Cil - Cie Intern.du Livre (12/02/1992)
De toutes les cuisines exotiques, la cuisine créole est certainement celle qui nous est la plus proche. Embellie par l'exubérance, la fantaisie et les parfums des tropiques, la gastronomie métropolitaine nous est revenue transformée, des Caraïbes, des Seychelles et autres contrées paradisiaques.
Idéales chez soi, à la campagne ou en vacances, les recettes contenues dans cet ouvrage vous enchanteront par leur bonne humeur et leur facilité d’exécution.
... >Voir plus
Que lire après Cuisine créoleVoir plus
Ce livre a le mérite de prolonger mes séjours aux Antilles. On y retrouve beaucoup de recettes traditionnelles aux douces saveurs exotiques. Attention toutefois aux proportions de piments. Dombrés, blaff de poisson, colombo de poulet et autres vous proposent un peu de soleil dans votre assiette. Un livre bien expliqué même si toutes les recettes n'ont pas de photos.

De nature gaie, les habitants des "Isles" préparent souvent leur repas à l'extérieur en écoutant de la musique du pays et en buvant les traditionnels punch au rhum.