, et je n'ai pas réussi à le refermer avant de l'avoir terminé (dans les faits, j'ai bien été obligée de le poser un peu, mais vous voyez ce que je veux dire). Je ne pouvais pas quitter cette ambiance électrisante, magnétique et ces personnages attachants, prometteurs et vrais. On commence l'histoire dans les Grands Boulevards parisiens, avec la jeune Sacha et le jeune Max. Puis la vie leur fait vivre des choses, tout plein de choses, et nous voilà à Hollywood ! On passe des pavés de Mai 68 aux plages de Malibu. On rencontre les hippies à San Francisco, avec leurs idées révolutionnaires pour l'époque : féminisme, écologie, et j'en passe. L'autrice nous fait vivre les années 70, l'époque des libertés, de l'émancipation féminine. On suit l'histoire de Sacha. de Max. de Sacha et Max. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils ont toute la vie pour prouver de quoi ils sont capables.

Vous l'aurez compris, j'ai aimé ce roman. Je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour !

En bref, un magnifique roman, coup de coeur, que je n'oublierai pas. Les personnages et leur histoire sont restés avec moi. Tonie Behar offre un livre passionnant et prenant. Elle dresse avec talent le portrait de ces jeunes qui ont la tête pleine de rêves et d'espoir. J'ai voyagé avec sa plume, de Paris à San Francisco, des jeunes français dansant au rythme du rock aux hippies libres et libérés.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Max et Sacha pleine de rebondissements. On apprend à connaître des personnages très forts et attachants. J'ai adoré voyager en Californie avec eux d'autant que je voue un amour inconditionnel pour San Francisco et la période hippie. L'amour éternel de Max et Sacha me faisait un peu peur au début comme je ne suis pas trop guimauve mais elle est très bien racontée et pas du tout dégoulinante de niaiserie. J'ai trouvé personnellement quelques longueurs mais globalement les pages s'enchainent vite. C'est un livre parfait à lire au soleil au bord d'une piscine avec une boisson fraîche.
Ce roman c'est l'histoire d'une amitié et d'un amour entre Sacha et Max. Une histoire passionnée et passionnante qui durera des décennies, des années 60 à aujourd'hui, entre Paris et les Etats-Unis . Un amour que Max et Sacha vivront et construiront comme ils l'entendent, à leur façon en faisant fit de ce que les autres peuvent dire ou penser.
C'est une passion dévorante qui unie les deux personnages. Une passion avec ses hauts et ses bas. Une histoire d'amour avec un grand A où s'aimer c'est aussi accepter les choix que l'autre fait, même si l'on en fait pas partie. C'est aimer la personne et la soutenir dans ses choix, la pousser à réaliser ses rêves sans contrainte, quitte à s'effacer.

Max le Parisien qui aime sa vie avec ses copains, sa mère et les fêtes.
Et puis il y a Sacha qui elle rêve de briller en Amérique. Mais elle est aussi une femme passionnée qui se veut libre. Libre de faire ses choix, de vivre sa vie comme elle en a envie. Une femme qui s'émancipe, loin de tout patriarcat, qui se bat pour ses droits et celui des autres femmes, elle ouvre la voie.
Dans ce roman, on ne parle pas seulement d'amour et d'amitié. On y trouve des sujets précurseurs dans les années 60/70 : l'homosexualité, l'écologie, le féminisme, le Sida...
Tonie Behar nous porte par sa plume et nous conte une histoire qui nous tient en haleine tout du long de notre lecture.
J'ai été complètement immergée. J'avais l'impression d'être aux côtés des personnages au Golf Drouot, ou encore sur la plage de Malibu mais aussi assise dans leur salon au 19 boulevard Montmartre.

Vous l'aurez compris, ce roman a été un gros  coup de coeur. C'est le premier roman que je lis de cette autrice et j'ai très envie de lire ses précédents romans.
Je retrouve la jolie plume de Tonie Behar avec ce roman et j'ai une nouvelle fois passé un superbe moment de lecture.
J'ai une nouvelle fois été prise dans un tourbillon d'émotions.

