Sidh Press (03/05/2017)
3.21/5   12 notes
Je suis un Völvo !
Voilà la bombe qu’a lâchée mon père, juste avant de mourir.
Non, je ne suis pas une voiture suédoise, mais un sorcier, qui vit seul dans la maison familiale sur l’île de Sandhamn.
Après qu’une de mes semblables a essayé de me tuer, Thomas, un séduisant et mystérieux jeune homme, accepte de m’aider dans ma quête.
Le danger rôde et je deviens une proie, traqué par une ancienne organisation qui veut ma mort.
Mon ... >Voir plus
Que lire après Bâton de SeydrVoir plus
Coeur de cible par Andrew

Coeur de...

Thomas Andrew

3.88★ (42)

3 tomes

Clair Obscur par Haime

Clair Obscur

Lily Haime

4.06★ (290)

Drek Carter, tome 1 : Cupidon mortel par Andrew

Drek Carter

Thomas Andrew

3.86★ (106)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dsl je vais zapper les remerciements là mais…Il va y avoir une suite ? Non sérieusement ? Parce que je suis désolé mais un auteur n'a clairement PAS le droit de nous laisser avec une fin pareille. Depuis quand on finit sur quelque chose du genre ? Euh please donnez-moi une suite-là. Monsieur l'auteur, je vous implore de me dire qu'il va y avoir un petit tome 2 ? Ou alors que je peux poser toutes mes questions pour savoir la suite ! Bon en gros je parle de la fin avant le début mais…Punaise cette fin, c'était un peu du rapide dans les derniers chapitres, j'ai eu mon petit passage tant attendu et puis la fin…OH OH OH ! Je ne suis pas d'accord ! Hors de question d'accepter une fin pareille sans suite. Je ferai un esclandre si ce n'est pas le cas ! Grrr (oui vous avez compris j'exagère mais merde, je suis à moitié sur le cul. Je veux une suite… :'( ) !

Bon sinon pour parler du livre dans son entièreté je vais parler des points plutôt négatifs en premier car de toute manière il y en a peu !
Alors premièrement…J'ai vu une faute :'( Oui pardon moi aussi je peux en faire mais j'ai vu une faute et plutôt pas très très belle… : J'ai trouvais au lieu de j'ai trouvé (page 180 en ebook pour prévenir si la ME ou l'auteur lit ma chronique) :p Et dans une autre partie le prénom Isabelle est écrit isabelle, il manque juste la majuscule !
Voilà les deux que j'ai repéré ! Sinon oui alors dans le roman avant que la partie fantastique prenne plus de poids dans l'histoire, j'ai commencé à me dire que justement cette partie paranormale n'était là que pour donner une sorte de raison un peu abracadabrante à la romance entre Erik et Thomas. Oui parce que c'est très rapide entre eux, vraiment beaucoup surtout au début et comme on a pas lu le roman en entier on se dit que bon…Bah merci mais je veux lire une histoire fantastique quoi ! Pas juste une romance mal camouflée par un fond de magie et d'intrigues. Voilà bon ça c'est dit aussi !

Passons sur tout le reste héhé ! Vous voyez je ne suis pas méchante puis je tiens à préciser comme pour chacune de mes chroniques que tout ce que je dis ne reste que MON avis et LE MIEN seulement.
Sincèrement…Je crois que je vais pouvoir noter le premier MINI coup de coeur de l'année 2019 ! Voilà, j'avoue depuis que j'ai commencé à faire des chroniques je n'ai pas eu de nouveau coup de coeur ! En effet le seul que j'ai eu c'était une saga que je lisais déjà avant donc j'étais sûre d'aimer tant j'avais attendu ce tome ! Et l'autre n'était pas vraiment un coup de coeur mais il le frisait ! Bref, je tenais à vous le dire, parce que ça m'arrive assez peu mais là j'ai vraiment beaucoup aimé ! Mon genre de prédilection est le fantastique et ce roman c'est du fantastique ou paranormal mais il s'inscrit dans le genre que je lis le plus. Et je dois avouer que j'étais absolument ravie de retrouver un peu cet univers plein de magies, de créatures fantastiques et de mystères magiques ! Cela faisait longtemps et bah voilà quoi j'ai aimé ! Mince alors !

