Albin Michel (29/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Je ne me suis jamais vraiment penchée sur les ouvrages de développement personnel alors on ne peut pas dire que je m'y connais vraiment. le format « cahier d'exercices » m'a interpellée. Il faut dire que la couverture est joyeuse et donne envie de s'envoler aussi !

L'ouvrage est très agréable au toucher, le contact du papier et son odeur donnent envie de le feuilleter et de se lancer dans l'aventure. le cahier est découpé en chapitres thématiques tels que « J'apprends à me plaire » « J'apprends à dire non » ou encore « je suis actrice de ma vie ». A chaque fois, nous retrouvons une citation « qui fait du bien », des conseils, des explications et, enfin, une mise en pratique (des listes à cocher, à compléter, etc.). le tout étant mis en page de façon ludique et illustrée, en accord avec l'idée de légèreté.

J'ai trouvé le concept pas mal du tout, bien que j'aie conscience qu'il existe beaucoup d'autres livres de la sorte. Ce cahier est plaisant et aide à prendre du recul sur nos tracas du quotidien. Un CD d'exercices est aussi fourni, je trouve l'idée bonne, cela est motivant. Toutefois, le format est plutôt obsolète, à l'heure où les ordinateurs ne sont presque plus vendus avec un lecteur CD. J'aurais plutôt penché pour un format dématérialisé.
Lien : http://romansurcanape.fr/met..