Citations sur La Prophétie Charlemagne (27)

Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et perdre son âme ?
On aurait dit que le vent s'agglomérait en voyelles et en consonnes pour parler. Les syllabes étaient faibles, à peine perceptibles. Mais elles étaient bel et bien audibles.
- étudiez le passé si vous voulez appréhender le futur.
Les collaborateurs n'étaient que des outils, on s'en servait comme d'un marteau, d'une scie ou d'un tournevis. On les utilisait.
Nos pères respectifs se trouvaient à bord de ce sous-marin.
Un livre qui nous garde en haleine du début à la fin. Steve Berry est sans contredit le maître incontesté du suspense. Il connaît très bien son sujet et a véritablement fait de profondes recherches pour étayer son intrigue. On en apprend beaucoup sur l'histoire des différentes civilisations (bien que l'auteur prenne le temps de départager le vrai du faux à la fin du roman) Toutefois, je retiens deux points négatifs: l'intrigue est souvent cassée, c'est-à-dire que l'auteur alterne souvent entre les chemins des différents personnages, ce qui vient agaçant, selon moi, car cela casse un peu le suspense. De plus, les personnages sont très grossièrement construits, un peu trop de «clichés» américains et allemands. Aucun personnage complexe, ce qui diminue légèrement la profondeur du roman. 3 étoiles pour l'intensité du suspense tout de même!
J'ai appris avec l'expérience que le passé finit toujours par nous rattraper.
Ceux qui ne s'en souviennent pas, sont condamnés à répéter leurs erreurs...
" Les anciens étaient subtils, mystérieux, profonds et avisés.
La profondeur de leurs connaissances est inestimable.
Parce qu'elle est inestimable, on ne peut que décrire leur apparence.
Ils étaient prudents, tels des hommes traversants une rivière gelée en hiver. Alertes,tels des hommes conscients du danger.
Courtois, tels des hôtes de passage. Accommodants, telle la glace sur le point de fondre.
Simples, tels de grossiers blocs de bois. "
l'ecriture encourage l'oubli et affaiblit la memoire
Aucun peuple ne vit plus longtemps que la trace qu'il laisse.