Citations sur PhonePlay, tome 1 (82)

On rit pour tout et rien et on prend la vie comme elle vient.
Je peux enfin être l’adolescente que je suis réellement. Celle qui rêve de liberté et d’indépendance. Je peux être cette fille qui aime prendre la vie comme elle vient, et qui déteste de quoi sont faits ces jours qui se ressemblent beaucoup trop. Je peux enfin être cette ado qui n’existe pas aux yeux de ses parents, bien trop occupés par leurs travaux respectifs pour se rendre compte de son existence.
Je suis en train de devenir tout ce que je déteste alors que je ne sais même pas qui il est.
Alyssa : Tes plus grands rêves, c'est quoi ?
Lui : J'en sais trop rien. Je suis pas un grand rêveur, Aly. A la base, je n'aime même pas la signification du mot "rêve". Parce qu'on voit quelque chose de quasi empossible à réaliser, à obtenir, quand on utilise ce mot, et je n'aime pas ça. J'aime penser qu'on est capable de tout obtenir si on s'en donne les moyens. A mes yeux, tout doit être réalisable.
Alyssa : Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. On m'a appris à rêver et à réaliser mes souhaits depuis ma plus tendre enfance.
Lui : Si ce sont des choses réalisables, ce ne sont pas des rêves, Aly.
Alyssa : J'ai toujours appelé ces souhaits des rêves. Parce que pour moi c'est important de se fixer des objectifs quasi impossibles, comme tu dis. Ca nous pousse à nous dépasser pour les voir se réaliser.
Lui : Le truc, c'est que peu de gens raisonnent comme toi. La plupart pensent que leurs rêves doivent le rester. Parce que dans leur tête, c'est inaccessible, une chimère qui erstera chimère. Alors que s'ils s'en donnaient réellement les moyens ils les atteindraient, leurs rêves.
(...)
on peut penser que cette personne et celui qu'on imagine être avec nous en message mais vaut mieux toujours être surpris de ce que l'on découvre car c'est encore mieux
Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on finit par ne plus rien désirer.
Mes parents vivent dans un monde doré où tout se joue sur les apparences, et ils pensent sûrement qu'une fille avocate menant la vie d'une Anglaise active est mieux qu'une étudiante en lettres dans une université française dont personne n'a jamais entendu parler.
Alyssa : (...) je suis plutôt calée dans les matières littéraires.
Lui : les langues, c'est ton domaine de prédilection ?
Alyssa : on peut dire ça.
Lui : tant mieux on dit que c'est pratique pour embrasser...
Et je crois que c'est à ce moment précis que j'ai compris ça. J'ai compris qu'il n'y avait que lui dans mon cœur et qu'il n'y aurait jamais de place que pour lui.
1ère phrase: Tandis que le soleil hivernal décline lentement, les volutes nuageuses filent dans les cieux sombres d une manière étonnamment fascinante.
Dernière phrase: Parce que ça risque d'être long...