Le glaive et les bourreaux tome 7 sur 7
France Empire (18/03/1998)
Le 22 juin 1940, après l'armistice franco-allemand de Rethondes, Hitler confie à Goering : " Notre pacte de non-agression avec Staline était fait pour une guerre longue. La guerre a été courte. Je n'en ai plus besoin. " Trois mois plus tard, alors que la Luftwaffe s'essouffle dans la bataille d'Angleterre, que Raeder démontre qu'un débarquement en Grande-Bretagne est impossible, le général Paulus est chargé de préparer le plan Barbarossa destiné à anéantir les force... >Voir plus
Que lire après Le glaive et les bourreaux, tome 7 : Les AssassinsVoir plus
Il y a pas si longtemps, j'avais lu un autre livre de Christian Bernadac, le mystère Otto Rahn que j'avais trouvé moyen. J'ai trouvé celui-ci plus intéressant à bien des égards, parfois durant la lecture on avait l'impression de revivre le procès de Nuremberg lorsqu'on avait transcrit les questions et les réponses des accusés. J'en savais pas mal par l'entremise de d'autres documentaires sur le sujet, on parle beaucoup de l'opération Barbarossa dans le livre son importance dans la stratégie Hitlerienne. Un livre parfait pour ceux qui connaissent peu les motivations et les différents massacres commis dans des villes ou des villages qui sont disparues maintenant mais qui à l'époque faisait bon vivre. Aussi, le fait que les généraux Allemands ont toute gardé sous papiers aident à la compréhension des historiens ou des amateurs de cette époque fort troublée.

Après ces cris, un S.S. sortait avec un tablier blanch couvert de sang et demandait que la personne suivante entre. Mais en vérité, ils ne tuaient pas les personnes qui entraient, ils tuaient simplement des canards. Mais ils avaient obligés ces personnes à crier pour nous faire penser qu'on nous emmenait pour nous tuer.
Ce laboratoire portait le nom de "laboratoire pour la préparation des squelettes humains et la crémation de la chair et des os inutiles". Dès l'hiver 1943-1944, le professeur Spanner ordonna de recueillir la graisse humaine et de la conserver. Cet ordre fut donné à Reichert et à Borkmann. En février 1944, le professeur Spanner me donna une formule pour préparer le savon à partir de la graisse humaine. Cette formule prescrivait de prendre cinq kilos de graisse humaine, dix litres d'eau et 500 à 1000 grammes de soude caustique, de faire bouillir deux à trois heures et de laisser refroidir.
il a compris qu'Hitler à trop vouloir conquérir, dispersera ses forces, éparpillera ses stocks d'intendance, s'enlisera en implantant des lignes de défenses, des points d'appui, des garnisons, des réserves, en étirant sans cesse des voies de communications.
Le Tribunal le connaît et je voudrais attirer votre attention sur le fait que, dans ce document, il est dit que Rosenberg avait accepté un programme prévoyant l'arrestation de 40 000 à 50 000 jeunes, âgés de 10 à 14 ans, pour les faire venir en Allemagne... Il est dit également que beaucoup de ces gens seraient affectés dans les S.S. et les services auxiliaires des S.S.
La poursuite de la guerre montre que nous avons été trop loin dans nos tentatives d'autarcie. Il nous est impossible d'essayer de fabriquer tout ce qui nous manque par des procédés de synthèse ou par d'autres moyens.

Dans la catégorie : Répressions, atrocitésVoir plus
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Histoire militaire 2de guerre>Répressions, atrocités (6)