Je suis sortie secoué par Marianne, héroïne de "MEURTRES pour REDEMPTION" de Karine GIEBEL, je replonge avec EWA de Matthieu BIASOTTO.
Certes les souffrances d'écrite avec moultes détails, me font douter de la capacité du corps humain à résister, mais stop, je ne vais pas vous faire un cours de médecine.
Tantôt gamine, tantôt adulte, Matthieu BIASOTTO déplace EWA aux grès des situations qu'elle affronte, cela m'a déconcerté. Certains échanges m'ont fait sortir de l'histoire, comme si soudain j'étais propulsée dans une cours de récréation.
Je recommande tout de même ce thriller, car il vous prend aux tripes.
Très bon livre, à lire :)
pas mon préféré de l'auteur. l'histoire en elle même ne m a pas forcément plu.
J aime tjs autant l écriture de l'auteur mais c est l histoire... voilà ça arrive.
Ewa ne m a convaincue. Trop de je ne sais pas quoi mais bon je lirai quand même la suite.
Encore un roman bien sympathique de cet auteur !
Je ne poste pas souvent de critique, mais je pense que ce livre est à connaître. Ce qui est sûr, c'est que je vais m'attaquer à d'autres romans de l'auteur.

Ewa c'est un univers à part entière, c'est juste ce qu'il faut de description, c'est assez douloureux pour m'avoir fait serrer les dents alors que parfois mon coeur s'emballait de son moindre petit bonheur.

J'ai lu plus bas qu'on lisait un livre en noir et blanc, et bien c'est exactement ce que j'ai ressenti. Cette absence totale de couleurs, dans les tons bleu pour moi, froid, vide...

J'ai eu mal pour Ewa, j'aurais tellement voulu la serrer dans mes bras, lui dire qu'elle n'était pas seule.
J'ai eu cette impression de lire une biographie, c'est peut être ce qui m'a rendu si mal.

Je conseille vraiment ce livre, qui nous fait après se sentir mieux.
Je ne connaissait pas cet auteur .L'écriture est fluide et agréable .Un livre plein de suspense et de rebondissement.Une belle découverte .Je vais sans hésiter lire d'autre titre de cet écrivain .
Un bon thriller mêlé de fantastique que j'ai lu d'une traite, accaparée par l'ambiance pesante de ce sinistre pensionnat. Il fallait que j'en sorte et pour ça il fallait finir le livre (et c'était loin d'être pénible ;) ).
Un excellent rendu de cette atmosphère lourde, plombante, glaçante avec la candeur d'Ewa qui tranche sur toute cette grisaille. Sa volonté farouche de survivre.
Et cette leçon à retenir : la vérité n'est pas toujours ce que l'on voit.
Je recommande.
Excellent, super histoire, superbe écriture.
Un vrai coup de coeur.
J'en dis plus ici. Vous saurez pourquoi j'ai eu ce plaisir à lire cette histoire de Mr Biasotto
Lien : https://monbloglivresque.wor..
Aaaaarrrghhhh ! J'ai détesté ce livre dés la première page, mais après impossible de le lâcher ! L'univers m'a d'abord rebutée mais je me suis laissée tenter et ça en valait le coup !

A cause d'une malédiction, Ewa a perdu sa famille. Elle est conduite par son oncle Leslaw à Miedzeska, un pensionnat très strict pour filles en Pologne. Il paie la directrice de l'établissement pour les trois années à venir, mais il exige que tous les miroirs soient retirés du pensionnat. La raison ? Ewa ne peut pas se regarder, sinon elle perd le contrôle...
Humiliée, descendue plus bas que terre, Ewa vit un enfer. Elle devient alliée avec sa camarade de chambre, Alicja. Mais entre la disparition de pensionnaires, et la difficulté à se faire accepter, Ewa va devoir démêler toute cette histoire pour savoir à qui faire confiance.

L'écriture est très bien, mais en effet j'ai eu du mal à rentrer dans cet univers en Pologne. Les noms tous plus étranges les uns que les autres m'ont rebutée, et la violence m'a repoussée. Mais en m'accrochant, une curiosité s'est insinuée en moi et je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage d'Ewa, malgré tout j'ai aimé suivre son évolution. Certains de ses choix sont discutables mais on peut comprendre son comportement parfois extrème à cause de ce qu'elle a vécu.
Maciej m'a beaucoup touchée, c'est un personnage que j'ai adoré ! En dépit de tout ce qu'il s'est passé, il est toujours présent pour Ewa... C'est beau.
La directrice, Mademoiselle Szyller, m'a révoltée ! La révélation à la fin m'a ébahie.

La fin était à la hauteur de mes attentes. Certains personnages ont enfin eu ce qu'ils méritaient.
Il y a un peu de gore et j'avoue avoir fermé les yeux à certains passages... Eh oui, je suis fragile ^^'
Sinon, les scènes où il y a de l'action étaient très bien décrites.

C'est donc un très bon roman que je recommande. L'ambiance m'a séduite et le mystère de cette malédiction m'a poussée à dévorer le livre. A lire !

Bonne lecture !
Lou