L'univers m'a donc comblée. Sur un fond marin, sur des touches d'humour, j'ai découvert l'histoire d'Erik et très rapidement de Thomas puisqu'ils semblaient inlassablement liés sans pouvoir se déconnecter l'un de l'autre. Même si le résumé nous indique que le personnage principal n'est pas humain, personnellement bah j'ai découvert la chose en le lisant ! Je trouve que ce monde magique est bien tissé, bien décrit, bien inventé même si j'aurai aimé en apprendre beaucoup plus. En effet, on a plutôt eu toute l'histoire d'amour et un peu magique d'Erik et Thomas mais je trouvais que l'univers magique n'était pas assez approfondi. J'espère que s'il y a une suite (oui je suis lourde mais j'aimerais tellement…) !

Une autre chose que j'ai adoré : les références filmiques ou autres. On se retrouve à parler de Buffy, Twilight, Star Wars dans un cadre qui prête à l'humour ! Puis oui ce roman a parfois été drôle et c'était rafraîchissant car cela cassait des moments trop roses ou trop sérieux ! Sincèrement cette petite touche l'a fait sortir du lot pour moi ! Merci à l'auteur pour ça !

Erik. Oh t'es chou toi ! Un peu trop fleur bleue quand même, montre-nous ta virilité ! Bon sincèrement c'est pas trop grave si elle n'est pas là. Ca m'a surprise et parfois même beaucoup fait rire mais pas pour me moquer, juste parce que c'était amusant ! Alors personnage au passé tortueux, on espère qu'il va s'en sortir. Après avoir perdu tante, père et mère, et même petit chien, il n'a plus rien sauf son amie Jenny qui n'est pas vraiment qui on croit. Cette dernière est bibliothécaire mais pas que ! J'ai bien aimé leur relation amicale. Pour compliqué la vie d'Erik, il est gay (oui ça complique vraiment surtout avec son passé et vous le comprendrez en lisant ce roman), et il a des pouvoirs. Et il n'est pas n'importe qui dans ce monde magique. Comment va-t-il s'en sortir ? Eh bien c'est comme ça que Thomas entre dans sa vie, il devient son protecteur et une chose adorable ! Et puis arrive une personne assez sympathique mais je tairais le nom et sa nature pour éviter de spoiler !

Les méchants de l'histoire ont un nom trop long x) ! Je ne l'ai pas trop retenu mais il est classe ! On découvre un truc pas franchement surprenant mais dans l'histoire ça va bien avec. On comprend comment le héro va pouvoir évoluer grâce à cette révélation du côté obscure de la force ! :p Tout prend presque son sens après cette révélation et brrr l'oncle. Ah on veut qu'il meure ! Saleté.
J'avoue je n'ai pas grand-chose à dire sur eux parce que sinon je spoile donc allez lire ce roman puis vous verrez héhé !

Sinon je n'avais jamais lu de gay enfin si, juste Prince Captif mais c'est un tout autre genre aussi et j'avais adoré ! Eh bien là j'ai redécouvert le genre et j'ai beaucoup aimé aussi ! Je suis prête à en lire plus car je trouve que ça change des couples hétéros ! Après je suis d'accord avec des voix que j'entends dire qu'il suffit d'orienter ses lectures pour changer ! Pour ceux qui n'en sont pas friands ou qui ont peur de se lancer, je pense que grâce à l'aide de la magie et de cet univers intriguant vous pouvez vous lancer sans crainte ! Par contre il faut vous attendre à quelques effusions d'amour ! Mais c'est beau l'amour non ?

Repartons sur les personnages, ils ont tous et toutes leur histoire. Je trouve que nous n'avons pas assez d'infos sur tous mais peut-être que cela viendra ? Après je ne les ai pas trouvés incohérents ou quoi que ce soit donc je tire encore une fois mon chapeau à l'auteur 😊

Le style de l'auter est super agréable à lire et si j'avais pu je l'aurais lu d'une traite parce que d'ailleurs il se lit absolument comme un petit pain donc je ne peux que vous recommander ce roman qui me donne envie d'en découvrir plus !

