Critique de saphoo

Magnifique hommage à l'Arthur (comme on dit chez nous, ce qui est aussi inscrit sur sa pierre tombale).
Philippe Besson plus je le lis plus je l'admire. On retrouve l'ambiance ardennaise, la mère acariâtre, la douceur d'Isabelle, et Arthur le rebelle.
J'ai été admirative sur ce ton, l'ambiance de cette époque, il a dû faire un sacré boulot de recherche, car étant voisine de Roche, je peux affirmer que l'auteur s'est bien collé à ce que j'ai déjà pu entendre sur la famille Rimbaud - Cuif.
Ici, on avons la fin de l'épisode Arthur, dans toute sa souffrance, sous le regard d'Isabelle sa petite soeur qui chérit tant son frère dont elle a très peu profité puisque ce dernier fugué déjà alors qu'Isabelle n'était qu'une enfant.
C'est un très beau, sensible et émouvant récit même si il y a un pourcentage de romancé, l'ambiance y est, les personnages fidèles à ce que l'on peut connaitre, et la poésie de Besson ne ferait pas honte à notre Arthur.
A lire sans hésitation rien que pour la beauté du texte, et pour en savoir plus la fin tragique d'Arthur. Et puis en connaissant mieux sa famille, on comprend mieux aussi pourquoi Arthur fuyait. Qu'est ce qui pouvait le retenir ?
Un grand moment de lecture moi qui demeure à deux pas de Roche, tout ce qui peut toucher de près ou de loin ce poète me touche forcément.