La Société tome 6 sur 13
J'ai lu (21/10/2015)
4.07/5   28 notes
Le Boudoir est hôtel d’un genre particulier. C’est dans cet endroit insolite que certains initiés viennent se vouer à la luxure la plus raffinée et jouir des services que peut leur offrir ce joyau niché en plein cœur de Paris.

Ce fleuron de la Société est aujourd’hui dirigé par la fille de l’un de ses fondateurs. Fidèle à la mémoire de son père et toute dévouée à cet établissement qu’elle considère comme sa maison, Isabelle Marle connaît toutes les fi... >Voir plus
Que lire après La Société, tome 6 : La fille du BoudoirVoir plus

Obsède-moi

Roni Loren

4.32★ (60)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Ce sera une chronique commune pour tous les opus lus
J'ai donc lu 6 tomes de cette saga composé de 10 tomes (semble t il, d'une auteure française qui fait un tabac sur les réseaux sociaux que l'on adule ou encense c'est selon) Pour moi avec un opus qui se décline à l'envie à partir du premier avec des histoires en fait très similaires
On peut dire que les lieux et les personnages sont différents et que le reste semble un sacré copié collé
Pourquoi donc suis j 'allée jusqu'au 6eme ?
Pure curiosité et l'espoir que çà s'améliore
je constate donc que ce style littéraire très tendance est un style assez facile, je me demande d'ailleurs vu le nombre d'auteurs comment ils s 'en sortent.
les scènes de sexe se ressemblent toutes, et notre auteur se plait à nous les décrire ,très précisément
Si ce n'est qu'au bout d'un moment , c'est assez lassant
Et comme le dit Nyx (je la rejoint sur d'autres points de sa chronique d'ailleurs)
certaines scènes sont assez dérangeantes par la manière dont c'est raconté et sa répétitivité surtout celle concernant une certaine pratique sexuelle. C'est presque comme si l'auteur voulait persuader toutes les rétives à cette pratique qu'elles ont tord et ne savent pas ce qu'elles perdent.
Pour plus de précisions, dans ce genre d'histoire c'est les personnages qui m'intéressent et je doit dire que dans le premier opus, j'ai trouvé que le celui de Mickaela manquait de crédibilité , tout comme Alexis d'ailleurs.
Comment un professeur peut se laisser autant manipuler par un étudient de 18 ans de surcroit?
Comment un jeune de 18 ans voire de 20 peut être aussi mature?
Pour le reste de petites autres choses que je n'ai pas trouvé crédibles, je ne peux les citer sans spoiler et je préfère laisser aux lecteurs se faire leur propre opinion qui peut s'avérer d'être à l'opposé de la mienne .
Et pourtant j'ai poursuivi..
Cette société secrète qui a pignon sur rue, s'adresse uniquement à des nantis . Elle comble leurs plaisirs les plus simples : coiffeur, esthéticienne.. et le plus secret comme le libertinage, le BDSM...
Pourtant dans certains des opus, çà m'a dérangé et je n'ai pas trouvé les règles de cette Societé Omega conforme aux préceptes de son fondateur. C'est comme si l'auteur s'était égaré en cours de route, où qu'elle ne maitrisait pas vraiment tout, à moins bien sur que ce soi moi qui ait compris de travers.
Dans la fille du boudoir (tome 6 et celui qui m'a le plus déplu),l' hôtel me fait plus penser à une maison close qu'un lieu dédié au libertinage.
Mon préféré A votre service parce qu'il sonne vrai.
J'ai beaucoup aimé les personnages ,et ici on appelle un chat un chat.
Pascaline est au service de Daniel c'est clair,elle est payé pour ses services et malheureusement elle n'a pas le choix.Le reste de la romance est romantique à souhait.
Que dire des autres opus, j'ai assez apprécié la romance ente Lou et et Liam dans La gardienne de l'Omega, celle de Mina et Philippe ( Mission Azerty) et beaucoup moins celle d' Emeraude et de Yann ( l'inspiration d'Emeraude)
Il reste encore quelques tomes à cette saga mais je passe mon tour
L'amour ou la passion,
Isabelle se rendra t-elle compte qu'elle mérite également le bonheur ?

