AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Troisième Secret (20)

" L'Eglise catholique romaine n'est pas un démocratie." (p.380)
Commenter  J’apprécie          90
- Je sais plus de choses que vous ne croyez.
- Non, vous sous-estimez totalement Valendrea. Cet homme n'est pas une créature de Dieu. Ça ne serait pas le premier pape de ce genre : cupide et vaniteux, un de ces abrutis pour qui le pouvoir sert de réponse à tout.
Commenter  J’apprécie          80
Il s'était demandé de nombreuses fois ce qu'il ressentirait à ce moment-là. Lui seul dictait maintenant à un milliard de catholiques ce qu'ils devaient croire. Aucun cardinal ne pourrait contester ses ordres. On l'appellerait Très Saint-Père, on serait aux petits soins pour lui jusqu'à sa mort. D'autres cardinaux avaient pleuré ou tremblé de peur à cet instant. Quelques-uns avaient fui la chapelle en hurlant qu'ils ne voulaient pas. Il vit les regards converger sur lui. [...] Il était pape.
Commenter  J’apprécie          60
En à peine un siècle, le monde avait terriblement changé. Personne n'était plus isolé. L'ère de la communication était aussi celle de l’immédiateté. L'information dévorait tout. . Dieu semblait ne plus avoir sa place.Sans doute ne faisait-on que naître, vivre, mourir, après quoi notre corps se décomposait. De la terre à la terre,de poussière en poussière, comme le notait la bible. Rien de plus. Si c'était vrai, alors notre vie était la seule et unique récompense - avec le souvenir, ou parfois la postérité, pour tout salut.
Commenter  J’apprécie          61
Il avait lu jadis qu'on rencontrait tous quelqu'un, un jour ou l'autre, qui savait nous toucher au fond de nous-mêmes. C'est pourquoi, dans les périodes difficiles, le coeur et le cerveau cherchaient à retrouver cette sensation, à se fortifier d'un souvenir qui semblait jamais ne faire défaut.
Commenter  J’apprécie          20
CRITIQUES
Si On ne sait pas que le Vatican est le centre d’intrigues, de trahisons, de manigances pour arriver au pouvoir, il faut lire « Le troisième SECRET » .on est plongé dans les secrets du Vatican et les luttes de pouvoir entre les différents courants de pensée chrétienne.
L’intrigue pleine de rebondissements, parfois excentriques mais agrémentée de romance m’a séduite, et j’ai lu avec avidité pour en connaitre l’aboutissement.
Je recommande ce thriller-ésotérique (je ne suis pas une adepte de l’ésotérisme) qui fut pour moi un bon divertissement, et la première rencontre avec l’auteur …… et sans doute pas la dernière
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut servir Dieu au détriment de son propre cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Valendrea n'avait pas oublié la leçon de son père : tout service rendu doit être récompensé.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne sommes que des hommes, Colin. Je ne suis pas plus infaillible que vous.Nous prétendons être les princes de l'Eglise , soi-disant au service de Dieu, mais c'est nous-même que nous servons. Cet imbécile de Bartalo, qui nous attend dehors, en est l'exemple parfait. La seule chose qui le motive, c'est la date de ma mort. Sa vie changera peut-être ce jour-là. Mais la vôtre sûrement.
Commenter  J’apprécie          20
Des hommes comme vous et moi qui en punissent d'autres, lorsqu'ils violent nos règles. Je me pose souvent la question de savoir si nos précieux dogmes chrétiens reflètent bien la pensée du Tout-puissant?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1086) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}