J'ai trouvé ce livre tellement dépaysant et abouti, il est vraiment très riche en références historiques et cinématographiques, j'ai énormément aimé cet aspect du livre qui m'a appris beaucoup de choses sur certains sujets.
J'ai également beaucoup aimé la partie romance qui est juste sublime et ce grâce à des personnages tellement attachants et réalistes et une histoire d'amour des plus sensationnelles. (Gros coeur sur Max !!!)

Concernant l'intrigue, elle est pleine de rebondissements, de secrets et de découvertes. Des sujets importants sont également abordés comme les manifestations de mai 68, le mouvement hippie, les conditions de la femme à cette époque et le combat pour les droits LGBT.
Des combats qui sont (à mon plus grand regret) à nouveau d'actualité.

Un roman à la double temporalité qui vous fera voyager entre Paris et les États-Unis des années 60 à nos jours et qui vous mettra des étoiles plein les yeux.
L'année 1966, Sacha et Max se rencontre. Sacha est passionnée de musique et plus particulièrement de batterie mais dans les années 60, il est impossible pour Sacha d'entrer dans un groupe car c'est une femme. Max n'a pas dit son dernier mot et en aidant Sacha, ils vont tomber profondément et irrémédiablement amoureux.

Max va entrer dans la vie de Sacha et Sacha va entrer dans la vie de Max et pendant 40 ans, ils vont vivre un amour qui dépasse toutes les lois, tous les entendements, toutes les règles de bienséance. Mais leur amour est comme eux, unique.

La force de ce roman est clairement le travail minutieux pour donner vie aux personnages, à nous emporter avec des mots simples vers des émotions fortes. J'ai réellement aimé Max et Sacha, je l'ai ai aimé avec leurs qualités, avec leurs failles, avec leurs peurs et bien plus encore.
Au-delà de cette histoire d'amour, ce roman nous emporte dans les années 60-70 pour remonter jusqu'à nos jours. Nous allons vivre aux côtés de Max et Sacha des périodes clés de l'histoire comme la lutte pour le droit des travailleurs, le droit des femmes, la lutte pour l'égalité des femmes et la liberté sexuelle. Cette période est aussi celle des hippies et de leur mode de vie en décalage avec ce que nous vivons actuellement. C'est un vrai voyage dans le temps que nous conte #toniebehar, sa plume délicate et poétique nous touche en plein coeur et c'est avec beaucoup de regret que nous quittons Max et Sacha.

Ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est bien plus que cela…

L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous tente ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous avez envie d'une lecture qui sent bon le soleil et les vacances ? Alors le dernier roman de @toniebehar est fait pour vous ! Ça sent bon l'été et l'humain, a l'image de la couverture. En lisant ce roman, j'ai vraiment eu l'impression d'écouter ma mamie raconter son histoire, en plus rock'n'roll quand même ! Et en plus militant aussi. Dire que cela fait des décennies qu'on se bat pour tant de choses, que ce soit le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'écologie, la liberté d'expression et j'en passe… et qu'on avance si lentement ! On retrouve un peu de tout ça ici, en plus d'y croiser des noms d'artistes et de célébrités aux fils des pages. C'est un vrai roman culturel sur le fond d'une histoire d'amour profonde, pas si légère mais pleine de good vibes. J'ai vraiment voyagé dans le temps, des années 60 à 90 et j'ai découvert un couple hors du commun que je n'oublierai pas de si tôt ! A mes yeux et dans mon coeur, c'est le meilleur roman de l'autrice permis les 3 que j'ai pu lire jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré !
Une magnifique histoire d'amour d'un couple né dans les années d'après guerre.
Le lecteur voyage avec eux au Golf Drouot, dans le quartier hippie de San Francisco, Los Angeles et bien-sûr au 19 boulevard Montmartre,
Magnifiques personnages de roman: Sacha et Max; Doria la mère de Max, Léon Volkxik le père de Sacha et tous les autres personnages.
Nos papilles sont aussi émoussées par les références culinaires turques juives et russes.
Je découvre l'auteur et je suis séduite.
J'ai eu du mal à lâcher le roman.
Cette histoire est magnifique, émouvante, historique et le début des de nouveaux idéaux de vie.
Je vous invite à le lire pour passer un bon moment.
💚・ 𝐎𝐧 𝐧'𝐞𝐦𝐩𝐞̂𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐞́𝐭𝐨𝐢𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐫𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫

