C'est un grand plaisir de retrouver les personnages si attachants du premier tome "Les plus belles mains de Delhi". Goran, la cinquantaine, Suédois, suit une thérapie afin de mieux vivre le maintenant mais son esprit est toujours en Inde et il avance son voyage pour assister au mariage de son ami Yogi personnage haut en couleur et d'un optimiste inébranlable.
Ce livre c'est la découverte du Darjeeling et ses plantations de thé, toujours autant de saveurs et des paysages magnifiques. C'est aussi l'occasion d'assister à un grand mariage, à l'union pas seulement de deux personnes mais aussi de deux familles, de deux régions une immersion dans la culture indienne.
Même s'il y a quelques petites longueurs c'est un enchantement, une joie de lire ce roman, un livre qui vous redonne le sourire, qui fait du bien.
*Chick lit masculine / suite des aventures du suédois Gorän Borg et de son ami indien Yogi.

Beaucoup d'autodérision de la part de ce narrateur quinquagénaire, blasé, divorcé, qui se retrouve une deuxième fois à Delhi pour le mariage de son ami Yogi. Mais voici que Yogi et lui doivent se rendre à Darjeeling afin de sauver le mariage et retrouver le propriétaire d'une plantation de thé.

Une aventure rocambolesque, pleine d'humour et de couleurs de l'Inde. Excellent divertissement !
N'en déplaise à tous ceux qui n'aiment pas qu'un Blanc écrive sur l'Inde, l'Afrique, la Chine ou tout lieu hors de la Norvège : ce livre est réussi. Il faut vraiment être tordu pour y voir du racisme ou du colonialisme.

Après Les Plus belles mains de Delhi, qui m'avait beaucoup plu, nous retrouvons Gorän. Ce Suédois, la cinquantaine, divorcé, plein de défauts attachants, a retrouvé en Suède toutes ses mauvaises habitudes. Il a hâte de retourner en Inde pour le mariage de son ami Yogi. Cette amitié, née dans le premier livre, se forge dans le second. Dans la brume du Darjeeling est une histoire d'amitié.

J'ai aimé ce livre, que l'on peut qualifier de roman de gare masculin.

J'y ai encore retrouvé des moments que j'ai vécus en Inde. L'auteur se sert d'un un avantage : il y a habité ET il y a travaillé. Mikael Bergstrand sait comment cela fonctionne pour régulariser sa situation, nouer des contacts professionnels, faire les courses, etc. J'ai souri et j'ai ri avec certaines anecdotes.

Surtout, ce livre m'a plu car j'aurais aimé l'écrire. le mien est un récit autobiographique non romancé : plus dur, plus triste, écrit à chaud. Avec Dans la brume du Darjeeling, nous lisons un roman léger et amusant.

Le style me semble un peu plus recherché que pour le premier, mais très accessible : cela permet de terminer la lecture en deux jours, sans se concentrer.

Je trouve ce deuxième volet réussi, bien qu'un peu répétitif par rapport au premier. Il présente toutefois l'avantage de s'attarder sur des personnages secondaires, comme la mère de Yogi. J'ai apprécié la fin, que je n'ai pas vu venir. Je lirai le troisième avec plaisir.
Absolument jubilatoire !
Drôle, corrosif. Un périple loufoque où l'on se prend d'affection pour un loser qui a la chance merveilleuse de rencontrer un petit homme aux airs de Bouddha.
Entre scepticisme et petites leçons de développement personnel les personnages foisonnent et brillent comme des joyaux. Une Inde édulcorée mais sans plus et une amitié d'homme rarissime. Vraiment un moment de lecture très plaisant où on se demande dans quel sac vont encore se fourrer les deux personnages principaux.
Göran Borg, quinquagénaire et divorcé, n'a plus le moral malgré son nouveau travail. Cela fait neuf mois qu'il est rentré d'Inde où il a vécu quasiment une année à Delhi et il a la nostalgie de ce pays. Pour pallier à cette déprime, sur les conseils de sa fille, il est suivi par une thérapeute cognitive comportementale mais rien n'y fait, il a le blues.
Contre toute attente, du jour au lendemain, il fuit une rencontre et s'en va en Inde. Yogi qui ne l'attendait pas si tôt le retour de son ami, son mariage étant reporté pour une date ultérieure et un peu embêté de cette venue. Pour autant, Yogi profitera de la présence de Göran pour l'embrigader dans l'achat d'une plantation de thé au Darjeeling à la demande de son futur beau-père. Ils se rendront également au Darjeeling où il leur attendra une aventure rocambolesque, pleines de surprises et loin de tout repos.