Isabelle Marle porte de lourdes responsabilités sur ses épaules. En effet gérante du boudoir et fille de fondateur de l'organisation la société. Elle doit être irréprochable. le boudoir doit refléter la mémoire de ses parents et offrir aux clients qui rentrent dans cet hôtel prestigieux, un anonymat et un service impeccable. Quand Alexis Duivel vient bousculer ses habitudes celle-ci est perturbée, Isa va devoir sortir de sa zone de confort pour satisfaire les ambitions machiavélique du sous-directeur de la société.

Quels sont les barrières et les doutes qui oppressent Isabelle ?
Pourquoi se rabaisse-t-elle autant ?
Pourquoi se cache-t-elle derrière les murs du boudoir ?

Déjà 5 jours que j 'ai finis ma lecture et impossible de me poser devant ma feuille, pour remettre en place toutes mes idées et mes impressions. L'auteure m'a totalement chamboulée, perturbée. En même temps il me reste tellement de questions en tête sur Isabelle, sans réponse.
Isabelle est une jeune femme qui a du assumé trop vite et top tôt des responsabilités, à l'âge ou les jeunes femmes découvrent la vie. Elle s'est enfermée dans une bulle qu'elle maîtrise à la perfection, tout est mené à la baguette, sa vie professionnelle et personnelle. Aucun grain de sable dans la machine parfaitement huilé que représente le boudoir. Un soir Alexis lui demande ou plutôt lui impose une mission, jamais elle n'aurait pu penser que sa vie allait en ressortir perturbé.

L'auteure nous confronte malheureusement à une sensation que toutes femmes auraient pu vivre dans sa vie ( au moins un certain nombre). Connaissez-vous cette phrase :

"Il y a les femmes que l'on baise et les femmes que l'on épouse"

Pas très glorieux en effet. Sacha Guitry disait également : Il y a devant l'amour trois sortes de femmes: celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ça peut très bien être la même. On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser. (Les Femmes et l'Amour).

Vous vous demandez surement où je veux en venir, tout simplement notre jeune héroïne pense être de celles que l'on paie ou que l'on baise. Elle s'est forgé une carapace qui la rend imperméable aux sentiments, elle ne mérite pas d'être aimé, c'est impossible. Aucun homme ne pourrait éprouver des sentiments à son égard.

Cependant devant la perplexité du personnage que nous offre Angela Behelle, cette histoire est captivante . En effet nous sommes totalement émue et attendrie par une femme qui recherche de la tendresse et en même temps qui la rejette.
Elle va devoir faire face à deux hommes, l'un est jeune et fougueux il ne demande qu' à maîtrisé ses pulsions. le second est dans une mécanique de vie qui l'oppresse, une vie trop parfaite.
Un tome qui nous apporte une certaine fragilité. En effet la société a parfois donné des responsabilités à une génération qui n'était pas totalement prédestiné aux affaires parentales. Qui du moins ont eu des responsabilités trop vite. Une succession lourde de conséquence.

Ce tome me laisse un vide, une sensation qu'Isabelle à un mal encore plus profond que ce que l'on peut découvrir, dans notre lecture.

L'amour nécessite parfois un brin de folies, il faut sortir des sentiers battus et prendre des risques pour ce que l'on veut vraiment obtenir.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Je vous avais dit que le tome précédent était un tome de transition, où La Société n'était pas très présente. En tout cas, elle ne jouait pas un rôle majeur. Eh bien, ici, les choses changent, on est en plein coeur du développement et de la diversification de la Société. Isabelle, la gérante du Boudoir, va être l'arme efficace d'Alexis Duivel qui va lui permettre d'étendre les plaisirs de la chair à d'autres régions que Paris. Isabelle va donc être la pièce maîtresse D Alexis et celle-ci va être amenée à rencontrer un associé de la Société, Loïck. Celui-ci va tomber sous le charme d'Isabelle, mais des obligations le poussent à s'éloigner d'elle, et Isabelle va devoir s'occuper du nouvel établissement acquis par La Société. Elle va y faire la rencontre de Ludovic, et malgré le fait qu'il soit beaucoup plus jeune qu'elle, elle va céder à ses charmes.

