France Empire (17/06/2004)
Malgré ses canons, ses milliers de soldats, Richelieu fut contraint de renoncer à son projet d'annexion. Le 16 août 1636, la Franche-Comté retrouvera son indépendance.

En lisant ce roman d'amour et d'action emporté par le grand souffle de l'épopée, les lecteurs découvriront un épisode jusqu'ici peu connu de l'Histoire de France.
Que lire après La Louve du Val d'AmourVoir plus
Avec ce roman d ' André Besson nous sommes immergés en Franche-Comté en 1636..Depuis longtemps la France lorgne du coté de cette province qu' elle voudrait annexer..mais toutes les tentatives ont lamentablement échoué devant le courage des Francs-Comtois qui veulent conserver leur statut privilégié et leur indépendance et une ville particulièrement se révèle imprenable...Richelieu et le roi Louis XIII auront ils plus de succès que leurs prédécesseurs? En parallèle naît une belle histoire d ' amour entre une
franc-comtoise et un lieutenant de l'armée française. .cette
passion traversera t ' elle sans dommage l ' horreur de la guerre?
Ce roman est bien écrit ,truffé de références historiques sur le siège de Dole , la vie à cette époque. Une histoire qui
présenté beaucoup d ' analogies avec des événements toujours d' actualité