3,6

ll essaie de se cacher derrière son cerisier !
Son regard clair dit les mots tus et gentiment il me tend "Chroniques de l'asphalte 3" ..........
" Moi, le bonheur je saute dessus, et je ne pense pas à après ...."

Belle façon d'ouvrir son coeur !
De parler, d'être touché, de dire l'amitié, de raconter l'amour comme un cadeau que la vie nous fait.

La vie, même si elle n'est pas ce qu'on pourrait en espérer, est décrite ici et dépeinte avec de yeux plein de tendresse et comble les vides des existences ordinaires sans grand horizon.

Il y a :
- Toutoune et Karim
- Dan et la jolie robe jaune
- le lama qui devient chèvre
- Freddy et sa première fois
- Susie, Loulou et tous les autres.

Un kaléidoscope dans le gris des banlieues, comme une boule à facettes qui tourne au son de la Vie qui passe.

J'ai encore , bien aimé, ce 3ème de Monsieur Benchetrit.
je n avais malheureusement pas lu les premiers opus des chroniques de l asphalte, un recueil de nouvelles sur la vie en banlieue, inventee ou bien vecue.
Ce troisieme episode des chroniques de l asphalte a pour theme "l Amour", j ai ete sincerement touche par de nombreuses histoires qui retablit les cliches de l amour en banlieue, meme si des fois c est un peu trop idealisé ou l on penche sur les bons sentiments. mention speciale pour "l arbre" une histoire magnifique.
A lire absolument , un livre qui nous rafraichit, avec son humour et sa tendresse