Ange Lorente (Illustrateur)
EAN : 9782719107485
Pélican (08/07/2004)
Les calanques : quelques perles entre Marseille et Cassis. De l'eau, du roc, des pins. Pendant des heures de marche, le même somptueuse répétition : de l'eau, verte, bleue, transparente, des pierres blanches, des pins, qui ne doivent leur survie qu'à une suite de miracles. Pendant des heures éblouissantes, des falaises de vertige éclairées d'un ciel toujours net, des criques émeraude, le soleil, des grottes inaccessibles, des îles, plus loin.

Dans les... >Voir plus
Que lire après Calanques : Vertiges en MéditerranéeVoir plus
Livre acheté lors d'un week-end à Marseille. J'avais découvert les calanques (par la mer) avec ravissement. Voulant prolonger mon plaisir, j'ai acheté ce livre avant de partir. Il y a de jolies photos, des textes poético-lourdingues, mais sans plus. J'aurais préféré un livre plus historique, avec plus de textes et d'explications en fait.

Videos de Robert Colonna d'Istria (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Colonna d'Istria
« Cette réalité géographique, une terre entourée d'eau, avait toujours fasciné J. Depuis qu'elle l'aimait, elle se demandait pourquoi. Et depuis qu'elle avait choisi d'y bâtir une maison, elle se posait la même question : pourquoi une île ? » Robert Colonna d'Istria, **La Maison**
Plus d'informations sur le livre de Robert Colonna d'Istria, **La Maison** : https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/la-maison
#rentréedhiver #rh2023
Dans la catégorie : Sud-Est de la FranceVoir plus
>Géographie de l'Europe>France et Monaco>Sud-Est de la France (68)