Je crois que j'ai un peu parlé de tout, et si jamais j'ai oublié des choses je reviendrais dessus ! En tout cas un grand merci à Juno Publish pour avoir accepté ma demande de SP ainsi qu'à l'auteur d'avoir écrit ce roman et la plateforme Netgalley !
Premier mini coup de coeur 2019 : CHECK !

Lien : https://lacoccilectrice.word..
Avec ce roman, je découvre la plume de Sebastian Bernadotte. Verdict, elle m'a rappelé celle d'une auteure que j'affectionne particulièrement: Christelle Dumarchat. Son style est apaisant, le lecteur se sent bien dans son univers, comme dans un cocon. Sans même s'en rendre compte, on devient accro à cette histoire et devoir abandonner notre lecture est comme un déchirement au coeur. Très vite, le manque s'en fait ressentir!!!

Nous faisons la connaissance d'Erik, un jeune homme, à première vue tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Sauf que celui-ci vient d'apprendre qu'il était un Völvo, un sorcier. Vous devez vous demander ce qu'est un Völvo. Eh bien Erik aussi! Orphelin, il n'a plus personne pour l'aider, mais heureusement, il va très vite faire la connaissance de Thomas. Ce dernier va devenir son mentor, son protecteur. Entre eux, l'alchimie est tout de suite au rendez-vous. Pourtant, Thomas reste quelqu'un de discret et d'intrigant. Il est difficile de savoir si on peut ou non lui faire confiance.

Dans ce roman, l'histoire d'Amour est aussi cruciale que l'intrigue s'élevant autour d'Erik et de ses pouvoirs. L'une ne va pas sans l'autre. On suit avec plaisir nos deux tourtereaux qui se découvrent, s'apprivoisent. J'ai tout particulièrement aimé la scène sur la couleur des auras!!!
La romance est très belle. Une belle part est faite au romantisme ce qui parfait. Alors, il est vrai qu'il y a beaucoup de scènes un peu fleur bleue, mais on s'en fiche,ils nous font fondre. Leur histoire n'en est pas moins chaotique par moment. Erik et Thomas ont un passé difficile, trainent de lourdes casseroles ce qui les rend méfiants, peu sûr d'eux. Sans compter sur tout ce qui leur tombe dessus qui n'est pas fait pour améliorer les choses.

Erik est un jeune homme qui a souffert de maltraitance enfant et qui a été conditionné pour se croire nul, bon à rien. Certains flasback le concernant sont durs et font naitre en nous un sentiment de révolte. Si j'avais eu sous la main le coupable, je l'aurais écorché vif!
C'est donc un être fragile et pourtant puissant!! Au fil des pages, nous le voyons craquer et en même temps devenir plus fort, plus résistant. À la fin on est fier de lui, comme si on y était pour quelque chose (je vous ai prévenu, on est complètement dans l'histoire!). Les faiblesses du personnage sont un point fort de ce livre, cela change des hommes trop sûrs d'eux et arrogants.
Les émotions sont très fortes dans ce roman et changent rapidement. On peut rire et deux secondes après ressentir la peur, la colère, le dégoût.
Question description, nos deux protagonistes ne sont pas sans me rappeler des personnes existantes, mais je vous laisse seul juge à ce sujet.
Nous faisons aussi la connaissance de personnages quelque peu particuliers. Je pense surtout à Childeric. D'ailleurs, j'aimerai bien en apprendre plus sur lui!!!

N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman fantastique et que nos amis évoluent dans un univers peuplé de danger et de créatures mystiques. J'ai adoré les petits clins d'oeil aux histoires et séries dont je suis moi-même fan, cela m'a fait sourire de nombreuses fois. Malheureusement, comme souvent, dans ce genre de roman, des ordures de la pire espèce sont là pour faire du mal et essayer de conquérir le monde.
L'action arrive doucement, par à-coups. Ensuite, elle monte crescendo tout du long. Certains passages sont sombres, terribles pour nos héros qui doivent faire des choix difficiles. La scène finale est très bien écrite, car l'auteur ménage le suspens jusqu'au bout.

