Third Editions (06/09/2018)
Rival éternel de Mario, l'icône du constructeur japonais Nintendo, Sonic n'a pas connu un parcours aussi flamboyant que son homologue moustachu. Aussi porte étendard d’un consolier (de l'époque) nippon, SEGA, le hérisson bleu le plus rapide de la planète a pourtant naviguer entre gloire et déboire. Pour la première fois, un ouvrage complet reviendra donc sur son histoire, de ses origines jusqu'à nos jours pour son dernier titre Sonic Forces.
Que lire après Sonic : L'élégance d'un hérisson bleuVoir plus
Dans la guerre des consoles de l'ère 90's, j'ai toujours été du côté Sega : j'ai eu la chance de grandir avec Sonic et pas avec Mario. Ok, Sonic est un sujet de moqueries depuis un bon moment, mais j'assume mon admiration pour le hérisson bleu (par contre, les délires illustrés, les fanfictions et autres petits jeux chelou de certains fans, je n'adhère pas ! 😆). Third Editions fait partie de mes coups de coeur de cette année, alors quand j'ai vu qu'un auteur, Benjamin Benoit, a fait ses débuts en écrivant sur mon premier héros vidéoludique, je n'ai pas hésité à me lancer dans la lecture !

Benjamin Benoit y narre toute l'histoire de Sonic, de sa conception à ce qu'on devrait attendre du prochain film (j'avoue avoir peur rien qu'avec les premiers visuels de Sonic), il étale sans concessions tous les échecs et défauts de la licence, sans mâcher ses mots, avec beaucoup de franchise, et c'est tout à son honneur de reconnaître les failles de la saga (sans vouloir faire de jeu de mots avec Sega) et de la pléthore de personnages. Il a également parlé des adaptations télévisées, graphiques, et même de la creepypasta Sonic.exe, des personnages supprimés, de la bande-son, vraiment tout y est présent, un sérieux travail de documentation.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a quand même rappelé mes parties des deux premiers jeux sur Megadrive, sans parler de la plume directe mais très drôle de l'auteur qui m'a vraiment amusée, cet humour rend la lecture encore plus agréable.

Encore une fois une réussite pour Third Editions et bravo à Benjamin Benoit dont ce premier livre m'a enchantée ! 😄💙

Video de Benjamin Benoît (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Benoît
Pika Live #6 du 6 avril 2022, spécial RomCom : avec un focus sur "Kaguya-sama: Love is War!", "The Quintessential Quintuplets", "A Couple of Cuckoos" et "Horimiya" ! Avec, en invités, Benjamin Benoit (journaliste culture et Japon) et Journalinginhell (bookstagrameuse) Et toute l'actualité des éditions Pika, Nobi Nobi ! et H2T, dont l'annonce de "Komi cherche ses mots".
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez Nobi Nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.nobinobi - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nobinobi - Site : https://www.nobi-nobi.fr/