Citations sur Le coeur en dehors (30)

Tu sais Charly, il faut aimer... Il faut aimer dans la vie, beaucoup. Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça le courage... Ne sois jamais égoïste avec ton cœur. S'il est rempli d'amour, alors montre-le. Sors-le de toi et montre le au monde... Il n'y a pas assez de cœurs courageux... Il n'y a pas assez de cœurs en dehors... C'est de ton bonheur dont je te parle... Pour que ta vie soit belle, aime le plus possible. Et n'aie jamais peur de souffrir. Et méprise ceux qui te mettront en garde. Ils seront moins heureux que toi. Ceux qui redoutent la souffrance ne croient pas en la vie.....Mais si tu croises un cœur amoureux, suis le, fais-en ton ami, inspire-t'en pour remplir ton propre cœur... Tu comprends Charly... Quoi qu'il t'arrive, garde ton cœur plein... Garde ton cœur...
Si ton père est mort, il vaut mieux ne pas le savoir, ça garde de l'espoir... S'il est vivant, il vaut mieux ne pas le savoir non plus, ça me donnerait envie de le tuer.
Le bal est organisé en plein air sur la place qu'on appelle Les Palmiers roses. Bien sûr il n'y a pas de palmiers roses sur cette place, et pour tout vous dire, il n'y a pas de palmiers du tout. C'est juste un nom comme ça. Les palmiers ne sont pas le genre d'arbre qu'on trouve dans le quartier. On est plutôt platane, peuplier, ou tout ce qui peut supporter le froid, la pisse de chien, le gris, la taillade au couteau et surtout l'indifférence.
Tu sais, Charlie, il faut aimer la vie. Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça le courage. Ne sois jamais égoïste avec ton coeur. S'il est rempli d'amour, alors montre-le.Sors le de toi et montre le au monde. Il n'y a pas assez de coeurs courageux. Il n'y a pas assez de coeur en dehors.
Tu sais Charly, il faut aimer...il faut aimer dans la vie, beaucoup. Ne jamais avoir peur de trop aimer. C'est ça le courage.... ne soit jamais égoïste avec ton cœur. S'il est rempli d'amour, alors montre-le. Sors le de toi et montre le au monde....il n'y a pas assez de cœurs courageux....il n'y a pas assez de cœurs en dehors...c'est de ton bonheur dont je te parle....pour que ta vie soit belle, aime le plus possible. Et n'aie jamais peur de souffrir. Et méprise ceux qui te mettront en garde. Ils seront moins heureux que toi. Ceux qui redoutent la souffrance ne croient pas en la vie.....mais si tu croises un cœur amoureux, suis le, fais-en ton ami, inspire-t'en pour remplir ton propre cœur......tu comprends Charly....quoi qu'il t'arrive, garde ton cœur plein....garde ton cœur.....
Y a des trucs, faut les dire, faut que ça sorte, sinon, on se fabrique des boules dans le ventre qui finissent par exploser.
J'aime bien les poèmes. J'en ai lu quelques-uns de Charles Baudelaire. Et même quand je comprends pas, je trouve ça beau. J'ai l'impression que c'est pas très important de comprendre vraiment. Ces hommes là sont différents. C'est comme de pas comprendre nos rêves. Personne nous en veut pour ça.
Il y a un paquet de poètes qui ont des choses à leur nom dans le quartier. Tour Verlaine. Cité Hugo. Centre d'activité Guillaume Appolinaire. Et tous ces machins sont plus moches les uns que les autres. Mais les poètes sont morts avant de le savoir, alors ça va.
Elle allait pour partir :
- Mélanie...
- Oui...
- Tu sais, tout à l'heure, quand on parlait... Ben... Il y a quelqu'un qui me plaît.
Elle a souri.
- Moi aussi... Il y a quelqu'un qui me plaît.
Et j'ai su que c'était moi.
Mon temps préféré c'est le futur.En primaire,c'est le premier que j'ai retenu.Je trouvais le présent ennuyeux et le passé triste.