"Dans la brume du Darjeeling" est un livre qui rend très vite addictif son lecteur. Il est une véritable aventure qui nous emmène dans l'État du Darjeeling avec ses plantations de thé, ses lacets cahoteux, sa vue sur l'Himalaya, ses népalais, ses "momos" et sa brume. Une aventure rocambolesque qui réserve énormément de surprises au lecteur, souvent très inattendues, peut-être un brin excessif mais qui s'imbriquent parfaitement à l'histoire sans la surcharger. Les personnages sont très attachants et au final, on a hâte de retrouver Yogi et Göran dans un prochain roman.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Après Les plus belles mains de Dehli évoqué dans mon précédent post, voici le billet promis sur le deuxième opus de Mikael Bergstrand paru chez Gaïa Editions en 2015, Dans la brume du Darjeeling
Tout aussi savoureux que le premier tome, et même plus ! Mais ce n'est que mon humble avis. Nous retrouvons Göran est ses failles de quinqua dicorcé, et les contorsions d'allégresse typiquement Yogiesques de son ami indien. Un solide fil conducteur, l'apparition de nouveaux personnages pas dénués de relief, et beaucoup d'authenticité dans ce récit très réussi de Mikael Bergstrand.
De retour à Malmö, Göran a entamé une psychothérapie avec la belle Karen, pour tenter de surmonter ses angoisses de la vie sociale. C'est peine perdue ! Lorsqu'il se trouve englué dans une situation embarrassante avec son nouvel ami Sven, la seule réponse qu'il convoque est la lâcheté. Göran quitte sa psy et s'enfuit en Inde retrouver Yogi !
Après New Dehli, cette intrigue emmène Yogi et Göran aux pieds des sommets himalayens dans une plantation de thé achetée par Yogi. Suite à des événements tragi-comiques que je ne dévoilerai pas ici afin de garder le suspense intact, le mariage de Yogi est annulé, et l'infortunée fiancée Lakshmi les rejoint. Lakshmi n'est pas du tout la femme indienne soumise que l'on s'attend à trouver ici. Elle se révèle volontaire, brillante et un chouia autoritaire, et c'est sous son impulsion que la plantation va reprendre vie. Yogi connaîtra un épisode difficile au Sikkim, dans un village de montagne infesté d'ivrognes, qui se trouvera être sa Porte des Enfers. Göran, pourtant capable d'une copieuse lâcheté, fera preuve d'un courage certain pour sauver son ami en perdition. Car Yogi tombera malgré lui dans une espèce de lupanar au rabais appartenant au baron de la boisson local, et repaire de maffieux perdu aux confins nord-est du pays. Et je m'arrête là. A vous de découvrir la suite ! Et n'hésitez pas à poster un commentaire si le coeur vous en dit !
Lien : https://catherinenesi.wordpr..
DANS LA BRUME DU DARJEELING de Mikael Bergstrand

Une lecture qui met de bonne humeur même si le prétexte évoqué par le personnage principal pour retourner en Inde m'apparaît un peu faible...

Avec ses descriptions de personnages et ses enchaînements de situations abracadabrantes, Mikael Bergstrand me fait penser à un Pierre Lemaitre suédois...!

Bonheur garanti.

J'avais bien aimé les plus belles mains de Delhi alors quand j'ai vu ce titre que je cherchais depuis un moment à la biblothèque j'étais super contente.

Göran est rentré en Suéde, a repris un travail, voit ses enfants de temps en temps et suit une thérapie. Alors qu'il commence à se faire un ami, il me monte une histoire et finit par fuir en Inde retrouver son ami Yogi qui a bien des problèmes pour organiser son mariage.

J'ai aimé retrouver et l'écriture de l'auteur et le personnage de Göran, C'est enjoué, décalé, drôle, dynamique, très réaliste mais avec toujours une pointe d'humour.

On ne s'ennuie pas une seconde tellement il y a de rebondissements parfois un peu gros mais cela fait partie de l'extravageance de l'Inde. On sent à travers ses mots tout l'amour de l'auteur pour ce pays, sans pour autant en masquer les imperfections.

Un roman dépaysant et divertissant. J'ai vu que le dernier tome était aussi à la bibliothèque je ne manquerais pas de l'emprunter prochainement.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Un excellent moment de lecture, je me suis régalée de momos (raviolis originaires du Tibet). J'ai adoré les péripéties de notre suédois de cinquante ans, Mister Gora, repartant en Inde pour aider son ami Yogi.
C'est rocambolesque, rythmé et vraiment comique.
Suite de Les plus belles mains de Delhi. On retrouve les descriptions honnêtes de l'Inde qui sont très appréciables, ainsi que l'amitié entre les 2 personnages principaux. Rythme plus lent que le 1er. Légère déception pour celui-ci , le premier m'a plus plu même si je suis contente d'avoir lu sa suite.