Enfin, cette histoire est totalement dépaysante puisqu'elle nous amène à découvrir l'île de Sandhamn, petite île de Suède dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent.
La fin laisse présager une suite (je me fais peut-être des films!!!). Si c'est le cas, j'espère qu'elle mettra en avant certains des personnages dont nous avons ici fait la connaissance.

En bref, une belle découverte pour moi!

Boulimique des livres
Pour cette lecture, je tiens à remercier Sebastian Bernadotte, l'auteur, pour sa proposition. J'ai eu la chance de le croiser en Janvier et de discuter un peu avec lui (et Thomas Andrew) alors quand j'ai vu l'appel aux blogueurs, j'ai foncé et je ne regrette absolument pas.

Bâton de Seydr n'est pas le premier roman que l'on appelle M/M, mais le premier qui mélange une romance gay et le monde des sorciers, car notre héros, Erik, est un Völvo, un sorcier d'une longue lignée, sauf que ce dernier ne l'a appris que récemment, au décès de son père et dernier membre de sa famille. Bien qu'il soit entourée de sa meilleure amie, Erik se sent seul avec un lourd secret .... Jusqu'à cette rencontre avec Thomas.
Toute l'histoire est donc du point de vue d'Erik et c'est un personnage que j'ai de suite apprécié. Sans pour autant comprendre son sentiment de solitude, j'ai compatis à cette douleur et ses moments de doutes ou de colère n'ont pas été de trop, au contraire, entièrement justifié. Ce coup de foudre qu'il a pour Thomas est un sujet très intéressant, car étant le seul à le comprendre et à pouvoir l'aider, il devient une ancre pour Erik afin rester dans la réalité de la vie et tenir le choc de la perte de son père, mais ce personnage étant tellement mystérieux, Erik peut-il lui faire confiance ?

Toutefois, à ces côtés, Erik apprendra, testera ses capacités et bien sûr découvrira un monde caché : Loup-Garou, Sorciers (Völvo) , vampires et bien d'autres créatures encore. Même si cela peut paraître cliché, déjà-vu, je vous invite fortement à laisser un chance à cet univers. Ces sorciers suédois méritent entièrement toute l'attention des lecteurs. Pour Erik, tout est à apprendre donc nous commençons notre apprentissage avec lui et j'ai beaucoup aimé l'ensemble des sujets abordés, notament la question de l'aura et ses couleurs.
Etant adepte de ce genre de lecture, j'ai pris un grand plaisir à faire défiler les pages, mais ce qui m'a le plus séduite, c'est l'univers suédois qui s'en dégage, dans les lieux qui nous sont décrits, les prénoms de certains personnages, mais surtout dans la légende autour du Bâton de Seydr !

Je ne m'en cache pas, cette lecture a été très agréable et cela s'en est ressenti dans mon rythme de lecture : Impossible de lâcher l'histoire ! le dosage entre description et le texte est juste ce qu'il fallait, Sebastian Bernadotte ne me bombarde pas de sujets ou détails inutiles et ce qui nous est servi en informations est facilement assimilable pour une bonne compréhension de la situation.
Comme pour beaucoup de romans, la fin est toujours le moment le plus difficile et redouté, mais pour ici, elle m'a laissé un brin d'espoir. Celui de retrouver toute cette troupe dans un prochain roman et pour le moment, simplement les imaginer préparer les prochains évènements.
Un brin de tristesse s'empare de moi quand je pense à l'attente qui commence, mais je me dis qu'un autre roman de Sebastian Bernadotte m'attends sagement dans ma pile à lire. Maintenant que j'ai goûté à l'écriture de cet auteur, je ne compte plus laisser de côté et, une fois de plus, je vous invite à découvrir son talent ou redécouvrir dès le 3 Mai dans votre librairie préférée ♥

Lien : https://livres-et-compagnie...
Cela faisait un moment que je voulais découvrir et maintenant que c'est fait je crois que je vais m'empresser de lire ses autres romans !
La lecture est fluide. L'humour et les émotions sont en rendez vous ! Des que vous commencez cette lecture vous ne pouvez plus vous arrêtez ! C'est un véritable régale.

