Nicolas Beuglet nous livre ici sa vision du futur durant le Covid19, même si cela est vraiment réaliste et glaçant cela ne semble pas improbable étant donné ce qu'il se passe actuellement concernant la vaccination et il livre une piste ou les non vaccinés seront pistés et n'auront pas accès à de nombreux lieux qui leur seront interdits.

Malheureusement cela fait écho à de nombreuses choses vus et dites au possible sur les différentes chaines d'informations actuelles en continue et cela donne un côté très anxiogène au récit dû au contexte actuel mondial.

Une petite nouvelle de quatre chapitres mais suffisant pour nous glacer d'effroi sur ce sujet qui nous préoccupe depuis une année.

Crise sanitaire, distanciation sociale, masque, désinfection…. Mais dans quel monde vit-on? le climat est tellement anxiogène qu'il est difficile de voir une sortie de tout ça. Nicolas Beuglet nous le rappelle avec cette nouvelle qui se lit en une vingtaine de minutes mais qui vous glace le sang. Car dans cette nouvelle, c'est cette absence de sortie qui est entrevue. Surveillance avec tous anti covid, bip, reconnaissance faciale, pistage des personnes non vaccinées et pire… l'acceptation passive de la population qui n'a pas su voir les signes.

Bien sur que je veux y voir de la science fiction. Bien sur que je veux me dire que nous n'accepterons pas, mais au bout du compte, est ce que j'en suis bien certaine? Voilà le genre de question que l'auteur va ancrer dans votre tête, avec des mots simples, à travers une situation « normale ».

A l'heure où ma fille de trois ans me demande si elle a le coronavirus parce que son nez coule et qu'elle me le demande en pleurant, je me rends compte à quel point je ne peux pas la protéger de tout se stresse ambiant et je vois bien que ne pas avoir de masque, elle, l'angoisse. Ses deux soeurs, son père et sa mère en portent, sa maitresse, son ATSEM en portent et elle, non… elle stresse. Pourquoi je vous raconte ça? Parce que l'avenir que nous décrit Nicolas Beuglet nous montre ça. Cette sortie de la crise sanitaire qui n'arrive pas, cette obligation de vaccination, cette peur des autres, ce masque obligatoire. A l'heure où les infos nous martèlent déjà le crâne avec une troisième vague, comment envisager l'avenir.

Si ce que je vous écris nous choque, vous gêne, vous donne envie de me frapper, ne vous arrêtez pas à cette nouvelle qui ne fera que faire monter votre stress en flèche. J'aime à croire que nous n'en arriverons jamais là, sans tomber dans l'extrême, faisons en sorte que.
Lien : https://loeildesauron1900819..