L'auteure a élaboré une des intrigues les plus complexes de sa série, tous tomes confondus. En effet, ici, on se concentre sur le fait que La Société prend des parts dans un autre établissement, Isabelle devant prendre en charge la formation des nouveaux propriétaires. du coup, on va en apprendre plus sur le mode de fonctionnement et sa façon de traiter les clients, on va connaître tous les dessous de la Société. On voit l'envers du décor et c'est très intéressant, je me suis régalée. Les scènes de sexe sont moins nombreuses que dans les précédents tomes, ici l'auteure laisse place aux sentiments, au tourment, à l'indécision d'Isabelle. On se retrouve embarqué dans un maelstrom d'émotions qui nous captive et nous emporte au-delà du raisonnable. À partir du moment où Isabelle est séparée de Loïck, on a le coeur serré, on vit avec l'impression qu'il nous manque une partie de notre âme, comme elle, on se sent incomplet. Mais voilà, la vie continue, il faut faire face, alors on essaie de vivre, de jouir de la vie et comme elle, on va se persuader qu'aimer encore est possible malgré le déchirement que cela nous cause.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isabelle, elle est forte et malgré les épreuves douloureuses qu'elle a vécues, elle fait face, la tête haute, elle va de l'avant. Mais nous, lecteurs, nous connaissons sa souffrance, son mal-être et on prie dès le début pour qu'elle rencontre la personne qui lui fera ressentir de l'amour à nouveau. Avec Loïck, on oscille entre le traiter de salaud et tomber sous son charme ; j'avoue que mon coeur, jusqu'au deux tiers du roman, a balancé entre lui et son frère, j'ai vécu la même indécision que Isabelle. Ludo, lui, se caractérise par une certaine innocence, une jovialité dont son frère est dépourvu. Il est parfois maladroit, mais aimant, et on sent l'homme qu'il va devenir. Il respire la virilité, et on ne peut que tomber sous son charme.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Me revoici plongé dans le sixième tome de la saga La Société : « La fille du Boudoir » d'Angela Behelle. Encore une fois, la Magie Behelle a opéré ! En effet, l'auteur nous offre une intrigue innovante avec une touche plus émouvante mais toujours aussi sensuelle à souhait.

Changement cap cette fois-ci. Nous quittons Paris et direction sur un îlot proche des côtes bretonnes où La Société vient d'acquérir une résidence hôtelière. Et Isabelle Marle aura pour mission de faire tout son possible pour en faire un lieu à la hauteur des attentes des membres de l'organisation où ils pourront profiter pleinement de la luxure, au plaisir des sens et de la chair en toute discrétion. Isabelle est réticente à cette proposition. Car elle est tourmentée par le souvenir de sa rencontre avec Loïck Dehais lors d'une soirée certes imposée par le célèbre Alexis Duviel. Cet homme elle l'a dans la peau. Mais il ne lui est pas destiné. Donc, la voici séjournant à L'Hôtel de la Côte pour y former et montrer toutes les ficelles au directeur Ludovic Dehais, le jeune et très séduisant frère de Loïck … Hé oui, comme vous l'aurez compris il s'agit d'un triangle amoureux ! Et moi qui ne suis pas Fan de ce genre d'histoire, je dois vous avouer que celle-ci m'a laissée sans voix.

Bien qu'au début j'ai eu un doute sur la personnalité d'Isabelle (et je suis heureuse de m'être trompée de l'avoir jugée trop rapidement), j'ai adoré cette jeune femme. du haut de ses vingt-sept ans elle est directrice du célèbre établissement le Boudoir qui a une très bonne réputation. Mais au fil des pages, on sent bien son mal être, sa souffrance et ses incertitudes. Et pourtant elle arrive à faire face et on l'admire pour ça.

Que dire des frères Dehais ? Deux magnifiques spécimens ! L'aîné est plus expérimenté, très dominateur, d'une certaine arrogance et d'une détermination assurée mais tellement attirant et attrayant ! le cadet, moins expérimenté de son âge, un peu maladroit, très joueur et d'une tendresse incroyable. Lequel choisir ? Moi je n'ai pu le faire. Choix très cornélien ! Alors imaginez la situation d'Isabelle ?