L'histoire nous fait suivre la vie de Erik un jeune homme qui vient d'apprendre qu'il était un Völve ( sorcier ) mais malheureusement, après cette révélation qui va changer sa vie , son père meurt sans lui donner plus d'explication. Il va alors faire la rencontre du beau Thomas qui en plus de l'attiré irrésistiblement va lui apprendre ton sur sa condition de Völvo et comment survivre dans ce nouveau monde qui s'ouvre à ses yeux. En effet je pense que personne n'est préparé au fait de pouvoir mourir bouffer par un loup garou ou un vampire XD surtout quand on vient d'une petite île tranquille en Suède !!

En plus de l'univers fantastique c'est aussi l'histoire d'amour naissante entre Erik et Thomas qui dirige ce roman. Je ne suis pas une fan de romance contemporaine comme vous le savez et pour cause je trouve généralement cela trop crue et sans magie pure ... Ce qui n'est pas le cas de ce roman ce qui le rend très beau. En effet ici il y a une vrai histoire d'amour romantique entre ses deux personnages. Mais ce n'est pas une histoire toute mignonne et simple non ! C'est une histoire pleine d'émotions et de déchirures !
En effet les deux personnage sont un passé lourd ce qui les emprisonnent dans leur propre bulle. Surtout Erik qui à connu une enfance difficile et qui n'a aucune confiance en lui . Mais quand ses deux personnages sont ensemble c'est une vrai explosion comme si cela les libéraient de tout.

Ce qui est aussi très agréable dans ce roman c'est l'humour que l'auteur met ça et là dans son histoire. On retrouve énormément de références à des séries qu'on adore tous ! Je pense ne pas avoir arrêté de rire et de pleurer tout au long de ma lecture. Je ne pensais pas que ce roman serait autant remplis d'émotion. On s'attache très vite aux personnages, surtout Erik, et du coup c'est comme si ont vivait toutes leur émotions avec eux !
( Ps : Je pense que je suis tombée amoureuse de Erik et de Thomas XD ! En même temps comment ne pas craquer !!! )

Le travail de recherche qu'a fait l'auteur autour des Volvo , de la Suède et de tout ce monde fantastique est aussi très intéressant. En effet les explications sont logiques et s'enchaînent naturellement. Peu à peu un monde caché apparaît son nos yeux ce qui donne une vraie dynamique au roman. Plus Erik en apprend sur sa condition de Völvo plus on en veux. On devient aussi curieux que lui si ce n'est pas plus ! XD

Et que dire de cette fin !! l'auteur a su insuffler à son roman le suspenses qu'il fallait pour nous tenir en haleine jusqu'au bout ! Et j'espère que je ne trompe pas en disant que cela annonce une suite ( ? ).
J'adorerais retrouver Erik, Thomas ainsi que tout les personnages secondaires qui donnent de peps à l'histoire.
J'aime envie d'aller en Suède découvrir cette magnifique petite île et marcher sur les traces de ces héros aux en couleurs
Lien : http://lalibrairiedenell.blo..
Je viens de finir ce livre à l'instant (comprenez hier soir, à deux heures moins le quart du matin), et j'ai beaucoup de choses à dire dessus. Un peu trop, d'ailleurs. Mais, je ne sais pas par quoi commencer… Parce que, parce que, je ne sais pas comment placer mon ressenti dans ce roman. J'avoue que je m'attendais à beaucoup, que j'idéalisais un peu trop ce livre. J'avoue qu'entre ma vision du livre et celle de maintenant, mon curseur ne cesse de monter et descendre… Il n'arrive pas à trouver un point fixe…

