Agnès Price tome 2 sur 4
Sidh Press (26/10/2016)
4.67/5   3 notes
Alors que je poursuis mon initiation sur la découverte de ce Nouveau Monde, Madge, la jeune femme amnésique qui avait fait irruption dans ma vie il y a quelque temps, refait surface. Elle est en grave danger, et s’est réfugiée dans un appartement, dans la banlieue de Stockholm. Ma mission : essayer de la protéger coûte que coûte. Mais malgré ma bonne volonté, elle se fait enlever et emmener par les forces de Medb, à Åsgård. Heureusement que Jacob m’accompagne, parce... >Voir plus
Que lire après Agnès Price, tome 2 : Sang pour sangVoir plus
J'ai adoré retrouver la plume de Sébastian Bernadotte et son personnage truculent d'Agnès Price.

Que ce soit dans la joie ou la tourmente elle garde un humour délirant, légèrement décalé et parfois totalement déjanté.

Cette fois encore elle va se retrouver dans des situations catastrophiques mais comme elle n'est pas égoïste, elle va y entraîner son ami Jacob. Lequel va ainsi nous faire découvrir quelques informations sur sa nature et par la même occasion en apprendre lui aussi sur lui-même.

Nous allons ainsi faire une plongée intéressante dans le monde surnaturel que nous avions déjà « survolé » dans le tome 1. L'auteur va nous apporter des billes sur les origines du conflit avec Mbeb ainsi que sur l'ascendance de notre chère humaine qui ne l'est pas complètement.

Un très bon roman que j'ai dévoré en une soirée, c'est dire. Bien sûr il y a parfois des points que j'ai trouvés un peu gros mais bizarrement cela ne m'a pas gênée plus que cela car je me suis régalée de ma lecture. Pas de temps morts, pas de pause. La dynamique est là pour nous entraîner d'un bout à l'autre du roman sans nous laisser, ou tout juste, reprendre notre souffle. D'où une lecture en quelques heures.
Un super moment de lecture qui fait bien sourire et donne carrément envie de lire la suite. Alors Mr Bernadotte??? C'est pour quand ???
Chronique de Diana :

J'ai attaqué le suite des aventures d'Agnès Price avec enthousiasme. Même si une fois de plus j'ai par moment l'impression d'être projetée d'un endroit à un autre sans tout comprendre, la trame reste très agréable. On reprend le cours de cette série quelques semaines après la fin du premier tome.

Notre détective continue donc de découvrir ce nouvel univers où la mythologie nordique est omniprésente. J'aime bien le caractère d'Agnès, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle maitrise parfaitement le sarcasme. Dans ce nouvel opus, elle en découvrira plus sur sa famille et sur Medb.

De nouveaux personnages font aussi leur arrivée et redynamise l'ensemble. J'ai eu un petit bémol cependant avec Agnès et ses soupirants, autant j'aime son côté déterminé, spontané et un peu insolent, autant là le côté girouette ne m'a pas enchantée plus que ça et j'ai trouvé qu'elle jugeait très rapidement les gens pour passer à autre chose. Mais je vous laisse mieux voir ce à quoi je fais allusion.

Je reste tout de même très curieuse sur la suite des événements. Medb et ses adeptes se préparent à revenir en force et j'avoue que les diverses habilités d'Agnès montrent un potentiel intéressant, à savoir jusqu'où elle ira et sera capable de s'en servir.

Avec ce deuxième tome, je cerne aussi mieux le style de l'auteur. On voit qu'il aime les rebondissements et que les moments d'action s'enchainent sans trop de longueurs. Comme je le disais je n'arrive pas toujours à comprendre les différences de rythme qu'il instaure et ça m'embrouille un peu mais ce n'est pas réellement dérangeant non plus.

Une bonne saga, qui sait vous captiver et qui ouvre un univers riche qui puise dans la mythologie nordique mais pas que.

Lien : https://followthereader2016...

Lire un extrait