« 𝐼𝑙𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑠𝑘𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒́, 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑏𝑟𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑎𝑟𝑑, 𝑢𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑚𝑖𝑛 𝑛𝑜𝑛 𝑏𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 ℎ𝑜𝑟𝑠-𝑝𝑖𝑠𝑡𝑒, 𝑒𝑡, 𝑞𝑢𝑖 𝑠'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒́𝑠. »

On n'empêche pas une étoile de briller, ni un amour de vivre.

Bienvenue dans cette histoire qui oscille entre passion, tendresse et nostalgie.

Cette histoire, c'est celle d'un amour que ni la distance, ni les années n'ont pu tarir. Celle d'un lien indéfectible qui a persisté malgré tout. Celle de deux âmes soeurs aux chemins différents mais à la volonté commune d'être libre : celle de Sacha et de Max.

Sacha est une jeune femme à l'esprit libre. Se sentant étouffer dans son quotidien, elle ne souhaite qu'une chose : aller aux Etats-Unis.

Max lui, a fui la Turquie avec sa mère, de laquelle il est très proche, lorsqu'il était plus jeune . Plutôt réfléchi et terre à terre, il rêve aussi d'ailleurs.

Au coeur des années soixante, ils vont grandir, se découvrir, s'aimer, se soutenir, mais aussi, se décevoir et se séparer.

On les retrouvera en 2021, lorsque Sacha viendra frapper à la porte de Max et rencontrera sa fille, à qui elle décidera de raconter leur histoire.

A travers des flashbacks, on découvre la jeunesse de nos deux héros, en plein mouvement hippie des sixties.

L'époque et l'univers ont d'ailleurs été merveilleusement bien décrits par l'autrice. On ressent la volonté qu'avaient les jeunes de faire évoluer les mentalités, et celles des femmes de s'affranchir du patriarcat.

Des causes fortes sont abordées comme le droit à l'avortement, la lutte contre le sida, les minorités, l'égalité hommes-femmes etc.

Merci à l'autrice pour ses mots, pour cet amour avec un grand A basé sur le respect mutuel.

Il a été difficile de terminer ce roman et de laisser Max et Sacha. Ils resteront deux étoiles qui brillent pour toujours dans ma tête. ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Qu'est-ce que j'ai aimé suivre Max et Sacha des années 60 aux années 90, de Paris à Los Angeles passant par San Francisco, de retrouvailles en rendez-vous manqués !
Je me suis prise dans leurs destins exceptionnels, je me suis passionnée pour leur histoire d'amour hors normes et pour leurs choix. Leur vie est forcément entourée d'événements qui ont marqué l'époque avec en vrac : la mouvement peace & love, la loi Veil, mai 68, les différents présidents américains élus. Cela permet de dépeindre une vraie fresque historique de plus de 30 ans.
J'ai aussi apprécié le fait que dans les deux temporalités ce sont celle du passé qui occupe la très grande partie du livre. Ce n'est pas habituel mais j'ai vraiment adhéré à cette originalité !
▫️
J'ai adoré ce livre et j'ai frôlé le coup de coeur !
Lien : https://petiteetoilelivresqu..
Me plonger dans un roman de Tonie Behar est toujours un délice et une fois de plus, je me suis régalée avec cette lecture. Nous allons suivre nos héros de 1966 à nos jours et nous verrons que l'amour prend parfois des chemins détournés et offre des versions moins traditionnelles. Espérons qu'il finisse tout de même par triompher.

je ne vous en dis pas plus mais la plume de Tonie Behar fait une fois de plus des miracles et des merveilles. On plonge dans ce récit intemporel où un homme et une femme feront des choix pour atteindre un bonheur qui leur correspond à eux et non à la norme. Nous allons voyager avec eux, vibrer avec eux et espérer qu'ils se trouvent pour se poser enfin et peut être s'aimer éternellement.

Avis complet à lire:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..