Citations sur PhonePlay, tome 1 (82)

Deux semaines que ce jeu entre l'Inconnu et moi a débuté. Deux semaines qu'il monopolise mes pensées. Deux semaines que je passe le plus clair de mon temps à regarder l'écran de mon téléphone, espérant y découvrir un nouveau message venant de lui. Oui, je pense sans cesse à ce mystérieux garçon. Sans cesse à nos discussions. Sans cesse à qui il pourrait être.
- Ta robe est magnifique. Tu es sublime, Aly, me sussure-t-il tendrement au creux de l'oreille en serrant un peu plus son étreinte.
Comment peut-il oser dire qu'il me trouve sublime, alors que moi, avec lui, j'ai l'impression d'avoir découvert la huitième merveille du monde?!
[...] la seule chose à laquelle je pense, c'est à cet Inconnu séduisant et mystérieux. Il est ma came. Je me suis même surprise, plusieurs fois, à passer en revue mes garçons de terminale, en me disant que l'un d'eux est mon Inconnu. Que l'un d'eux m'obnubile. Que l'un d'eux rend mon existence moins fade, plus intense, plus stimulante.
Je ne veux pas non plus que l'on me dise "Je t'aime". Je déteste lorsqu'on me dis ça. Parce que j'ai peur que ce "Je t'aime" me fasse faiblir. Que ce "Je t'aime" me fasse changer. Que ce "Je t'aime" me fasse espérer. Mais si je ne vaux vraiment pas que l'on me dise "Je t'aime", c'est parce que je ne veux pas que ce "Je t'aime" se transforme en "Je t'aimais".
Les relations et tout ce qui va avec. Je n’y connais rien. J’ai toujours été spectateur dans les histoires d’amour, jamais acteur principal. Mais il y a une première fois à tout, pas vrai ?
Je veux mériter les choses et non qu’on me les offre sur un plateau d’argent. J’ai toujours détesté l’idée d’obtenir quelque chose sans l’avoir mérité. Justement parce que j’ai toujours eu tout ce que je voulais sans rien faire pour cela. Tout m’arrive trop facilement. Mes parents m’ont toujours tout donné, tout offert et, quelque part, j’ai fini par détester ça. C’est peut-être stupide, mais c’est vrai. Quand on a tout ce qu’on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on finit par ne plus rien désirer.
C’est difficile d’aimer une personne à un tel point et d’ignorer comment elle est.
J'ai toujours détesté l'idée d'obtenir quelque chose sans l'avoir mérité. Justement parce que j'ai toujours eu tout ce que je voulais sans rien faire pour cela. Tout m'arrive trop facilement. Mes parents m'ont toujours tout donné, tout offert et, quelque part, j'ai fini par détester ça. C'est peut-être stupide, mais c'est vrai. Quand on a tout ce qu'on souhaite dans la vie, sans avoir à se battre, on finit par ne plus rien désirer. Et c'est sans doute pour cela que ma vie me semble aussi fade et ennuyeuse. Oui, parce que j'ai toujours eu ce que je voulais d'un claquement de doigts.
Mes doigts se déplaçaient tellement vite sur mon téléphone lorsque j'écrivais ce message. J'avais l'impression que je devais tout écrire rapidement, pour ne pas oublier une miette de mes pensées.
Lui.