Nota Bene (01/01/2017)
4.5/5   1 notes
616 pages regroupent une très large sélection de voies des Calanques.

Tous les terrains de jeu sont décrits :

Des voies d'une longueur, sportives et équipées mais aussi quelques couennes sur coinceurs pour le plaisir de l'entrainement comme à l'époque de Gaston Rébuffat.
Des voies de plusieurs longueurs avec un large choix de voies en terrain d'aventure, peu ou pas équipée et toujours des grandes voies équipées qui font l... >Voir plus
Que lire après Escalade Les CalanquesVoir plus
Nouvelle version d'un topo déjà très bien fait et très complet, ce tome recense encore plus de voies, très récentes ou anciennes, remet au goût du jour certains secteurs, les accès, les descriptions.
Que du bonheur, très peu de coquilles, une traduction anglaise disponible, des photos superbes et surtout un réinvestissement des bénéfices dans l'équipement et l'entretien des voies locales ! Ce qui n'est pas le cas des autres topos (même si les auteurs sont souvent aussi des équipeurs).
LA bible à posséder pour tout grimpeur des Calanques !

Ce topo est une selecon élargie des escalades dans le massif des Calanques. Inscrit dans la lignée des précédents topos publiés par le CD 13 FFME Nous nous sommes efforcés de respecter plusieurs critères : ne pas dépasser le cade d'une publication en un seul volume, assurer une couverture du massif la plus complète possible, répondre à la diversité des attentes et des goûts du public grimpeur, susciter de l’interêt pour tous les types de pratique.