Nouvelle Arche de Noé (25/09/2014)
Chacun, dans une société démocratique, a le droit de savoir comment est dépensé l'argent public. À quoi servent nos impôts ? Les politiques mises en oeuvre sont-elles efficaces ?
Répondre à ces questions est la raison d'être de la Cour des comptes, dont la mission est de s'assurer du bon emploi des fonds publics et d'en informer le citoyen.
Fondée par Napoléon, la Cour des comptes n'a cessé de s'affirmer pour servir au mieux l'intérêt des citoyens. Tot... >Voir plus
Que lire après La Cour des ComptesVoir plus

Je l'avoue humblement : je ne connaissais pas très bien cette institution et je dois dire que cette lecture fut pour moi une VRAIE révélation. Fidèle à l'esprit de la Collection du citoyen, ce documentaire est un complément sérieux aux cours d'éducation civique.
Débutant par des questions posées à Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes, le recueil propose de découvrir cette institution à travers son histoire, ses missions et son fonctionnement.

Les informations sont exposées sans parti-pris avec une neutralité qui permet une grande précision.

La mise en page soignée -des petits encarts, illustrations ou encore photos- permet une bonne approche du sujet et rend la lecture attractive.

Un lexique et des adresses ou sites internet complètent l'ouvrage.

Mine d'informations, ce livre constitue une base idéale pour un exposé ou simplement pour s'informer.

Une collection riche de nombreux titres.

Lire un extrait