Librinova (24/09/2018)
Entre 2012 et 2015, l'auteur a publié chaque semaine des nouvelles sur le thème du commerce de détail, du monde des boutiques et du magasin, et sur tout ce qu'il s'y passe. Cet univers quotidien, en plein bouleversement, est le miroir de la société elle-même. Ces récits parlent de nous.? Voici pour la première fois leur publication sous forme de recueil.
Que lire après Les commerces : NouvellesVoir plus
Les commerces - Nouvelles librement inspirées du réel de Frederic Benhaim est un court recueil de nouvelles découvert grâce à Librinova, via net galley.
Je ne connaissais pas ces chroniques, découvertes grâce à ce recueil.
Pressing, magasin où l'on vend de la mort aux rats, pâtisserie... Divers commerces sont présentés. C'est intéressant, et j'ai apprécié le ton de l'auteur. J'ai parfois souri.
Je n'ai pas eu de coup de coeur et je trouve ça vraiment très court (à peine trente pages).
Vite lu, mais je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir. Toutefois j'ai aimé ma lecture, et je mets trois étoiles.

Lire un extrait