Angela Behelle a encore réussit à me surprendre ! Comment elle le fait ? Elle a mené à la perfection cette intrigue très complexe avec sa plume est fluide, net, précise, addictive et prenante. le rythme est soutenu et sans aucune longueur ! Pas de place à l'ennuie ! Tous les personnages et les décors sont tous réussis et très intéressants. On reste en haleine du début jusqu'à la fin en espérant une fin heureuse. Mais l'auteur va finement bien jouer avec nos nerfs.

J'ai été ravie de revoir Alexis ! Ah Alexis à chaque fois il arrive à m'impressionner ce mec. Il arrive toujours à ses fins. Il a l'art et la manière lorsqu'il s'agit la manipulation ! Dites-vous bien que c'est lui qui tient les rênes et les autres ne sont que des pions. Une nouvelle facette de sa personnalité que vous allez apprécier.

Je ne me lasse pas de cette saga La Société. Et bien qu'il s'agisse du sixième tome, la trame est toujours différentes des précédents et j'adore et en redemande encore. « La fille du Boudoir » est plus doux, touchant mais toujours aussi intense avec une sensualité irréprochable. Et c'est Prodigieux ! Il me tarde de lire ce qu'Angela va nous réserver dans la suite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Xp
Enfin!
Notre rendez-vous trimestriel est enfin là et c'est avec un énorme plaisir que je suis partie savourer ma lecture dans une des chambres douillettes du Boudoir.

Ici encore, Angela a su nous surprendre en nous faisant quitter nos petites habitudes Parisiennes pour une petite île de Bretagne et c'est sans aucune hésitation que l'on se laisse guider par Isabelle, une jeune femme de 27 ans à la vie et aux fonctions bien étranges.
Très secrète, j'ai pris en amitié ce personnage et je dois dire que dès les premières pages, les échanges qu'elle a avec Alexis (j'en entends déjà certaines gémir), m'ont donné la larme à l'oeil et m'ont fait d'autant plus apprécier le caractère et la façon de vivre d'Isa, qui se retrouve bien malgré elle, marionnette du grand Alexis en personne.

Dans ce 6ème opus, Angela nous entraîne dans deux extrêmes totalement différents, au grès des envies et des besoins d'Isabelle Marle.
La complexité de sa relation avec Ludovic et Loïck va mêler un maelström de sentiments savamment orchestrés pour donner au lecteur un plus que beaucoup de romans érotiques n'ont pas : un relationnel entre les personnages qui rend l'histoire plus réelle est accessible.

Encore une fois je suis agréablement surprise, car malgré des tomes de plus en plus complexes. Des personnages tous plus surprenants les uns que les autres. Angela donne à chaque nouvelle histoire un souffle nouveau qui nous entraîne toujours plus loin, toujours plus haut. Nous donnant tour à tour chaud, nous faisant pleurer autant que gémir et ce sans s'essouffler ne serait-ce qu'un instant.
Je ne sais pas où la Société nous conduira, mais c'est sans hésiter que je suis les guides qui nous ouvrent les portes d'un monde où la luxure et la richesse côtoient mensonges et secrets à la perfection.

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour une fille, une amie, une sœur, une mère, une compagne, elle est, selon le moment, une enseignante, une infirmière, une ménagère, une mère… une amante.

Derrière la façade lisse d'un quotidien presque banal se cache bien souvent l'autre femme, celle de l'ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme… celle qui aime.

C'est cette femme-là que j'ai choisi de révéler en écrivant des histoires qui font vibrer l'imaginaire, éveillent les sens, donnent l'envie de réaliser ses rêves.

Pour toutes celles qui n'osent pas, celles qui s'ignorent, pour celles qui savent déjà ou pour ceux qui cherchent encore à comprendre.

Qu'importe qui je suis vraiment, je suis une femme comme toutes les autres, tranquille et sage… en apparenc
 J’emporte votre souvenir, certes, mais vos paroles étaient, pour moi, chargées de promesses d’avenir. Je serai de retour à Paris le vingt janvier. Je vous veux, vous seule ! Appelez-moi et dites-moi oui.
— Pour vous, je ne dois être qu’un souvenir de France.