AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coeur-naufrage (62)

À seize ans, à peu près tout est poétique ; poésie noire parfois, mais poésie tout de même. À seize ans, la vie n’est qu’un immense paysage.
Commenter  J’apprécie          322
Les livres des autres sont des coups de pieds au cul. Sans ces autres-là, je serais triplement morte. Il y a tellement de gens qui meurent de leur vivant.
Commenter  J’apprécie          280
Les rêves n'ont pas toujours vocation à se réaliser. Ils font avancer, persévérer, donnent du courage, et c'est tout ce qu'on leur demande.
Commenter  J’apprécie          270
Les rêves n'ont pas toujours vocation à se réaliser. Ils font avancer, persévérer, donnent du courage, et c'est tout ce qu'on leur demande.
Commenter  J’apprécie          160
À quinze ans, à seize ans, on ne peut pas mourir. On pense sans arrêt à la mort, on écrit des poèmes avec du spleen dedans, on a souvent envie de se tailler les veines, suicide au bord des lèvres. Mais en vérité, on ne peut pas mourir. À quinze ans, à seize ans, on est tellement en vie que c’est le monde entier qui crève autour de soi, dans les lumières noires des pistes souterraines.
À dix-sept ans, on aimerait tuer… Même si pour cela, il est déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          160
En dépit des événements, les hommes se reproduisent. je ne sais pas si c'est flippant ou rassurant, je fais partie du lot, j'ai décidé comme un con de croire en l'avenir du monde.
Commenter  J’apprécie          122
Personne ne sait où je suis , personne ne peut me trouver .Même moi , je ne sais pas où je suis! je suis, littéralement, à la merci du monde.
Commenter  J’apprécie          120
Je réalise aujourd'hui que j'ai quitté des gens qui m'aimaient trop pour des gens qui m'aimaient pas assez, sans jamais rencontrer celui qui m'aimerait comme il faut.
Commenter  J’apprécie          90
L'amour n'a pas besoin de mots. Juste de gestes, de regards, de petits feux intérieurs.
Commenter  J’apprécie          50
Je vis avec cette chose-là depuis dix-sept ans, tapie au fond des os comme une excroissance dont je suis seule consciente, une boule de douleur brûlante comme un soleil. Cette chose-là m’a construite, définie, aggravée, et le sentiment d’avoir pris la bonne décision ne rend pas le présent plus facile.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (492) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Celle qui marche la nuit

    Où déménage Malo ?

    A Paris
    En Afrique
    Dans le sud de la France
    En Amérique

    5 questions
    18 lecteurs ont répondu
    Thème : Celle qui marche la nuit de Delphine BertholonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}