EAN : 9782204015264
Le Cerf (01/04/1980)
Dans notre monde désorienté où s'écroulent, ou du moins sont menacées les valeurs sur lesquelles depuis la Libération, se trouve fondée notre société, nombreux sont ceux qui se mettent en quête d'une vie plus vraie, plus authentique. Où la trouver ? Il ne manque pas de nos jours de maîtres spirituels et de maîtres à penser, ou se prétendant tels. Il ne s'agit pas de les récuser a priori. Qui de nous en effet n'a besoin de l'aide, des conseils, de l'exemple d'un maît... >Voir plus
Que lire après Le Maître spirituelVoir plus
Voici un petit ouvrage qui reprend des contributions de plusieurs auteurs, hommes et femmes, laïcs, prêtre ou religieux. Ils exposent comment est comprise la notion de maître spirituel ou la relation de maître à disciple dans les différents courant religieux et à différentes étapes de l'histoire.
L'ouvrage s'achève en tentant de répondre à une question: le psychanalyste est-il un maître spirituel?
Bien que déjà assez ancien, cet ouvrage n'a pas pris une ride. Il est à conseillé pour toute personne se posant la question de l'accompagnement spirituel.