Rageot Editeur (10/11/2021)
4.5/5   8 notes
Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet.
Tu as toujours su que tu n’étais pas un enfant ordinaire…
Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière.
Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C’est ta mère, une dragonne, qui t’appelle à l’aide ! Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer.
Es-tu prê... >Voir plus
Que lire après Le dernier des dragonsVoir plus
Dans ce livre dont vous êtes le héros, on incarne Témis, un adolescent qui doit sauver sa mère, retenue prisonnière dans le monde Daragonia. Dans notre quête, on est aidé par Lola, une nouvelle élève et Drrrouli, un chat ailé. En plus, de faire des choix de déplacement, on peut choisir de développer sa magie de combat ou de coeur ou acheter des objets. L'aventure est addictive, même si on fait des mauvais choix, on veut connaître la fin de l'histoire. Un très bon titre ponctué de belle illustrations.
Ce livre me tentait énormément, déjà car il y a un dragon, la couverture est jolie et rapport à l'auteur. J'ai lu pas mal de livre de Paul et j'aime beaucoup sa plume.

J'ai voulu laisser encore une chance à un livre dont tu es le héros, mais finalement je n'en lirais plus. Ce n'est pas que je n'aime pas, mais c'est assez répétitif car si tu te trompes tu reviens en arrière, donc tu relis la même chose… c'est ce qui m'embête le plus.

Mais sinon l'histoire et l'intrigue sont bien. de plus, c'est le premier que je lis ou il faut tenir un inventaire et selon les réponses que tu donnes tu as une magie différente qui t'aide plus tard dans l'histoire. C'est le côté que j'ai bien aimé ce roman.

Dans le roman on a des illustrations qui sont magnifiques. Il se lit bien et rapidement. On suit l'aventure de Témis avec plaisir, évidemment, on râle car on a fait les mauvais choix, mais en même temps on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire…
Lien : https://livres-films-series...
Dès les premières pages, Paul Beorn explique les règles du jeu, adopte un style ludique et plein d'énergie pour accrocher son lectorat. C'est un pari réussi ! le visuel rouge et or avec ce magnifique dragon donne envie de se plonger dans ce roman original dont on devient le héros. Immédiatement, on incarne Témis, le jeune protagoniste qui doit aller délivrer sa mère du royaume de Daragonia. On entre rapidement dans le vif du sujet, on fait des choix -pas toujours les meilleurs-, on avance ou on revient sur ses décisions. Cette lecture dynamique sous la forme de jeu est réellement savoureuse. Ce titre plein de magie, paru en grand format aux éditions Rageot, est vraiment idéal pour les jeunes lecteurs d'une dizaine d'années..., mais aussi pour tous ceux qui aiment se replonger avec délectation dans le monde de l'enfance. Des aventures extraordinaires à vivre, à découvrir et à partager sans hésitation.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Les livres jeu vous connaissez le concept.
Paul Beorn vous connaissez l'auteur
Si on mélange les deux ça donne le Dernier Dragon.

Ça commence comme un roman, ça continue comme un livre jeu.
Une vraie aventure avec des choix à faire qui changeront le cours de l'histoire.
Parfois vous ferez les bons ... parfois les mauvais.
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..