AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 2118 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Troisième et dernière aventure de l'inspectrice Sarah Gehringen ! Je l'ai plus vite lu que les autres alors que le suspense est à peu près pareil. On gagne du temps à connaître les personnages ou alors, il est plus court.
J'aime bien cette série car dans chaque livre il y a des données scientifiques intéressantes. L'auteur explique à la fin que l'aspect historique est véridique aussi.
Je ne veux pas en dire trop, je laisse les lecteurs découvrir cette nouvelle enquête qui concerne Sarah et sa famille, ainsi que le retournement de situation imprévu.
Mais mon préféré reste Complot et son côté féministe.
Commenter  J’apprécie          50
Après "Le cri", un livre qu'on n'oublie pas facilement et "Complot", voici la 3e enquête de Sarah Geringën, inspectrice des forces spéciales en Norvège. Cette fois, c'est à sa famille et à elle-même par la même occasion que l'on s'attaque.

Alors qu'elle sort de prison (voir 2e tome), son père est assassiné, sa mort est mise en scène. Il est notamment recouvert de farine et a avalé une clé.

Officiellement, c'est le jeune officier Adrian Koll qui est chargé de l'enquête, mais il est bien évident que Sarah ne va pas rester les bras croisés à regarder son collègue. C'est elle qui tirera les ficelles. Koll la suivra comme son ombre... Il veut apprendre d'elle toutes les ficelles du métier.

Mais les gens ne sont pas toujours ce qu'ils veulent bien montrer. Ainsi, son père, cet être taiseux, taciturne, qui cachait un lourd secret n'était pas celui que Sarah croyait. Et Adrian, ce collègue efficace, sympathique, n'a-t-il pas, lui aussi, une double vie?

L'enquête les emmènera en Russie dans un lieu nommé "L'ile du diable", mais aussi "L'ile des cannibales". Pourquoi cette dénomination? Que s'est-il vraiment passé sur cette ile dans les années 1930? Et pourquoi son père est-il mêlé à ce pan de l'histoire?

Des questions auxquelles il faudra bien que Sarah trouve des réponses !

Un roman basé sur une histoire vraie, un pan de notre histoire qu'on connait peu : la déportation de 2 millions de Russes à Nazino, en Sibérie.

Se mêlent à cette histoire les découvertes en épigénétique et le dédoublement de personnalité.

Tous les faits historiques et scientifiques décrits dans cette intrigue sont réels et c'est ça qui me plait !

"L'ile du diable" clôt la trilogie consacrée à l'inspectrice Geringën.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          41
5-2024

J'ai fini lundi soir le dernier tome de la trilogie de @nicolasbeuglet "L'île du diable" publié chez @editions_pocket

Sarah Geringën apprend la veille de sa sortie de prison (cf tome 2) que son père est mort, assassiné d'une manière effroyable.

Ne pouvant enquêter officiellement, c'est aidée d'un jeune co-équipier qu'elle va poursuivre l'enquête officieusement sur les traces de ce père qu'elle connait si peu au final...

Quel plaisir de retrouver Sarah Geringën ! Encore plus torturée. Encore plus malmenée que dans les 2 tomes précédents.

On se laisse très vite embarquer dans cette folle aventure qui va nous mener de la Norvège à la Sibérie.
Les chapitres très courts donnent une intensité encore plus grande à cette course-poursuite contre le temps.

Car Sarah n'aura pas tout le temps souhaité pour découvrir l'assassin de son père et ce qui le relie à ce meurtre.

J'ai adoré ce livre que ce soit pour le côté psychologique mais aussi pour les points de vue historiques avec la référence au régime communiste de 1933 et ce qu'ont subi des milliers de personnes et le point de vue scientifique avec la notion d'épigénétique.

Je n'ai pas lâché ce livre jusqu'au final qui m'a littéralement scotchée ! Mais what 😱

Merci beaucoup Nicolas pour ce coup de ❤ car j'étais plutôt en panne avec mes lectures.
Et un immense merci à ma Partner in crime @justine.18_ pour cette LC qui est tombée à point 👌❤ Quand tu veux pour la 2nde trilogie 🎉

Après un 1er opus que j'avais adoré, un 2nd un peu en sous régime en ce qui me concerne, c'est un 3ème tome grandiose qui clôture cette trilogie que je ne peux que vous recommander..
Commenter  J’apprécie          52
Un troisième tome où j'ai eu le plaisir de retrouvées Sarah geringen qui, après avoir purgé une peine de prison, se retrouve confronté à la mort de son père.
Une mort assez troublante et une mort dans des circonstances peu banale.