Je m'attendais à beaucoup, parce que j'ai déjà eu l'occasion de lire cet auteur et j'avoue que ses premiers livres m'ont beaucoup plu. Dans celui-ci, j'aurais tendance à dire que je serai mitigée par rapport à l'histoire en elle-même, mais pas rapport au fond de l'histoire. Je m'explique : « Bâton de Seydr », nous raconte l'histoire d'Erik se découvre être un Völvo : c'est un sorcier très puissant, ses parents sont morts et dans le même temps – si je peux le dire comme ça – il découvre ses pouvoirs et Thomas…

Et… Bon… Voilà… C'est LA rencontre pour Erik… Je dois avouer que, pour moi, cette romance n'est pas complètement aboutie et du coup l'histoire, il manque un petit quelque chose à l'histoire. Il manque le petit truc qui fait que c'est LA romance, c'est LE couple… Pour ce côté-ci de l'histoire, j'étais franchement déçue… Parce que, je sais que l'auteur a ce petit truc qui fait que ça peut-être LA romance !!

Vous voyez ce que je veux dire ? La petite étincelle n'était pas là… Mais, bref, passons au deuxième point de cette chronique : le fond de l'histoire !

Nettement plus intéressant que l'histoire. Nettement plus révélatrice de la capacité de l'auteur à nous faire ressentir une émotion forte, puissante. Nettement dévastatrice que l'histoire. Et, d'ailleurs – je vous recommande de le lire, juste pour le fond de l'histoire, parce que ça vaut vraiment le coup !

Avec « Bâton de Seydr », on se rend compte que de la véritable force des sentiments et des émotions. On se rend compte que parfois la volonté n'est pas suffisant si nos émotions et nos sentiments ne sont pas en adéquation avec celle-ci… On se rend compte que pour nous en libérer est un travail long, fastidieux, douloureux… Et, surtout c'est personnel.

Certes, des personnes peuvent nous aider, mais cela reste un entre nous et nous.

C'est en cela que ce roman est bon. Qu'il est vraiment bon !

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'étais – quand même – super contente de la retrouver. Toujours avec autant de douceur, c'est un plume que je recommande fortement !! Mais, dans ce livre, je l'aurais vu plus tranchée et plus brutal.

En bref, je suis à la fois mitigée et contente de ma lecture !
Lien : https://bookscritics.net/201..

Je pénétrai dans la forêt avec un peu d’appréhension. Je comptais mes pas pour tourner aux endroits précis. Les arbres se resserraient et il se mit à faire assez sombre. L’ambiance n’était pas rassurante. On se serait cru dans un film. Un tueur pouvait surgir à n’importe quel moment. J’essayai de me rassurer en me disant que Thomas était le seul à pouvoir m’aider. Je me demandai juste si j’avais bien fait de prendre le livre avec moi. N’allait-il pas essayer de me le voler ? Est-ce que c’était comme le livre des ombres de Charmed, un must-have pour les méchants ?
Devais-je signer un pacte avec le diable ? Où est-ce que je devais me procurer une baguette magique ? La seule certitude que j’avais à l’heure actuelle, c’était que je ne semblais plus sentir les effets du froid. Je percevais l’humidité ambiante, je sentais que la température avait baissé, mais je n’avais pas froid. Je me demandai pourquoi j’étais devenu insensible à la température. Est-ce que c’était pareil pour la chaleur ?
Jenny Jonsson était canon. Sa peau couleur chocolat au lait était parfaite. Dans ses grands yeux noirs, on pouvait voir que c’était une forte tête. Elle avait de longs cheveux qu’elle lissait pour les empêcher de lui donner l’apparence de Diana Ross. Elle s’habillait toujours avec classe. Je ne l’avais jamais vue en jean ou en jogging. Elle portait soit un pantalon de tailleur soit une jupe crayon.
Elle passa sa main sur son entrejambe de manière plus qu’équivoque. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire ils étaient tous les deux nus sur le lit en train de s’envoyer en l’air. C’était bestial. Elle faisait ça comme un automate. Tous ses gestes étaient calculés pour aller directement au but.
On me trouvait assez mignon, mais je n’étais pas un canon de beauté. Lorsque je regardais les photos de mes parents, ils auraient tous les deux pu faire carrière dans le mannequinat. Pourquoi étais-je plus « quelconque » qu’eux ?