Degliame (26/10/2000)
Voler, quelle merveilleuse sensation! se dit Natacha, lorsqu'elle découvre qu'elle possède cette faculté.
Elle ignore alors qu'elle est un Léviteur, une "Enfant de la Pleine Lune"... Avec un tel pouvoir, elle devient rapidement la cible de militaires sans scrupules, avides d'exploiter son don !
Prévenue par d'autres Léviteurs, échappés d'un centre d'expérience ultra-secret, Natacha est bien déterminée à ne pas se laisser faire. Jamais elle ne deviendra... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la pleine luneVoir plus
La collection le Cadran Bleu (Degliame) propose des romans entre sf et fantastique, pour les jeunes lecteurs. Les Enfants de la Pleine Lune est une histoire simple, dans laquelle l'héroïne apprivoise son nouveau pouvoir: voler. Mais cet apprentissage s'accompagne de peurs, de poursuites, de dangers pour échapper à ceux qui veulent l'utiliser.
Il manque un peu de suspense pour les lecteurs habitués au genre, mais c'est un petit roman jeunesse intéressant , à partir de 9 ou 10 ans.

Ils l'emmenèrent voler avec eux, l'encadrant, la rassurant, lui expliquant comment maîtriser et profiter de son don, et Natacha suivit leurs conseils avec son sérieux habituel. Petit à petit, elle oublia sa détresse et commença à profiter de l'expérience.
Le spectacle était majestueux. Cette petite île, posée comme une coquille d'huître à la surface de l'océan, baignée d'une lueur argentée, avait quelque chose de féérique.

Lire un extrait
Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.