On apprend au fil des pages et aux détours d'investigations que des expériences atroces ont eues lieu dans les années 30.
Des déportations massives sur une ile en Sibérie qui a fait beaucoup de morts.
Sarah va devoir se confronter à ses pires cauchemars et a des révélations sur le passé de son père assez terrifiant.

Je vous avoue que ce tome 3 m'a moins emballé que les deux précédents.
Malgré tout, on rentre vite dans le vif du sujet avec des chapitres courts et une lecture addictive.
Je recommande ce roman à tous les fans de thriller.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
Commenter  J’apprécie          30
Eh bah, 3/3 après "le cri et complot" voilà un mois de décembre riche en lecture pour cet auteur. Suite et fin des enquêtes de Sarah Geringën. Encore un récit sur un des moments marquants de notre histoire. La cruauté humaine où la nature de l'homme bat son niveau d'horreur pour la survie. Une enquête encore faite de haut et de bas, on pense parfois savoir, puis non. Un vrai plaisir à lire. Encore.
Donc on change d'inspectrice et rendez vous après "le dernier message" du même auteur évidemment.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir lu "le cri" me voici de retour avec l'île du diable. Bien que sont premier livre était déjà du haut niveau, ici on atteint des sommets inconnus. L'auteur y va franco dans l'inconcevable, l'inimaginable, ... C'est u reçut émouvant mais dur aussi. La "barbarie" dont fait preuve l'auteur est "sans limite. Étonnamment j'ai bien aimé. On suit encore toujours la même inspectrice qui nous émeut et que l'on finit par aimer. On lui souhaite le meilleur mais pas son créateur... Courage
Commenter  J’apprécie          20
Sarah est enfin libérée. le jour tant attendu est arrivé et pourtant rien ne se passe comme prévu.
Plutôt que de profiter de sa liberté, Sarah se voit contempler le cadavre de son père, gisant, recouvert d'une étrange poudre blanche. Il est vrai que son père était d'un tempérament mystérieux mais quel secret de famille a-t-il détenu jusqu'à sa dernière heure ? Sarah va, encore une fois, devoir repousser ses limites pour le découvrir.

J'ai ouvert ce roman en ayant conscience que je quitterai, une fois les pages tournées, l'inspectrice Sarah Geriguën à tout jamais.💔Cette séparation s'est faite avec brio grâce au grand maître du genre, j'ai nommé Nicolas Beuglet! 👏🏻

🖋️J'ai retrouvé tout ce qui caractérise, selon moi, la plume de l'auteur : un rythme haletant, des cliffbanger en fin de chapitre tous plus dingues les uns que les autres, une enquête bien ficelée, une tension insoutenable et un dénouement à la hauteur ! Encore une fois, l'auteur s'attaque, à partir d'un meurtre qui semble très personnel, à des faits scientifiques, historiques et sociétaux. du grand génie !

Une trilogie que je ne suis pas prête d'oublier et que je recommande, les yeux fermés, si vous aimez les polars et thrillers complexes qui amènent à remettre en question vos certitudes les plus ancrées.
Lien : https://www.instagram.com/_l..
Commenter  J’apprécie          20
Indéniablement mon tome préféré de cette trilogie.
Des les premières pages, l'auteur nous immerge dans une nouvelle enquête avec l'héroïne Sarah Geringen.
On la retrouve affaiblit physiquement mais sa ténacité et son mental sont remarquables.
L'intrigue monte crescendo, un page turner addictif, et quand il n'y en a plus ben en fait si y'en a encore.
Jusque dans l'épilogue, l'auteur a réussi à insérer un plot twist dont j'étais loin de me douter.
Et en plus de ça, le fond de l'histoire est vrai et il retourne littéralement les tripes.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le troisième et dernier volet de la saga de Nicolas Beuglet où l'on va retrouver Sarah Geringën 1 an après sa dernière affaire.

Suis à un drame qui va la toucher personnellement, Sarah va être amenée à effectuer une enquête parallèle. Au cours de ses investigations, elle va découvrir un terrible secret concernant un de ses proches

Des mystères, des révélations, des interrogations vont s'accumuler au fur et à mesure de l'avancée de cette affaire, qui vont permettre à Sarah de comprendre d'où viennent ses traumatismes.

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spolier, surtout si vous n'avez pas lu les deux précédents.

Un excellent thriller plein d'action, de rebondissements, de révélations scientifiques, on est tenu en haleine de la première à la dernière page. L'auteur à ce don de finir ses chapitres de telle façon que l'on n'a qu'une envie : commencer le suivant.

C'est mon tome préféré de cette triologie.

Un coup de coeur pour ce livre et la plume de l'auteur.

Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (4847) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}